Partagez cet article :

Test de l'hôtel Kimpton Epic, Miami, Etats-Unis

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

kimpton-miami

Cet hôtel de luxe de la chaîne Kimpton, qui possède plus de 50 hôtels à travers les États-Unis, a ouvert ses portes en décembre 2008.  C’est un hôtel moderne avec un personnel accueillant et un hall spacieux et bien situé à proximité de l'American Airlines Arena.


OÙ EST-IL?
Sur Biscayne Boulevard Way au centre de la ville, à environ 15-20 minutes à l'est de l'aéroport international et à 8 km à l'ouest d’Ocean Drive, de l’autre côté de MacArthur Causeway. Une excellente situation pour les voyageurs d'affaires, avec notamment l’American Airlines Arena et  Brickell Avenue ( l'artère principale qui traverse le quartier financier) à quelques minutes à pied. Il est juste à côté de la rivière de Miami, à l’embouchure de la baie de Biscayne.

hotel-kimpton-miamiCHAMBRES - HOTEL KIMPTON EPIC MIAMI
: Le Kimpton Epic Miami est logé dans une tour en verre de 54 étages  et dispose de 411 chambres réparties à travers les niveaux 18 au 30, ainsi que des appartements résidentiels sur trois étages: 14, 45 et 54.

Les chambres ont toutes vue soit sur la ville soit sur la rivière. Elles sont équipées d'un grand balcon, d'une station d'accueil iHome, d'un téléviseur écran plat, de la climatisation, d'un minibar, d'un fer et d'une planche à repasser, d'un coffre- fort, d'un lit confortable Posturepedic, d'un bureau, d'une douche et d'une baignoire séparée. Le room service  est disponible 24H/24.

Pour les solitaires, vous pourrez prendre un verre de vin à la piscine tous les soirs (ou un poisson rouge dans un bol peut être placé à côté de votre lit).

Des ordinateurs HP avec Microsoft Office sont installés dans chaque chambre ainsi qu’un accès à Internet pour 6 $ US par jour.

Le WiFi est gratuit pour les membres du programme de fidélité Kimpton In Touch (10 $ US par jour), mais quand j'étais là-bas le signal était mauvais sur mon PC, et il était difficile de rester en connecté avec mon iPhone.

Par contre, j’ai beaucoup aimé que ma Water View Double room ait des portes coulissantes qui s'ouvrent sur un balcon, ce qui signifiait que je pouvais prendre l'air quand j’en avais envie. Si vous êtes membre Kimpton In Touch, vous pouvez faire des demandes à l'avance, que ce soit pour une collation ou pour votre magazine préféré.

Les appartements du 29ème et 30ème étages offrent les mêmes équipements, si ce n’est que vous pourrez profiter d'un salon spécial, qui sert de la nourriture et des boissons de 06h30 à 23 heures, ainsi que d'un concierge dédié et d'un enregistrement privé.

salle-restaurant-kimpton-miRESTAURANTS ET BARS - HOTEL KIMPTON EPIC MIAMI:
il y-a deux restaurants. Zuma (zumarestaurant.com), (qui est au rez-de-chaussée et qui est géré de manière indépendante), est le premier établissement américain de cette chaîne renommée. Il sert de la cuisine japonaise contemporaine entre 12 heures et 15 heures et entre 18 heures et minuit du lundi au samedi.

Le bar et restaurant Area 31 est situé 16ème étage et vous accueillera en plein air grâce avec sa terrasse/piscine. C'est un lieu idéal pour se détendre et manger pendant la journée, mais aussi le soir où les clients peuvent gouter à différents cocktails.

Les petits déjeuners américains servis le matin sont copieux: commencez la journée avec un cocktail d'été Jamaïquain (purée de pastèque, pêche blanche, menthe et soda) pour 6 $ US et une omelette au oeufs blancs avec du fromage pour 12 $ US. L'offre du soir est à base de poisson, avec un menu de dégustation composé de cinq plats de fruits de mer pour un total de 50 $ US. J'ai essayé les fettucine aux oeuf de ferme poché, au poivre et à la truffe pecorino (US 27 $): un plat copieux et délicieux.

salle-conference-kimptonCONFERENCES-BUSINESS CENTER - HOTEL KIMPTON EPIC MIAMI: le centre d'affaires et les espaces événementiels sont au 14ème étage.

Il y a huit salles de réunion modulables (la salle de bal Metropolis est la plus grande), pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes, tandis que les deux salles de réunion peuvent accueillir jusqu'à dix personnes chacune.

Seules deux salles jouissent de la lumière naturelle.

Il y a aussi un centre d'affaires avec trois ordinateurs avec connexion Internet gratuite, une imprimante et un guichet automatique bancaire.
Le gazon artificiel en face de l'hôtel peut aussi être utilisés pour différents événements, et un chapiteau de 500 personnes peut être érigé ici.
La plate-forme autour de la piscine de 1300 m2 peut accueillir jusqu'à 600 personnes.

salle-gym-kimpton-miamiEQUIPEMENTS DE LOISIRS - HOTEL KIMPTON EPIC MIAMI: le spa est situé aux 15ème et au 16ème étages et abrite 14 salles de soins, un centre de fitness ouvert 24 heures sur 24 avec des équipements Technogym, un hammam, une salle de relaxation, un espace d'entraînement pour les abdominaux et deux espace pour des cours de yoga.

La plate-forme en plein air au niveau 16 qui entoure la structure est dotée de deux piscines chauffées, de cabines privées et de dix chaises longues avec des vues spectaculaires sur le fleuve et les bâtiments voisins.

Des chaînes TV consacré au Yoga et à la méditation sont disponibles dans les chambres, avec des tapis disponibles sur demande.

VERDICT : une excellente nouvelle option haut de gamme pour les voyageurs d'affaires. L’hôtel jouit  d'un emplacement central, près de l'aéroport, a un large choix de salles de réunion, d’équipements de loisirs et de bons équipements dans les chambres qui devraient rendre votre travail plus agréable et vous permettre de garder la forme !

EN PRATIQUE:


•    Combien de chambres? Il y-a 411 chambres, de plusieurs catégories - Double, Double Premier ministre ou premier ministre King (tous avec une vue sur la ville ou sur l'eau), Tall (avec lits extra-large), Water View One-Bedroom suites, City and Water View Club rooms et Suites.

•    Le PC et l'accès WiFi sont gratuits pour les membres Kimpton En Touch et les chambres avec vue sur la rivière et sur la ville.

•    PRIX : les tarifs Internet pour un séjour en milieu de semaine en décembre sont à partir de 315 $ US pour une chambre double City View  Premier room.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: