Partagez cet article :

Test de l'hôtel Le Pavilion à Phnom Penh au Cambodge

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  
phnom-penh-lepavilion-exterieur
Après avoir dépassé la piscine azur au milieu d'un jardin de  palmiers , Le pavillon apparaît tout de suite comme un échappatoire à l'animation de la capitale cambodgienne. Un personnel accueillant et des prix attractifs complètent le tableau.

APERCU - LE PAVILION PHNOM PENH : des notes de jazz français flottaient dans l'air lorsque je suis entré dans cet hôtel de charme décontracté.


Le bâtiment principal a été construit au milieu des années 1920 et les propriétaires ont conservé des éléments de décoration khmers et français dans tout l'hôtel.

phnom-penh-lepavilion-jardinLe gérant Sreipeou et son personnel se sont occupés de tous les détails : les lits plates-formes dans le jardin sont idéals pour se prélasser (en lisant un des livres de la petite bibliothèque dans le hall) et des bougies à la citronnelle anti-moustiques sont placées de façon ingénieuse.

EMPLACEMENT - LE PAVILION PHNOM PENH : l'hôtel est situé à quarante minutes de l'aéroport, e en face de la Pagode de Botum. Il est à seulement un pâté de maisons du Palais Royal et du Musée National.

Le Quai Sisowath est à 5-10 minutes de marche et à l'angle de rue 240, il y a certaines des boutiques à la mode les plus en vogue de la ville.

CHAMBRES - LE PAVILION PHNOM PENH : il y a 20 chambres non-fumeurs magnifiquement décorées et beaucoup d'entre elles ont des jardins ou des terrasses.

Quatre chambres ont des piscines privées de 6 x 3 mètres et une chambre dispose d'un jacuzzi privé.

Toutes les chambres et suites ont une décoration inspirée de l'époque coloniale française.

Les chambres sont décorées de lits à baldaquin avec des literies blanches, d' un canapé confortable où se détendre et de salles de bain modernes. Il y a également une télévision, de superbes serviettes de toilette, un carrelage à fleurs et des peintures d'artistes locaux. On se sent ainsi détendu, comme chez soi.


phnom-penh-lepavilion-terrasseRESTAURANTS ET BARS - LE PAVILION PHNOM PENH : le restaurant-bar au bord de la piscine sert un délicieux petit-déjeuner gratuit avec du pain (une baguette), des fruits, du café cultivé localement et du jus de fruit de la passion pressé frais.

Il se transforme en un bistro et café la journée et en soirée il propose toute sorte de boissons ainsi que des spécialités khmers et européennes (les raviolis étaient délicieux).


REUNIONS/AFFAIRES - LE PAVILION PHNOM PENH : l'ensemble de l'hôtel est équipé du wifi gratuit.

Les clients n'ayant pas d'ordinateurs portables peuvent utiliser l'un des quatre ordinateurs mis à disposition dans le hall pour regarder leurs e-mails et naviguer sur internet en appréciant la légère brise qui traverse l'espace aéré.


LOISIRS - LE PAVILION PHNOM PENH : l'hôtel comprend une piscine extérieure.


PRIX - LE PAVILION PHNOM PENH : entre 50 dollars (35.40 €) et 85 dollars (60.20 ) par nuit.


VERDICT - LE PAVILION PHNOM PENH : un hôtel de luxe à un tarif «Lonely Planet». Le personnel est serviable et sérieux.

Le Pavilion est une véritable oasis au coeur de la capitale cambodgienne.


CONTACT : 227, Street 19, Phnom Penh, Cambodia, tel 855 23 222 280, www.thepavilion.asia

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: