Partagez cet article :

Test de l'hôtel Le Plaza, New York

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  
the_plaza_-_exterior_1.jpgLe Plaza, l’un des plus luxueux hôtels de New York est à nouveau ouvert  après une rénovation de 400 millions de dollars. Nous avons visité Le Plaza en exclusivité. C’est l’un des rares hôtels au monde à être équipé d’éviers et d’accessoires plaqués or dans chaque chambre : un must pour les voyageurs d'affaires exigeants!
  
 
LE LIEU :  l'hôtel Le Plaza est ouvert à nouveau au public depuis le 1er mars dernier et vient s’ajouter à la liste d’hôtels cinq étoiles à New York comme le Four Seasons, le Mandarin Oriental, le Ritz Carlton, le St Regis et le Lowell.  Si vous aimez le luxe, rien que le luxe, vous allez être comblé. L'hôtel Plaza est une véritable débauche de marbre, de dorures et de cristal. Comme nous l’a confié le directeur de l’hôtel Shane Krige,  « l’hôtel Le Plaza est un mélange en terme de décoration de vieille Europe et de nouveau monde ».

Dès le hall d’entrée le ton est donnée avec un immense candélabre en cristal Baccarat du Tsar Nicolas II. Le Palm Court est un superbe restaurant à  la place du jardin d’hiver et situé sous une magnifique verrière de type 1900.
En entrant à gauche, un bar champagne est situé dans le lobby. Le Oak Room à l’étage avec une magnifique vue sur Central Park devrait rouvrir cet été. Ce restaurant a été rénové comme à son origine en 1907.
 
the_plaza__new_york_chambres_1.jpgLES CHAMBRES : l’hôtel intègre 152 appartements privés dont un grand nombre ont déjà été vendus à de riches investisseurs et 282 chambres dont 102 suites.Les chambres ont été complètement rénovées, hormis les lustres qui sont restés d’origine. L’hôtel est le premier au monde à proposer des éviers et des accessoires plaqués or 24 carats dans chaque chambre  et suite ;  la décoration comprend notamment  du marbre veiné, des essences de  bois exotique ... La décoration des chambres est dans un style classique avec des meubles d’origine, des reproductions d’œuvres d’art, avec un coffre caché dans un tiroir…
Dans la salle de bain, les sols et les murs sont décorés de mosaïques avec des motifs différents. Même si ma décoration est classique, l’hôtel n’a pas lésiné sur les investissements technologiques. Chaque chambre dispose d’une connexion sans-fil à haut débit et d’un écran plat avec système de vidéo à la demande. Un écran Lcd fait office de télécommande. Il permet  de commander des DVD, d’éteindre ou d’allumer les lumières, la climatisation et de regarder un flux d’actualités…

Dans chaque étage un maître d’hôtel habillé de gants blancs est à la disposition des hôtes. Le directeur général Shane Krige nous a confié que l’hôtel accueillerait une clientèle haut de gamme  qui  visiterait très probablement New York pour les loisirs plutôt que pour les affaires. Il vous faudra payer un minimum de 1000 $ tout de même par nuit pour profiter de ces services.


RESTAURANTS ET BARS : n’hésitez pas à aller commander un thé au PalmCourt le restaurant situé dans l’ancien jardin d’hiver de l’hôtel. Un plafond en verre de 11 mètres carrés le protège des intempéries. Ce restaurant est ouvert mati, midi et soir et il vous en coûtera environ 60$ pour faire partie de la haute société de la ville.  Sinon allez  boire un verre à la Oak Room et à l’Oak Bar (ouvert d’ici l’été 2008) ou essayez le nouveau bar à Champagne ou le Rose Club pour les dîners.

SPAS ET LOISIRS : une galerie marchande de luxe devrait bientôt ouvrir au cœur de l’hôtel. Elle hébergera des boutiques de luxe aux noms exclusifs  comme Assouline Books, Demel Bakery, Ghurka, Jay Stongwater, Kenneth Jay Lane, Morgenthal Fredericks Optical, Manrico Cashmere, Maurice Jewelers, MCM, Montblanc, Peter Lik, Rachel Roy, Seize Sur Vingt et  Vertu.L’hôtel inaugurera  également d’ici cet été le spa Caudalie Vinothérapie de 8000 mètres carrés et son centre de fitness Radu de 6000 mètres carrés !!!

CONFERENCES / SALLES DE REUNION :  le Plaza propose plus de 21000 mètres carrés d’espace de réunion dont la grande salle de bal construite en 1920 qui peut accueillir jusqu’à 700 personnes. Au troisième étage 7 salles de réunion peuvent accueillir de 10 à 150 personnes. Toutes les salles offrent l’accès Internet à haut débit.

VERDICT : le summum du luxe à New York dans un magnifique bâtiment à proximité de Central Park. La rénovation de l’hôtel est une réussite et plaira aux voyageurs d’affaires ou de loisirs fortunés. La décoration est classique et ceux qui sont adeptes des hôtels « design » passeront leur chemin. Une adresse de référence à New York pour organiser un dîner d’affaires à l’image du Four Seasons ou du Mandarin Oriental.


ADRESSE :
The Plaza 
Fifth Ave & Central Park South, New York, NY
Téléphone : 212-759-3000
Site web: http://www.fairmont.com/theplaza   •  Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TARIFS : à partir de 750$, mais comptez plutôt 1000$ au minimum pour une chambre d’entrée de gamme.
 

RESERVATION : Réservez une chambre à l'hôtel Le Plaza de New York ! 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: