Partagez cet article :

Test de l’hôtel Les Manoirs des Portes de Deauville

 
0.0
0   0   0   0  

L’hôtel a ouvert il n’y a même pas un mois dans les beaux appartements qu’occupait la sœur du grand dramaturge français, Corneille. Les lieux chargés d’histoire nous font voyager dans une toute autre époque, tandis que l’on profite d’un confort moderne et bien pensé.

Dressé dans un vaste jardin sur la départementale 677 à 5km à peine de Deauville et Trouville, Les Manoirs des Portes de Deauville offre un cadre agréable en pleine région normande. Le style architectural du manoir principal, aux poutres apparentes, nous plonge dans le décor du 16ème et 17ème siècles. Cette bâtisse inscrite au titre des Monuments Historiques charme dès l’arrivée. On y trouve calme et convivialité, avec une salle commune où prône une impressionnante cheminée.

Le groupe Buildevent a investi dans ce lieu jusqu’alors en ruines pour le réinvestir dans un établissement chaleureux, qui conserve les pièces d’origine. Vous pourrez suivre les pas de Pierre Corneille qui venait séjourner dans cet établissement pendant la saison estivale.

L’histoire du lieu est dans chaque recoin, sur le sol en granit comme sur les murs où vous pourrez découvrir des graffitis d’époques. La décoration intérieure mise en place par Amélie Duvat apporte une touche de modernité tandis que l’ensemble des travaux a été effectué avec des matériaux à l’ancienne.

Les 8 cottages qui perlent le parc conservent le même charme, chacun ayant un propriétaire différent, tous convaincu du formidable patrimoine qu’ils constituent.

LES CHAMBRES - TEST de l'HOTEL LES MANOIRS DE DEAUVILLE :

Chacune des 27 chambres offre un cadre différent, ainsi tout le monde pourra y trouver son chez soi. Le manoir principal en propose quatre, de véritables suites nichées dans l’ancienne bâtisse allant jusqu’à 4 couchages.

chambre manoirs

Les 8 cottages qui l’entourent offrent chacun une expérience différente. Vous pourrez loger dans un cottage individuel, en chambre double ou quadruple ou dans un cottage à chambre multiple. Certaine sont idéale pour les familles en proposant une chambre en duplex, avec un couchage double à l’étage et un canapé lit au rez-de-chaussée.

Chaque petite maisonnée possède un petit espace extérieur avec une table et ses chaises, très agréable pour les amateurs des diners en extérieur. L’hôtel met à disposition dans chaque chambre un minibar et un frigo, ainsi qu’un écran plat.

Il est également possible de réserver une salle de réunion de 45m2, idéale pour les voyages d’entreprise.

LE SPA - TEST DE L'HOTEL LES MANOIRS DE DEAUVILLE :

l’établissement propose également une piscine extérieure chauffée et un espace spa dans lequel vous pourrez profiter d’un jacuzzi et d’un sauna. Les équipements ne sont pas prévus pour un grand nombre de personne mais restent cohérent avec le choix d’un hôtel convivial sans trop d’artifice.

N’hésitez pas à demander à l’accueil des peignoirs de bains pour vous rendre au spa, car ils sont prêtés aux clients sur demande et s’avèrent très utiles.

LE PETIT-DEJEUNER :

L’hôtel ne proposant pas de service de restauration, il est possible (en particulier pour les voyageurs d’affaires), de prévoir un buffet traiteur qui sera servi dans la salle commune. Le petit déjeuner, lui, est accessible en début de matinée.

restaurant manoir

Viennoiseries, charcuterie, œufs brouillés… le buffet présente des aliments simples et frais.

La salle commune est disposée de sorte à ce que les clients puissent s’assoir à table, en extérieur ou en intérieur, mais aussi dans des fauteuils ou canapé avec une table basse. Une nouvelle fois, on retrouve dans ce domaine chargé d’histoire un accueil chaleureux qui nous fait nous sentir comme à la maison.

Plus d'informations : www.portesdedeauville.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut