Partagez cet article :

Test de l'hôtel Mandarin Oriental Boston, Etats-Unis

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

mandarin-oriental-boston-asana.jpg

L' hôtel de luxe Mandarin Oriental  a été récemment inauguré à Boston. Il propose des chambres très confortables  au décor contemporain. Ne manquez pas d'aller déguster la cuisine du restaurant Asana et d'admirer son chefs préparer votre repas.  

Le Mandarin Oriental de Boston est une propriété de luxe nouvellement construite, de plus de 14 étages qui a ouvert en octobre de l'année dernière. Comme tous les mandarins, il allie des touches de décoration asiatique aux  influences de l'endroit où il est situé. Dans le cas présent, son  imposante façade en pierre et ses boiseries en bois blond de Boston cohabitent avec de  riches textures et des oeuvres d'art inspirées de l'Orient. Entrez par les portes tournantes et vous vous trouverez dans l'élégant hall en marbre, avec la réception en face, un confortable coin salon à gauche (une véritable ruche où l'on vient déguster le thé  l’après-midi) et au-delà, un élégant bar et un restaurant. Des copies d'oeuvres de David Hockney et de l’artiste du Massachusetts Frank Stella ornent les murs, tandis que des sculptures abstraites et une immense cheminée en marbre noir  captent  l'attention.

LE LIEU - HOTEL MANDARIN ORIENTAL BOSTON : l'hôtel se trouve sur Boylston Street, au coeur du quartier historique de Back Bay. Cette route est parallèle à Newbury Street, une rue  commerçante haut de gamme de Boston. A l'autre extrémité, à une dizaine de minutes de marche, se trouve Boston Common, qui mène au centre-ville et au quartier des affaires. L'aéroport international Logan est à environ 15 minutes en voiture. L'hôtel est directement relié à la Prudential Tower, qui abrite un large choix de magasins et de restaurants et un observatoire de 50 étages, d'où l'on a un excellent point de vue à 360 degrés sur la ville.

mandarin-oriental-boston-chambre.jpgLES CHAMBRES - HOTEL MANDARIN ORIENTAL BOSTON : l'hôtel comprend 148 chambres et suites de différentes catégories situées aux étages  quatre à huit  (au-dessus sont situées les  résidences privées). Ma  Chambre Deluxe de 38 m² était au huitième étage. Ces chambres sont parmi les plus spacieuses de Boston, m'a-t-on dit. Elle était décorée avec goût dans des tons neutres, avec de riches tissus, des meubles en bois blond et des tableaux abstraits. Le lit king size, très confortable, était doté d'une couette en plume d’oie et d'oreillers en duvet. En face du lit se trouvait un grand coffre, sur lequel était posé un écran plat de 42 pouces avec un grand nombre de  chaînes.

Sous la grande fenêtre, qui donnait sur Boylston Street et ses environs, se trouvait un divan  avec un repose-pieds, une table à café et des lampes de lectures. Il avait également un bureau pour travailler avec deux chaises et une prise de courant (américaine uniquement).

À la gauche du lit, il y avait un dressing avec une grande penderie. La salle de bains en marbre était  par une double porte. Elle était spacieuse et lumineuse, avec sa grande baignoire, sa douche à jet de pluie, ses toilettes fermées par une porte en verre et ses articles de toilette de marque Aromatherapy Associates.

Les  chambres sont équipées d'un accès Internet sans fil (au prix de 15 $ par jour ou 35 $ pour les trois jours), d'un coffre, d'un sèche-cheveux, d'un fer et d'une table à repasser, d'une robe de chambre, de claquettes. Une corbeille de fruits frais est offerte aux hôtes ainsi qu'une  bouteille d'eau minérale et un parapluie. Un cireur de chaussures est à la disposition des hôtes pendant la nuit et l'air conditionné est réglable. Le minibar offre une large gamme de spiritueux, bière, champagne, vin, boissons gazeuses ainsi que des collations.

mandarin-oriental-boston-generale.jpg RESTAURANTS ET BARS :  l'Asana, le restaurant gastronomique de l'hôtel  sert de la cuisine américaine et asiatique. Il est ouvert de 6h30 à 23h00. Son  élégante salle à l'étage est décorée de grandes  baies vitrées, de tables en granit et son sol est recouvert de bambou. Une  salle séparée peut accueillir  des groupes de huit personnes afin d'admirer le chef préparer les plats. J'ai dégusté une  délicieuse salade de homard, ainsi que des  oeufs, excellents, au petit-déjeuner.

A côté de l'Asana se trouve le bar lounge M, un espace chic avec une grand choix de cocktails et un menu léger. Si vous êtes un fan de fromage, essayez la fondue. Le bar est très animé le samedi soir. 


REUNIONS - HOTEL MANDARIN ORIENTAL BOSTON : les salles de réunion sont situés au niveau de l'arcade, au-dessus du lobby. La salle de bal "Oriental" peut être divisée en deux et peut accueillir jusqu'à 600 personnes. Trois petites salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 150 délégués. Les salles de réunion sont décorées de fenêtres allant du sol au plafond, de tapisseries en soie et de papier peint d'Asie. Elles  sont équipées des dernières technologies. Il y a également  un centre d'affaires ouvert 24 heures sur 24 avec trois ordinateurs au rez de chaussée.

LOISIRS - HOTEL MANDARIN ORIENTAL BOSTON : le spa est situé au quatrième étage et comprend neuf salles de soins, un sauna, un hammam,des piscine énergisantes,  des douches à "sensations" et des fontaines de glace. Le  menu  des soins était complet et j'ai pu tester le "Commonwealth Comforter",  incroyablement relaxant. Le spa est ouvert de 9h à 21h. A côté se  se trouve le centre de fitness, ouvert 24 heures sur 24. Vous y trouverez  des équipements Technogym, ne salle de yoga et une salle de musculation avec  un mur Kinesis - doté de poulies et de  poids.

INFORMATIONS PRATIQUES

Combien de chambres?
L'hôtel compred 148 chambres au total - 136 chambres et 12 suites. Les catégories des  chambres sont les suivantes : Deluxe,  Mandarin, Mandarin  Back Bay, Mandarin Corner, Mandarin Premier, Mandarin Executive. Les  suites sont classées :  Executive, Corner Executive, Oriental et  Dynasty.
La Chambre met en valeur l'espace, le lit est confortable et la salle de bain magnifique.

Prix : un séjour en milieu de semaine début avril était commercialisé sur Internet à partir de 422 $ pour une chambre Deluxe.

Adresse :  Mandarin Oriental, Boston, 776 Boylston Street, +1 617 535 8888;

Site Internet : mandarinoriental.com

VERDICT : cet hôtel est un execellent ajout sur le marché de l'hotellerie haut de gamme de Boston, qui compte peu d'hôtels de luxe. Ce magnifique hôtel offre d'excellents services et jouit d'un emplacement idéal.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: