Partagez cet article :

Test de l'hôtel Mandarin Oriental Miami: un hôtel de luxe chic et décontracté

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  
mandarin-oriental-miami-vue-exterieure.jpg
L'hôtel Mandarin Oriental est l'établissement favori des stars du show business à Miami, malgré son éloignement de South Beach. En y séjournant vous comprendrez vite pourquoi: service de haut niveau, l'un des meilleurs spas d'hôtel des Etats-Unis et un restaurant gastronomique réputé. Un hôtel chic et décontracté.


mandarin-oriental-miami-lobby.jpgLE LIEU - HOTEL MANDARIN ORIENTAL MIAMI  :  l'hôtel est située sur l'île Brickell Key dans la baie de Biscane, une zone résidentielle huppée. Il est de ce fait isolé de l'agitation du centre ville de Miami et de South Beach. Le bâtiment incurvé du Mandarin Oriental symbolise le logo de la chaîne hôtelière en forme d'éventail. En entrant dans le lobby, on est surpris par le calme de l'endroit : un îlot en rochers du Mexique met en valeur un bambou de 30 pieds de haut rochers et d'immenses baies vitrées offrent une superbe vue sur la mer. Des fauteuils de style tout en courbes renforcent cette impression cosy. Vous serez vite séduit par l'ambiance zen de l'hôtel en allant vous enregistrer au comptoir d'enregistrement composé du marbre rare aux tons bleu Azul Bahia: un verre vous sera offert lors du check-in. 


mandarin-oriental-miami-suites.jpgCHAMBRES - HOTEL MANDARIN ORIENTAL MIAMI  : cet hôtel de luxe comprend 326 chambres, dont 31 suites. Luciano Pavarotti, Michael Jackson sont parmi les stars à avoir  séjourné dans cet hôtel.  Les chambres sont classées en 3 catégories : Superior, Deluxe, Mandarin Executive. Ma chambre était très spacieuse et offrait une vue superbe sur la baie de Biscayne avec sa grande terrasse et sa baie vitrée.  Un grand  téléviseur à écran plat trônait au milieu de la pièce avec une chaîne hi-fi Bose et sa station d'accueil pour iPod (ne l'oubliez pas!). La télévision peut-être orientée vers le lit ou vers le canapé en fonction du moment. Il n'y avait pas de mur de séparation avec la salle de bain mais un simple store qui se lève ou s'abaisse en fonction de ses désirs. Cela peut surprendre mais l'on s'y habitue vite car la salle de bain est de ce fait très lumineuse et vous pouvez ainsi regarder voguer les bateaux depuis votre bain!
Les salles de bains de toutes les chambres de l'hôtel sont équipées d'une baignoire, d'une douche et d'un WC séparés. Les murs sont revêtus de marbre de couleur doré aux tons reposants. À noter que les 31 suites ont leurs sols recouverts de bambou.


RESTAURANTS ET BARS - HOTEL MANDARIN ORIENTAL MIAMI  : le Café Sambai situé au bord de l'eau est agréable le matin pour prendre le petit-déjeuner tout en admirant le lever du soleil sur la baie. En journée, il sert une cuisine asiatique et vous pourrez y déguster des sushis ou  du canard laqué chinois. Le M bar sert de son côté plus de 250 cocktails à base de martinis pour les passionnés de cet alcool à l'image de James Bond. Au bord de la piscine, un bar à sushi vous restaurera à bon compte. À noter que les vendredi soirs, l'hôtel organise une soirée très prisée à Miami, la soirée pieds-nus "barefoot". La soirée est organisée sur la plage artificielle de l'hôtel où sont disposés des lits pour y boire des cocktails et les  noctambules dansent sur la plage...pieds nus!

mandarin-oriental-miamia-azul.jpgL'Azul est l'un des restaurants les plus côtés de Miami. Contrairement aux restaurants de South Beach d'un rapport qualité - prix souvent peu recommandable, l'Azul sert une cuisine gastronomique  inventive et épicée à des tarifs raisonnables pour un hôtel cinq étoiles. Vous découvrirez une cuisine audacieuse dont le goût vous surprendra. En entrée, ne manquez pas la tartare de boeuf et sa vinaigrette à l'artichaut,  la salade de poulpe dont la présentation est une délice pour les yeux ou le tartare de thon extrêmement fin et relevé à point avec une sauce épicée et une fleur de lotus. En plat,  le filet de "Yellowtail", pomme de terre aux safrans et olives de kalamata est un régal. Un restaurant qui n'a rien à envier aux étoilés Michelin. D'ailleurs, à l'Azul le spectacle est autant dans l'assiette que dans la salle, le décor étant soigneusement étudié. En entrant vous remarquerez sans doute l'immense cave à vin vitrée et les cuisiniers qui se donnent en spectacle. Un restaurant chic et décontracté où Britney Spears s'est vu refuser l'entrée quelques jours avant notre venue : son petit short et ses immenses lunettes étant tout de même un peu trop dépareillé pour l'endroit!

Le chef Clay Conley n'est pas snob pour autant puisque vous pourrez prendre des cours avec lui pour 175 $.

RÉUNION D'AFFAIRES ET BUSINESS CENTER - HOTEL MANDARIN ORIENTAL MIAMI  :  une filiale française d'une grande société internationale organisait une conférence lors de ma venue. L'hôtel est en effet parfaitement adapté aux réunions avec ses 1394 mètres carrés, sa grande salle de bal pouvant accueillir 600 personnes, ses 15 salles de réunion et un centre d'affaires ouvert 24H/24. Un lieu paisible pour signer des contrats à l'écart de l'agitation de South Beach.


mandarin-oriental-miami-spa-suite.jpgLOISIRS - SPA - HOTEL MANDARIN ORIENTAL MIAMI :  après de rudes négociations pourquoi ne pas aller au spà Il vous faudra signer un gros contrat pour aller profiter des soins, car au contraire du restaurant Azul, aux prix abordables, les tarifs du spa s'envolent vite. Mais les soins sont à la hauteur de la réputation de l'hôtel : il vient de gagner la cinquième étoile décernée par le Mobil Travel Guide, une référence aux Etats-Unis au début de cette année. D'ailleurs de nombreux résidents des immeubles de Brickell Key sont des habitués de ce lieu hors du temps ainsi que de riches hommes d'affaires de Miami ou d'ailleurs.

J'ai eu la chance de profiter d'un rituel de soin de deux heures dans la suite Mandarin Oriental dotée d'un jacuzzi, d'une douche et d'une grande baie vitrée avec une vue à couper le souffle.

Le rituel commence par un bain de pieds parfumé pendant lequel votre masseuse vous demande vos goûts : c'est en quelque sorte un confessionnal plus ludique! Puis vous choisissez votre huile de massage pour le corps et le visage parmi une liste de produits de soins réputés de marque ESPA.

Mon massage a été incroyable, une expérience unique du fait d'une combinaison de différente techniques de massage du monde entier. Il faut dire que ma masseuse Maité avait suivi plus de quatre ans de cours dans un institut américain spécialisé. Un vrai moment de bonheur qui a malheureusement une fin tout comme la douloureuse étape du passage à la caisse qui vous fait revenir à des pensées plus "terrestres".

VERDICT - HOTEL MANDARIN ORIENTAL MIAMI  : le Mandarin Oriental est un havre de paix au coeur de Miami où l'on se sent tout de suite à l'aise. Le personnel est à la fois chic et décontracté : le summum du luxe. La qualité du service hôtelier est irréprochable, la cuisine excellente et le spa divin. Le personnel de l'hôtel vous fera vite oublier l'éloignement de Miami Beach et vous comprendrez pourquoi Mickael Jackson a séjourné un mois complet dans la suite Mandarin. Après y avoir goûté, on rêve d'y retourner!

ADRESSE - HOTEL MANDARIN ORIENTAL MIAMI  :
500 brickell Key Drive, Floride 33131, Etats-Unis.
Téléphone : 305913-8300

SITE INTERNET : www.mandarinoriental.com/miami.

TARIFS : chambres à partir de 435 $ du 22 mai au 30 septembre. Suites à partir de 1300 $.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: