Partagez cet article :

Test de l'hôtel MonteBay Villa, Buljarica, Montenegro

Populaire
 
2.9
0   0   0   0  

montebay-villa-montenegro-hotel

Perdu au milieu de la garrigue face à la superbe baie de Buljarica, l'hôtel MonteBay Villa est un véritable havre de paix sur la rivera du Montenegro. Un hôtel idéal pour se ressourcer ou faire étape entre Bar et Budva.

Des investisseurs français ont eu le coup de coeur pour cette villa perdue au milieu de la garrigue face à la baie de Buljarivca.

C'est un couple accueillant originaire du Monténégro qui gère cet hôtel: ils ont passé de nombreuses années en France et l'ambiance y a un air de famille. Cet endroit est d'ailleurs l'un des quartiers généraux de la communauté d'expatriés français au Monténégro qui viennent nombreux y passer les fêtes.

Comme preuve de l'hospitalité maison, un verre d'accueil est servi à tous les hôtes et Nastasa Spric se fera un plaisir de vous raconter en détails ses bonnes adresses.

chambre-montebay-villa-montenegroLES CHAMBRES - HOTEL MONTEBAY VILLA: ce boutique hôtel comprend  3 chambres basiques au premier étage relativement petites mais bien décorées et qui offrent tout le confort moderne: téléviseurs à écran plat avec chaînes câblées, minibar, douche…

Si votre portefeuille est mieux garni, nous vous conseillons cependant les suites qui offrent un meilleur rapport qualité)-prix au second étage: elles offrent une superbe vue sur la baie et comprennent un balcon où l'on peut lire le soir en admirant le coucher de soleil: deux fauteuils confortables sont disposés face à la mer.

Ma suite Duplex comprenait un espace bureau avec un canapé à l'étage.

montebay-villa-montenegroEtonnament la connexion à Internet s'avère de très bonne facture grâce à une clé 3G prêtée par les hôtes durant le séjour et à la disposition des clients. Le réseau de l'opérateur était excellent: l'hôtel est pourtant situé bien loin des principales villes.

RESTAURANT - HOTEL MONTEBAY VILLA: le restaurant sert une cuisine méditerranéenne avec des plats à base de poissons de la pêche du jour. Ne manquez pas de goûter aux vins du pays qui s'avèrent très convenables.

Le soir, la terrasse offre un cadre parfait pour siroter un verre tout en regardant le soleil se coucher dans la baie.

Le petit-déjeuner buffet le matin est correct avec café à volonté, petits pains, jambon, fromage, yaourt, fruits et jus de fruit.

LOISIRS: l'hôtel comprend un piscine de taille moyenne (une dizaine de mètres de long) avec plusieurs chaises longues disséminées tout autour face à la baie. L'hôtel prévoit de proposer prochainement une salle de fitness et il est possible de commander des massages via un prestataire extérieur.

VERDICT: cet hôtel respire la tranquillité et le soir venu on s'y a l'impressiosn d'être au bout du monde alors que l'on est seulement à quelques heures de Paris.

Malgré cet isolement, l'établissement offre un service de bon niveau et les chambres sont impeccablement tenues.

La connexion Internet est également surprenante: le réseau 3G y est quasiment aussi rapide qu'en France.

Les français s'y sentiront comme à la maison grâce à l'accueil charmant du couple de gérant: un plus indéniable dans un pays où l'on peut parfois se sentir isolé du fait de la barrière de la langue.

Avis de la rédaction

(Updated: 16 septembre 2011)
Note globale 
 
2.9
Décoration Intérieure 
 
4.0
Equipements de l'hôtel 
 
3.0
Service 
 
3.0
Propreté 
 
3.0
Gastronomie-Restaurants 
 
3.0
Spa 
 
2.0
Installations Congrès-conférences 
 
1.0
Rapport Qualité-Prix 
 
3.0
Emplacement 
 
4.0
Equipements des chambres 
 
3.0

Un hôtel de charme qui respire la tranquilité

Cet hôtel respire la tranquillité et le soir venu on s'imagine être au bout du monde.

Malgré cet isolement, l'établissement offre un service de bon niveau et les chambres sont impeccablement tenues.

La connexion Internet est également surprenante: le réseau 3G y est quasiment aussi rapide qu'en France.

Les français s'y sentiront comme à la maison grâce à l'accueil charmant du couple de gérant: un plus indéniable dans un pays où l'on peut parfois se sentir isolé du fait de la barrière de la langue.

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: