Partagez cet article :

Test de l'hôtel Nam Hai à Hoi An au Vietnam

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  
hoian-ghm-namhai
L'hôtel Nam Hai est la plus récente propriété du groupe GHM. L'hôtel est situé à 15 minutes de Hoi An et offre un cadre idyllique et paisible.


APERCU - STATION NAM HAI, HOI AN : en provenance de l'aéroport de Danang au Vietnam, nous avons longé la longue route droite parallèle à l'interminable China Beach (Plage de Chine) et sommes passés à côté des célèbres montagnes Marble Mountains jusqu'à ce que notre chauffeur mette une fin à notre virée et tourne à gauche environ 30 minutes plus tard.

Nous étions arrivés au Nam Hai, la dernière création et l'hôtel vedette du groupe GHM Hotels parmi sa collection d'hôtels de charme et de «resorts» designs.


EMPLACEMENT - STATION NAM HAI, HOI AN : l'hôtel est situé à 15 minutes de Hoi An (un site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO sur la côte au centre du Vietnam) et àenviron 30 minutes de l'aéroport international de Da Nang qui relie cette partie du centre du Vietnam à la plupart des aéroports nationaux et à l'international (Singapour et Bangkok).


NOMBRE DE VILLAS - STATION NAM HAI, HOI AN : l'hôtel 60 villas composées d'une pièce et 40 villas avec piscine d'une, deux et trois chambres, chacune se trouvant dans une parcelle individuelle avec jardin paysager en harmonie avec la nature environnante.

Toutes les villas étaient ont vue sur l'océan et les hébergements avec piscine offrent des vues spectaculaires sur la mer de Chine méridionale.


Dans un soucis de respect vis à vis des habitants du village, l'hôtel a a préservé un petit temple où les pêcheurs ont l'habitude de venir prier pour faire leur donner chance avant de partir pêcher au large.

hoian-ghm-namhai-chambreCHAMBRES - STATION NAM HAI, HOI AN : notre villa de trois chambres était différente de toutes celles dans lesquelles nous avions séjourné précédemment.

Autour de la structure de base (où se trouvaient le salon et la salle à manger avec une télévision, un système audio, des livres et un patio menant à la piscine), il y avait trois villas individuelles ayant un lit king-size à baldaquin sur une estrade avec une moustiquaire tombant du haut plafond, un bureau, un salon et une baignoire laquée. L'accès à Internet est gratuit,


Pour se divertir, il y avait une télévision avec de nombreuses chaînes satellites et un iPod contenant des milliers de chansons.


Devant la villa, la piscine à température contrôlée nous a permis de faire tranquillement quelques longueurs en écoutant les vagues déferler sur la plage de sable blanc à quelques pas de là.

Dès que nous avions besoin d'une boisson, d'un encas ou d'un repas, nous appelions simplement le majordome pour nous l'apporter.


RESTAURANTS - STATION NAM HAI, HOI AN : le petit-déjeuner est servi au Restaurant et il y avait tous les mets habituels ainsi que certains plats vietnamiens raffinés.

Le dîner est un vrai moment de détente dans le confort de l'air conditionné ou à l'extérieur avec vue sur les jardins aquatiques et l'océan.

Le déjeuner au Restaurant Beach est une pause bienvenue au milieu des séances de bronzage avec ses portions copieuses de fruits de mer et ses grillades.


hoian-ghm-namhai-barBARS - STATION NAM HAI, HOI AN : en soirée, le bar situé à l'étage au-dessus du Restaurant offre un cadre agréable pour siroter un verre en regardant les variations de couleurs romantiques de l'eau à la tombée de la nuit.


AFFAIRES - STATION NAM HAI, HOI AN : les espaces de réunion sont spacieux et la salle de conférence peut accueillir entre 24 à 50 personnes.

Le maître d'hôtel et la réception peuvent s'occuper de toute vos besoins  en terme de secrétariat.

La bibliothèque est un lieu tranquille pour lire et lézarder au calme.


hoian-ghm-namhai-soinsLOISIRS - STATION NAM HAI, HOI AN : même si nous avions notre propre piscine dans la villa, les piscines de l'hôtel en descendant vers la plage sont «tentantes».

Le Spa est un autre havre de paix où se faire bichonner : c'est une sorte de retraite entourée d'un bassin de fleurs de lotus.

La salle de gym, les pistes de jogging autour des parcs de l'hôtel ainsi que les terrains de tennis et de badminton enchanteront les sportifs.


PRIX - STATION NAM HAI, HOI AN : les tarifs indiqués sur internet par nuit pour une villa de trois chambres début décembre débutaient à partir de 1 400 dollars soit 970,50 €, tout de même!


VERDICT - STATION NAM HAI, HOI AN : cet hôtel offre une retraite hors du commun, agréable et luxueuse dans un lieu d'une sérénité et d'une beauté incomparable.


CONTACT : Hamlet 1, Dien Duong Village, Dien Ban District, Quang Nam Province, Vietnam, tel 84 510 940 000, www.ghmhotels.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: