Partagez cet article :

Test de l’hôtel Panorama, Levi, Finlande

Populaire
 
3.7
0   1   0   0  
Test de l’hôtel Panorama, Levi, Finlande

Levi est la station de ski qui monte en Finlande. Nous avons séjourné à l’hôtel Levi Panorama le seul établissement situé en haut des pistes…

Grâce au nouveau vol lancé par Finnair reliant Paris à Kittila, la Laponie finlandaise va sans doute connaitre une forte hausse des arrivées françaises. Et la ville de Levi pourrait en profiter. Cette ville possède de nombreux atouts comme celui d’être une excellente base pour explorer la Laponie ou faire du ski de piste.

hotel levi panorama

L’hôtel Levi Panorama était encore peu fréquenté par des français lors de notre séjour alors que les anglais, les anglais s’y rendent en masse. On se rend facilement à l’hôtel depuis le centre ville via la remontée mécanique Gondola gratuite toute la journée pour les clients de l’hôtel (via un pass) et à partir de 19H pour tout le monde. Les remontées ferment cependant à 21H et l’hôtel met en place une navette gratuite en bus pour se rendre au centre de Levi qui fonctionne environ jusqu’à minuit.

levi parnorama entree

Le lobby est à environ 100 mètres de l’arrivée du téléphérique. On laisse en marchant le centre des congrès de l’hôtel sur la gauche qui abrite une exposition didactique sur le peuple Sami.

En entrant dans le lobby, on découvre le restaurant principal de l’hôtle sur al gauche (où l’on sert le petit-déjeuner buffet) et une boutique proposant quelques produits locaux sur la droite. Un salon avec quelques fauteuils et banquettes permet au voyageur d’attendre une vaste ou un taxi. J’ai effectué mon enregistrement en moins de 10 minutes et j’ai pris l’un des deux ascenseurs pour aller déposer mes affaires dans ma chambre située au 5ème étage.

LES CHAMBRES : ma chambre standard était de façon contemporaine avec du parquet flottant au sol et un grand tableau mettant en avant des fleurs artistiquement mises en scène.

lit levi panorama

Ma chambre comprenait un assez vaste bureau pour travailler ainsi qu’un coin salon avec canapé et fauteuil, ainsi que deux lits jumeaux.

La salle d’eau abritait une douche italienne (jet de pluie et jet classique), des toilettes et une vasque moderne.

salle deau levi panorama

La décoration était entre dans les tons blancs. Le WiFi fonctionnait parfaitement avec des prises électriques au niveau du bureau pour recharger son ordinateur. Le point fort de ma chambre était sa vue sur les pistes et la ville de Levi au loin.

Il y avait également plusieurs machines à thé / café.

L’hôtel comprend 6 catégories de chambres: Standard, Supérieur, Suite standard, Junior suite avec sauna, Junior Suite avec Jaccuzzi et Suite Deluxe.

Un autre bâtiment attenant à l’hôtel propose également des appartements de 45-50 M2 pour 23 personnes et de 65 M2 pour 4+2 personnes.

RESTAURANTS : le Panorama est le principal restaurant de l’hôtel. Il sert des plats régionaux de bonne facture. J’ai notamment gouté un ragout de Renne avec sa purée qui était excellent.

levi panorama

Le buffet au petit-déjeuner est relativement copieux mais déçoit néanmoins par la qualité ce certains produits au rapport au standing de l’hôtel. Les œufs brouillés étaient relativement mauvais. J’ai par contre apprécié les jus de fruits à base de baies locales ou les excellents fruits rouges à consommer avec un yaourt. Il y avait plusieurs espaces : boissons (thé, café, boissons aux fruits rouges), viennoiseries (croissants, pains...), un espace petit-déjeuner anglais (bacon, saucisses, œufs durs blancs) et un espace avec 4 ou 5 Muesli différents, des yaourts, des fruits secs (pruneaux, raisins...) et des baies locales.

Les tables au petit-déjeuner offrent une belle vue sur les pistes, ce qui est très agréable.

Le Gold Digger Bar and Lounge au 7ème étage est le bar de l’hôtel pour aller prendre un verre ou déguster un cocktail. Il est décoré sur le thème de la ruée vers d’or qui a eu lieu en Laponie au 19ème siècle. Il propose en libre-service des jeux de société ainsi que des soirées karaoké certains jours.

gold digger bar levi paorama

Le café Spiella est plus cosy et est situé dans le bâtiment du centre des congrès en face l’hôtel principal : un endroit pour prendre un café avec vue sur les pistes après le ski.

Nous avons par ailleurs adoré le café Laavu: il s'agit d'une cabane en rondins à laquelle on accède via un chemin de 300 mètres depuis l'hôtel.

cafe panorama laavu

La marche offre un superbe panorama sur la ville est les sapins enneigés. Le café est chauffé au feu de bois et l'on peut cuire soi même des saucisses au dessus du feu tout en admirant le paysage via une grande baie vitrée. Un endroit que nous avons adoré.

cafe panorama laavu2

REUNIONS : le centre des congrès est situé en face l’hôtel. Il comprend une exposition sur le peuple Sami un auditorium de 435 places face une scène de 140 M2 et 6 salles de réunion pouvant accueillir un total de 1000 personnes.

centre congres panorama levi

auditorium levi panorama

Les salles de réunions offrent en sus de belles vues sur les montagnes et Levi.

SPA/FITNESS : l’hôtel n’abrite pas de piscine mais un sauna ouvert gratuitement aux hôtes.

VERDICT : il s’agit d’un hôtel original en Laponie et en Finlande car il est l’un des rares à offrir un accès direct à des pistes de ski alpin.

L’hôtel satisfera à la fois la clientèle Business avec son centre des congrès et la clientèle loisirs avec ses nombreuses activités, sa vue sur Levi ou son café Laavu à l’ambiance unique. Un hôtel pour les skieurs, les hommes affaires ou ceux qui veulent admirer les couchers de soleil ou les aurores boréales du haut des cimes lapones!

Plus d'informations : https://golevi.fi

Avis de la rédaction

Note globale 
 
3.7
Décoration Intérieure 
 
4.0
Equipements de l'hôtel 
 
4.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
4.0
Gastronomie-Restaurants 
 
3.0
Spa 
 
2.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
4.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Un hôtel pour les fans de ski

il s’agit d’un hôtel original en Laponie et en Finlande car il est l’un des rares à offrir un accès direct à des pistes de ski alpin.

L’hôtel satisfera à la fois la clientèle Business avec son centre des congrès et la clientèle loisirs avec ses nombreuses activités, sa vue sur Levi ou son café Laavu à l’ambiance unique. Un hôtel pour les skieurs, les hommes affaires ou ceux qui veulent admirer les couchers de soleil ou les aurores boréales du haut des cimes lapones!

Test

Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut