Partagez cet article :

Test de l'hôtel Park Hyatt Chicago, Etats-Unis

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

chicago-park-hyatt-lobby.jpg

L'hôtel Park Hyatt Chicago est situé dans un quartier préservé de Chicago. Son design exceptionnel (qui n'a pas vieilli) et ses vues superbes sur la ville en font un lieu parfait pour un séjour d'affaires ou pour organiser des réunions. 


LE LIEU – PARK HYATT CHICAGO : le Park Hyatt Chicago, qui a été intégralement reconstruit en 2000, est un immeuble de 67 étages, avec la réception au rez-de-chaussée, les salles de réunion au sous-sol, les chambres du troisième au sixième étage, un restaurant, bar et spa au septième, et le reste des chambres au huitième au 18e étage. Au dessus, du 20e au 64e étage, se trouvent les résidences Park Tower. La réception de l'hôtel donne le ton, grâce à des œuvres d'art provenant de la collection privée de la famille Pritzker : elle détient encore aujourd'hui  une partie importante du capital de la chaîne Hyatt et  est propriétaire de cet établissement en particulier. Le Library lounge abrite d'énormes fossiles, très bien présentés. Les clients de cet hôtel sont en majorité américains, même si quelques-uns viennent d'Europe, d'Australie et d'Amérique du Sud (il y a d'autres Park Hyatt à Sydney, Canberra, Melbourne, Buenos Aires, et Mendoza au Chili).


OÙ EST-IL. – PARK HYATT CHICAGO : à l'angle de North Michigan Avenue et de East Chicago Avenue. Les meilleures chambres donnent sur l'est et le lac Michigan, au delà du château d'eau historique, et sur une allée protégée (les hauts immeubles ne sont pas autorisés) entre East Pearson Street et East Chicago Avenue.


chicago-park-hyatt-chambre.jpgLES CHAMBRES – PARK HYATT CHICAGO : Toutes les chambres sont grandes, avec une taille minimum de 51 m² pour une chambre Deluxe, pouvant aller jusqu'à 172 m² pour la Water Tower suite du 18e étage. Celles qui donnent sur la ville sont légèrement moins chères que celles qui donnent sur Water Tower Place et sur le lac. Le standing des chambres est élevé, bien qu'elles aient été conçues à l'origine en l'an 2000. On y trouve de tout : du côté pratique (fer et planche à repasser), au plus luxueux (bougies près de la baignoire). L'accès au WiFi est gratuit, tout comme les appels locaux et les bouteilles d'eau, même si les chambres ne sont pas équipées d'appareils pour préparer le thé ou le café. Les chambres n'ont gardé comme « antiquité » que la prise électrique que vous ne pouvez atteindre, pour brancher votre ordinateur portable, qu'en rampant sous le bureau.


chicago-park-hyatt-restaurant.jpgRESTAURANTS ET BARS – PARK HYATT CHICAGO : nommé ainsi en référence à son emplacement sur la 'Magnificent Mile' de North Michigan Avenue, le restaurant Nomi, dont le design a été conçu par Tony Chi, compte 120 places et offre une gastronomie française créée par le chef Christophe David, ainsi qu'un bar à sushis, et une carte des vins impressionnante, sous la supervision du chef sommelier Fernando Beteta. Lorsque vous entrez dans le restaurant Nomi, au septième étage de l'hôtel, vous traversez une cave à vin aux murs en verre, une introduction parfaite à ce à quoi vous aurez ensuite le droit. À l'arrière du restaurant, il y a également une salle de dîner privée, qui mène à une petite galerie d'art, une zone de détente et à un autre espace pour dîner en privé. Le Nomi lounge et le Nomi Garden se trouvent, eux aussi, au septième étage.


SALLES DE REUNION ET BUSINESS CENTRE – PARK HYATT CHICAGO : il y a 465 m² d'espaces adaptables (intérieur/extérieur) dédiés à l'organisation d'événements, dont la salle de conférences Grand Salon Ballroom et 260 m² d'espaces fonctionnels. En plus des quatre énormes chandeliers en cristal  d'ambre, dans la salle de cocktail, il y a des portes capitonnées en cuir, des panneaux en bois, des parures en soie sur les murs, et une vaste collection d'œuvres d'art est exposée.


LOISIRS – PARK HYATT CHICAGO : il y a un club de sport spacieux, ouvert 24h/24, qui abrite plusieurs machines d'exercice cardiovasculaire, un bassin de 23 mètres de long pour faire des longueurs, un saunau et un jacuzzi, ainsi qu'un spa Tiffani Kim, avec des salles de soins au même étage que le restaurant Nomi. Pendant l'été, vous pouvez emprunter un vélo et faire une ballade autour du lac.

NOTRE VERDICT – PARK HYATT CHICAGO : c'est un superbe hôtel  et l'un des premier Park Hyatt a avoir fait étal d'un design si particulier, très admiré et souvent imité : vous verrez les mêmes bols de pommes vertes dans les hôtels W. Même s'il a sans doute besoin d'un petit rafraîchissement, c'est une petite propriété (presque de type boutique hôtel) qui fait preuve d'un sens du style et de l'accueil de haut niveau.

INFORMATIONS  PRATIQUES :


Nombre de chambres : 195 et 3 suites.


Atouts des chambres : les bougies près du bain, les lecteurs de DVD, les grands téléviseurs et les vues splendides sur le lac Michigan pour quelques chambres.

Tarifs : les prix pour un séjour en milieu de semaine au mois de mars, débutaient à 398$ pour une chambre Park King.

Adresse : Park Hyatt Chicago, 800 North Michigan Avenue; tel +1 312 335 1234;  www.hyatt.com 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: