Partagez cet article :

Test de l'hôtel Park Hyatt Zurich, en Suisse

Populaire
 
4.3
0   0   0   0  

park-hyatt-zurich-hotel

Avec ses oeuvres d'art et son décor nature, le Park Hyatt Zurich offre un cadre parfait pour des rendez-vous d'affaires ou une escapade de week-end dans la capitale financière de la Suisse alémanique.

Le Park Hyatt Zurich a été le premier hôtel cinq étoiles à être construit dans le centre de Zurich depuis 20 ans, lors son ouverture en 2004. Il a apporté une nouvelle touche design au marché hôtelier de la ville.

lobby-park-hyatt-zurich Le lobby est impressionnant avec une hauteur sous plafond de 10 mètres de haut tout en étant cosy notamment grâce une grande haie de bambous.

Les arbres divisent le lobby entre un espace dédié à la récecption et le bar à droite.

L'hôtel se veut en effet une «forêt urbaine» selon le cabinet Hirsch Berdner Associates.

Ce cabinet a l'habitude de travailler avec la marque puisqu'il a été notamment en charge de la décoration des hôtels Park Hyatt d'Hambourg, de San Francisco, de Washington et de Sydney.

La situation est l'un des atouts de cet hôtel de style: il est situé à deux pas de la principale artère de Zurich, la Bahnhofstrasse.

La station de tram Stockerstrasse Station est toute proche et permet de se rendre rapidement à la gare ou dans le quatier branché de Zurich Ouest en transports en commun.

park-hyatt-zurich-park-king-roomCHAMBRES - PARK HYATT ZURICH: l'hôtel comprend 142 chambres de 36m ² minimum dont 12 suites.

Ma chambre Park Executive King était lumineuse avec sa baie vitrée allant du sol au plafond avec vue sur une cours intérieure.

J'ai particulièrement apprécié ma grande salle de bain qui comprenait à la fois une douche italienne spacieuse à jet de pluie et une baignoire en marbre design.

Une paroi coulissante permettait de fermer la salle de bain jusqu'à mi-hauteur ou au contraire de l'ouvrir sur la chambre afin de profiter de plus de luminosité: une idée pratique lorsque l'on veut lire dans son bain.

J'ai eu droit à un petit panier de fruits frais et une bouteille de vin rouge local en arrivant.

Les chambres offrent toutes l'accès Internet à haut débit via câble (gratuit dans les chambres Deluxe, payant dans les chambres standards), un grand téléviseur Bang & Olufsen à écran plat avec lecteur CD et DVD et un coffre-fort pour ranger son ordinateur portable.

Un grand bureau m'a permis de travailler en toute tranquillité et un grand fauteuil juste à côté était bien pratique pour lire.

restaurant-parkhuus-park-hyatt-zurichRESTAURANTS ET BARS- TEST DE L'HOTEL PARK HYATT ZURICH: le restaurant Lounge est décoré avec style. Il y avait notamment lors des mo séjour de belles ouvres d'art en verre artisanal exposées sur des étagères.

Une grande cheminée moderne offre un cadre cosy à l'ensemble.

Le petit-déjeuner buffet (servi de 06H30 à 10H30) propose des produits de qualité, mais il faut passer commande pour son omelette.

Au rez de chaussée de l'hôtel, le Parkhuus est un restaurant populaire: c'est une table très fréquentée le midi par les hommes d'affaires de la ville (de nombreuses banques sont implantées autour de l'hôtel).

Le décor est contemporain, un peu dans le style scandinave, avec là onyx-bar-park-hyatt-zurichencore une grande hauteur sous plafond.

Le chef Steffan Heerdt venait d'être nommé aux cuisines lors de notre venue: la carte propose une nourriture internationale avec un grand choix de grillades de boeufs (ou de bison pour les plus audacieux): mon pavé de boeuf canadien s'est avéré excellent.

Les accompagnements sont servis sur de petits plateaux pour plus de convivialité: chaque convive peut ainsi goûter aux différents assortiments.

Le restaurant dispose d'une cave à vin comprenant 3000 bouteilles dans laquelle est logée une salle privée pouvant accueillir 8 personnes: notez que le lustre de cette salle a été fabriqué à partir de vaisselle cassée, de couteaux et fourchettes.

Grâce à une porte discrète, on accède à une autre salle à manger privée, pouvant accueillir 16 personnes qui dispose d'une entrée séparée de l'hôtel.

De nombreuses célébrités habitent en effet à Zurich dont le tennisman Roger Federer ou Tina Turner.

Lors du forum de Davos, l'hôtel loge également quelques personnalités d'importance. La terrasse du restaurant est d'ailleurs l'une des attractions de l'hôtel en été: de nombreux habitants viennent voir une verre pour apprécier le défilé des voitures de luxe et de leurs propriétaires venant manger au Parkhuus.

Le Bar Onyx est notre coupe de coeur: on a vraiment envie d'y prendre un verre avec son comptoir en Onyx transparent. Les amateurs pourront profiter d'une cave à cigare impressionnante.

park-hyatt-zurich-salle-de-balREUNIONS-AFFAIRES: l'hôtel Park Hyatt offre 878 m² d'espaces de réunion dont une salle de bal, quatre salles de réunion et une salle de conférence. Toutes les salles (et les espaces publics de l'hôtel) sont couvertes par un réseau WiFi haut débit.

Le centre d'affaires dispose de quatre ordinateurs, d'imprimantes et de faxs. Il est ouvert 24H/24.

LOISIRS-SPA - PARK HYATT:
le spa et la salle de fitness sont uniquement accessibles aux clients de l'hôtel.

Il y a  un sauna, un hammam, deux salles de soins ainsi qu'une salle de gym et de relaxation éclairé par une lumière chaude et tamisée et des chaises. Des fruits frais, de l'eau et des journaux sont à la disposition des visiteurs.


Contact: Park Hyatt Zurich, Beethovenstrasse 21, Zurich 8002, Suisse, tél +41 43 883 1234, zurich.park.hyatt.com.

Avis de la rédaction

Note globale 
 
4.3
Décoration Intérieure 
 
5.0
Equipements de l'hôtel 
 
4.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
3.0
Spa 
 
4.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
5.0
Equipements des chambres 
 
5.0

Un hôtel galerie d'art à l'ambiance zen!

VERDICT: on ne s'attend pas à trouver un hôtel aussi design à Zurich. Le Park Hyatt offre en outre un excellent niveau de service. Nous avons particulièrement aimé le lobby zen avec sa haie de bambous, les multiples oeuvres d'art qui décorent l'hôtel et le bar Onyx, superbe.

Le restaurant Parkhuus s'avère être un endroit convivial parfait pour organiser un déjeuner d'affaires: il plaira en outre aux carnivores.

La situation de l'hôtel est un plus en plein centre de Zurich: il est facile de se déplacer en transport en commun ce qui est loin d'être le cas de tous les hôtels affaires.

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: