Partagez cet article :

Test de l'hôtel Plaza, Séoul, Corée du Sud

Populaire
 
4.5
0   1   0   0  
Test de l'hôtel Plaza, Séoul, Corée du Sud

chambres

Equipement
  • Salle d'eau
  • Sèche-Cheveux
  • Téléviseur écran plat
  • Radio
  • Bureau
  • Cafetière
  • Accès Internet filaire gratuit
  • Minibar
  • Coffre-fort

Standing

Equipements Hotels
Parking

restaurants

Salles
  • Restaurant chinois
  • Restaurant Italien
  • Bar
  • Restaurants en plein air/terrasse
  • Végétarien

loisirs

Services
  • Soins Esthétiques
  • Sauna
  • Salle de musculation
  • Massages
  • Piscine intérieure

Réservations

Email de contact
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le Plaza, situé juste en face de l'hôtel de ville, est une institution à Séoul. Il a intégré depuis peu l'Autograph Collection de Marriott...

plaza seoul batiment 

Lors de notre visite en décembre, l'esplanade de l'hôtel de ville futuriste (qui surplombe l'ancien) était décorée d'un immense sapin de Noël comme chaque année. Une ambiance festive pour un cadre propice aux affaires : le Plaza est en effet situé au coeur de Seoul, là où se prennent les décisions politiques de la ville. L'hôtel est situé non loin du palais et à faible distance de l'un des principaux quartiers commerçant de Séoul.

plaza seoul suite

LES CHAMBRES : l'hôtel comprend 410 chambres dont 34 suites : certaines offrent de superbes vues sur l'hôtel de ville et Séoul (demandez si possible les chambres faisant face à l'hôtel de ville).

Chaque chambre comprend le WiFi gratuit, un système de fermeture des portes via RFID, des toilettes japonaises (à tester au moins une fois dans sa vie), une machine Nespresso, un minibar et une tablette qui sert à commander les fonctions de la chambre.

Cette tablette un peu unique : elle permet notamment d'éteindre ou d'allumer les lumières, de commander un service en chambre 24H/24.

J'ai logé dans la suite Plaza au design contemporain très réussi: ma chambre était dotée d'une grande baie vitrée sur toute la façade offrant une vue panoramique sur l'hôtel de ville et Séoul. Son design était recherché tout en étant assez épuré: table en tronc de bois brut, fauteuils et chaises inspirées du minimalisme scandinave, grande banquette pour regarder la télé ou lire...On s'y sent vite très bien!

Certaines catégories de chambres donnent l'accès au club lounge au 18ème étage : un service très pratique qui permet de prendre le petit-déjeuner gratuitement (copieux), de profiter d'une service de thé avec gâteaux l'après-midi, de cocktails durant l'happy hour de 18 à 20H ou de snacks de 20 à 22H.

Le centre offre également d'autres services: secrétariat, conciergerie, location de smartphones (logique on est au pays de Samsung) ou de salles de réunion et journaux étrangers.

Une offre bien pensée pour les Business Travellers!

plaza seoul club lounge

RESTAURANTS-BARS : l'offre de l'hôtel est plutôt conséquente en terme de restauration avec 6 salles. Les français ne seront pas dépaysés alors qu'Eric Kayser a ouvert une boulangerie dans l'hôtel qui sert notamment des viennoiseries au petit-déjeuner (les boulangeries françaises sont très populaires en Corée du Sud).

Parmi les restaurants on peut citer le bar Lounge, le restaurant international Seven Square, l'italien Tuscany ou le japonais Murasaki au décor épuré.

Nous avons testé de notre côté le restaurant chinois Taoyuen qui offre un bon rapport qualité-prix. J'ai testé un plat de poulet croustillant à la sauce aigre douce aux pamplemousses: plus qu'excellent. Servi avec trois petites assistes apéritives: cacahuètes avec fritures de mini poissons succulent, petit lamelles de légumes et cornichon (non invité par l'hôtel).

Le restaurant dispose notamment de salles privées, très adaptées aux déjeuners d'affaires d'autant que leurs grandes baies vitrées donnent sur l'hôtel de ville.

Le service était excellent, rapide et la nourriture nous a agréablement surpris même si bizarrement il n'a pas été intégré au classement du tout nouveau guide Michelin.

restaurant tao yuen

REUNIONS-CONFERENCES : c'est l'un des points forts de l'hôtel qui se veut une référence à Séoul dans l'organisation d'événements. L'établissement comprend une dizaine de salles d'une capacité allant de 40 à 600 personnes pour les réceptions.

Une équipe dédiée propose des services personnalisés aux entreprises pour la planification et la coordination d'un événement. Les salles sont équipées de technologies high-tech dernier cri : lecteur DVD, caméras vidéo, projecteurs, micro podium, à main, sans-fil, enregistreur MP3, systèmes de lumières...

reunions plaza seoul

SPA-FITNESS : le spa est accessible via le lobby au 15ème étage d'un bâtiment attenant à l'immeuble principal. Il offre de nombreux soins : massages, bains hydro-thérapeutiques, salons privés...La salle de fitness est située juste au dessus au 16ème étage: elle comprend un sauna, un hammam, une grande piscine éclairée d'une lumière naturelle, un parcours de golf intérieur (amusant) et une salle d'aérobic. Il ne manque rien!

piscine plaza seoul

VERDICT : le Plaza est une institution à Séoul et grâce à son intégration à l'Autograph Collection du groupe Marriott il vise à développer sa notoriété à l'international. L'hôtel est très bien situé à Séoul et propice aux rendez-vous d'affaires pour sceller des contrats avec les décisionnaires de la ville. Pour les touristes, l'hôtel est parfaitement située pour visiter les principales attractions de la ville. On a particulièrement aimé la décoration des suites Plaza et de leur vue dont on ne se lasse pas.

 

Avis de la rédaction

Note globale 
 
4.5
Décoration Intérieure 
 
4.0
Equipements de l'hôtel 
 
5.0
Service 
 
5.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
5.0
Spa 
 
4.0
Installations Congrès-conférences 
 
5.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
4.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Un hôtel au coeur du pouvoir à Séoul!

VERDICT : le Plaza est une institution à Séoul et grâce à son intégration à l'Autograph Collection du groupe Marriott il vise à développer sa notoriété à l'international. L'hôtel est très bien situé à Séoul et propice aux rendez-vous d'affaires pour sceller des contrats avec les décisionnaires de la ville. Pour les touristes, l'hôtel est parfaitement située pour visiter les principales attractions de la ville. On a particulièrement aimé la décoration des suites Plaza et de leur vue dont on ne se lasse pas.

Test

Plus
PLUS : la décoration des suites, l'offre importante en terme de salles de réunion pour les organisateurs d'événements, le spa très complet, l'offre de restauration et notamment les salles privées du restaurant chinois très propices aux affaires. La vue et la situation face à l'hôtel de ville, au quartier commerçant et aux palais, La tablette de télécommande centralisée dans les chambres.
Moins
MOINS: la décoration du lobby qui n'est peut-être pas à la hauteur de celle des chambres.
Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut