Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Test de l'hôtel Pullman Skipper à Barcelone, Espagne

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  
barcelona-skipper-piscine
L'hôtel Pullman Barcelona Skipper à Barcelone était auparavant connu sous le nom d'AB Skipper. Il abrite des chambres fonctionnelles pour les hommes d'affaires ainsi qu'une terrasse agréable autour d'une pyramide inversée autour de laquelle coule une piscine.



LE LIEU - HOTEL PULLMAN BARCELONA SKIPPER :
L'hôtel n'a pas pas été rénové car il avait été inauguré en 2006 sous le nom d'AB Skipper. Le hall est très lumineux grâce à ses grandes baies vitrées et offre une vue agréable sur la piscine du rez-de-chaussée et sa pyramide inversée.

OÙ EST-IL? cet hôtel Pullman est situé dans le quartier branché du port Olympic à deux pas des plages, à environ 5 à 10 minutes à pied de la station de métro Ciutadella Vila Olimpica (ligne 4) et à deux pas de l'hôtel Arts.

pullman-barcelona-skipper-chambreCHAMBRES - HOTEL PULLMAN BARCELONA SKIPPER : le Pullman Barcelona Skipper compte 241 chambres dont 154 chambres Classic, 65 chambres Superior (avec terrasse), 11 chambres Deluxe, 5 suites Junior (vue sur la ville) et  6 suites Junior avec vue sur le jardin ou la mer.

Toutes les chambres comprennent un téléviseur à écran plat de 32 pouce avec connectique pour brancher des lecteurs MP3 ou vidéo, un bureau confrotable avec connexion WiFi gratuite dans toutes les chambres, un minibar, une machine à thé ou à café, unefer et sa planche à repasser...

Les salles de bain sont équipées d'une grande baignoire, d'une douche et de WC séparés.

Il à noter que la chambre et la salle de bain peuvent être séparées par une porte.

Les chambres se révèlent pratiques et agréables grâce à de petits détails:  bureau spacieux, tabouret à proximité de la baignoire pour poser des livres ou dossiers, produits de soin de la marque de luxe française Roger &Gallet.

Le lit s'avère confortable. Dommage qu'il y ait encore des serviettes et des peignoirs avec la marque AB Skipper! Il est à noter que des lecteurs DVD et un menu d'oreiller est à disposition des hôtes: un héritage là encore de ancien hôtel AB Skipper.


RESTAURANTS ET BARS - HOTEL PULLMAN BARCELONA SKIPPER : le restaurant Syrah sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le buffet du petit-déjeuner y est très copieux avec de nombreux tapas, fruits et salades: un délice qui vaut les buffets d'hôtels de catégorie supérieure.

Le bar Blend et The Living (un fumoir où l'on ne pourra plus fumer du fait de la nouvelle loi antitabac l'année prochaine et qui peut être réservé par les entreprises) sont situés à proximité de la réception. Ils sont ouverts jusqu'à 1H30 du matin.


pullman-barcelona-skipper-congresREUNIONS- CONFERENCES: les salles de réunion sont situées au sous-sol et sont éclairés par le puits de lumière de la pyramide inversée: une architecture originale.

La grande salle de bal  de 684 mètres carrés peut accueillir jusqu'à 675 personnes en mode théâtre et peut être divisée en quatre espaces différents.

Il y a également sept salles de réunion de différentes tailles ainsi qu'un centre d'affaires. Le parking de l'hôtel est accessible directement depuis cet étage ce qui permet à l'hôtel de faire des présentations de nouvelles voitures notamment.

pullman-barcelona-skipper-piscine-toitLOISIRS - SPA :
l'hôtel comprend deux piscines. La première située sur le toit (en photo ci-contre) offre une belle vue sur la sculpture dorée en forme de poisson de Gehry et sa terrasse recouverte de bois avec de nombreux fauteuils permet de s'y détendre abrité du vent.

La seconde piscine est située au rez-de-chaussée et serpente autour de la pyramide inversée.
Il n'y pas de spa ni de salle de fitness pour le moment mais un projet de salle de fitness est une cours.

VERDICT
- HOTEL PULLMAN BARCELONA SKIPPER : nous avons apprécié l'architecture originale et novatrice de l'hôtel et le côté fonctionnel des chambres (bureau confortable, WiFi, salle de bain bien équipée, balcon) et leur décoration contemporaine plaisante (quoique très standardisée).

Le buffet du petit-déjeuner est l'un des points forts de l'hôtel ainsi que le service (et notamment l'accueil avec un plan et un guide gratuit de la ville offerts aux hôtes), la luminosité des espaces publics et sa situation à deux pas des plages pour combiner loisirs et business. Dommage qu'il soit un peu éloigné d'une station de métro. 

PRIX : chambres à partir de 180 euros la nuit.

CONTACT: Pullman Barcelona Skipper, 10 Avenida del Litoral, Barcelona; tel +34 932 216 565;

SITE WEB: pullmanhotels.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

EN BREF

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !