Partagez cet article :

Test de l'hôtel Radisson Blu, Bâle, Suisse

 
3.9
0   1   0   0  
radisson-blu-hotel-bale-lobby.jpg

L'hôtel Radisson Blu est situé en plein cœur de Bâle avec accès direct au tram. Un hôtel parfait pour un séjour loisirs ou affaires...

radisson blu hotel bale lobby

L'hôtel Radisson Bâle est situé juste en face de la station du tram 6 qui vous emmène au centre-ville ou à l'aéroport. Les clients qui séjournent à l’hôtel ont par ailleurs droit à la Basel Card qui permet d’utiliser gratuitement tous les transports publics de la ville durant leur séjour : un très bon point.

La gare centrale de Bâle est à environ 500 m ce qui permet également de prendre des trains facilement depuis l’hôtel pour se rendre dans toute la Suisse.

Le Radisson Blu Bâle a réalisé ces derniers mois d'importants travaux de rénovation : le hall d’accueil, tout comme le restaurant et le bar, ont été totalement transformés pour offrir une ambiance plus chaleureuse aux clients de l’hôtel.

La décoration des 206 chambres a également été revue et les salles de réunion et les espaces de conférence sont désormais toutes pourvus d’équipements high-tech. L’objectif a été de repositionner l’hôtel sur un segment plus haut de gamme. Hormis cet hôtel de Bâle, le groupe Radisson a rénové ces derniers mois ses hôtels dans d'autres villes germanophones comme Zurich (aéroport) en Suisse, Cologne et Francfort en Allemagne.

A l’entrée, la porte vitrée de l'hôtel s'ouvre sur un lobby cosy avec un restaurant de style contemporain sur la droite ouvert sur de grandes baies vitrées donnant sur la rue.

radisson blu hotel bale lobby2

La réception se trouve sur la gauche et un coin salon au fonds à droite est doté de grands canapés modernes et parés de grandes photos artistiques mettant en avant des portraits réalisés par un artiste.

Ces photos sont du plus bel effet et visent à rappeler le focus culturel de la ville de Bâle qui abrite de nombreux musées et l'un des salons les plus reconnus au monde dans le domaine de l'art contemporain : Art Basel.

radisson blu bale lobby4 one

LES CHAMBRES - TEST de l’HÔTEL RADISSON BLU BÂLE :

Ma Junior Suite était composé de deux espaces : un coin salon avec bureau et table à manger et un coin chambre avec salle d'eau. Ma chambre était décorée avec de grandes photos artistique en noir et blanc sur la ville de Bâle.

radisson blu bale chambre dessuslit one

radisson blu hotel bale chambre

Il y avait une immense photo au dessus de la tête de lit en bois et sur le mur de la douche ainsi que d'autres photos sur les murs du salon. Mon lit était équipé de deux liseuses individuelles très pratiques sur chaque côté et le lit s'est avéré confortable pour dormir. La direction a eu la bonne idée d'installer prises électriques et des ports USB au dessus de chaque table de chevet des deux côtés du lit ce qui est pratique pour recharger ses différentes pareils électroniques.

Dans le coin salon, il y avait une banquette grise moderne , une belle table basse avec un plateau en pierre, de même qu'un coin pour travailler avec un bureau installé dans une alcôve décorée d’un miroir entouré de lumière.

radisson blu bale chambre bureau one

Un grand téléviseur à écran plat trônait dans la pièce face à la table à manger et un minibar dans l’entrée.

Une bouilloire et une machine à café Nespresso sont fournies mais avec des capsules à café compatibles et non Nespresso. A noter que les boissons non alcoolisées du minibar sont gratuites: un bon point.

Dans la salle d'eau la douche, était spacieuse et équipée d'une douche à jet de pluie et d'une porte et séparation en verre transparent.

radisson blu bale photo douche one

radisson blu bale salle eau one

Les toilettes étaient séparées. Les produits de soin étaient de marque Radisson et non d’une marque de cosmétique connue.

L'hôtel propose des chambres pour tous les budgets : chambre individuelle de 14 M2 , chambre supérieure plus cosy de 18M2, chambre premium beaucoup plus spacieuse de 32 M2, junior suite de 44 M2, suite de 54M2, chambre familiale de 46 M2 ou plusieurs chambres qui peuvent être rassemblées pour des groupes ou familles.

LE RESTAURANT - TEST DE l'HÔTEL RADISSON BLU BÂLE :

La rénovation a profondément transformé le restaurant Fellini qui s'ouvre sur l'animation de la ville via une grande baie vitrée donnant sur la rue.

radisson blu hotel bale fellini

Un grand bar tout en rondeur baptisé l'Oval sert des boissons et cocktails en soirée et le restaurant FeIlini propose des spécialités italiennes.

 Le matin le petit-déjeuner est copieux avec des produits de qualité suisse, de nombreux petits pains et viennoiserie, des poissons fumés, des cocottes proposant de nombreux plats chauds (omelettes, pommes de terres…).

radisson blu bale petit dejeuner buffet one

radisson blu bale petit dejeuner fromage one

radisson blu bale petit dejeuner poisson one

J'ai particulièrement apprécié le stand avec une grande variété de thés de qualité proposés en vrac dans de grands bocaux transparents.

radisson blu bale petit dejeuner the one

LA PISCINE/SPA - TEST DE l'HÔTEL RADISSON BLU BÂLE :

Pour moi c'est l'un des points forts de l'hôtel même si son style très années 70 ne séduira pas forcément tout le monde.

La piscine a beaucoup de charme avec ses mosaïque et ses tables à manger design en mosaïque d'époque.

radisson blu bale piscine one

Elle a été conçue en 1974 par le designer danois Verner Panton et fait partie d'un ensemble de deux piscines. La seconde a été construite à la Spiegelverlagshaus à Hambourg. La piscine faisait partie d'un club qui existe toujours. Elle est accessible aux clients de l'hôtel ainsi qu'à 500 membres externes qui ont payé leur cotisation.

Son ambiance est unique et vaut réellement le coup d’œil. Au fonds de cette grande pièce d'eau, il y a un sauna et un hammam accessible gratuitement pour les hôtes.

Un complexe très agréable pour se détendre après une longue journée de travail ou de marche en plein centre de Bâle.

REUNIONS - TEST DE L'HÔTEL RADISSON BLU BÂLE:

L'hôtel Radisson Blu comprend 8 salles de réunions qui offrent un total de 500 M2 pour des évènements allant jusqu’à 400 personnes. Seule la salle Stockholm au premier étage est dotée de lumière naturelle. Toutes les salles sont équipées de grands écrans LCD ou de projecteurs UHD et d’un réseau WiFi haut début.

L’hôtel propose une offre de restauration à la demande pour les évènements avec une zone attenante aux salles qui a été totalement repensée. Une offre appelée Live Cooking Station permet aux participants de voir cuisiner des chefs lors d’évènements. L'hôtel propose également une offre de vidéo-conférence sur demande.

radisson blu hotel bale reunion

radisson blu hotel bale reunion2

radisson blu bale reunions 4 one

VERDICT :

L’hôtel Radisson Blu Bâle est une excellent établissement pour les voyageurs d’affaires.

Sa situation tout d’abord est parfaite en plein cœur de Bâle et à deux pas de la station de tramway. La carte gratuite qui permet d’emprunter les transports publics pendant la durée de son séjour est très pratique. Nous avons particulièrement aimé la piscine qui vaut le séjour ainsi que les chambres très pratiques pour un séjour Business avec leurs nombreux ports USB, leur bureau et leur offre de boissons alcoolisées gratuites.

Le petit-déjeuner buffet est également de bonne facture avec de nombreux produits frais et de bonne qualité.

De par son emplacement et sa piscine, l’hôtel est aussi une base parfaite pour explorer la ville de Bâle lors d’un séjour loisir. Une bonne adresse.

Avis de la rédaction

(Updated: 04 mars 2020)
Note globale 
 
3.9
Décoration Intérieure 
 
4.0
Equipements de l'hôtel 
 
4.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
3.0
Spa 
 
4.0
Installations Congrès-conférences 
 
3.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
4.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Un hôtel avec une superbe piscine vintage

L’hôtel Radisson Blu Bâle est une excellent établissement pour les voyageurs d’affaires.

Sa situation tout d’abord est parfaite en plein cœur de Bâle et à deux pas de la station de tramway. La carte gratuite qui permet d’emprunter les transports publics pendant la durée de son séjour est très pratique. Nous avons particulièrement aimé la piscine qui vaut le séjour ainsi que les chambres très pratiques pour un séjour Business avec leurs nombreux ports USB, leur bureau et leur offre de boissons alcoolisées gratuites.

Le petit-déjeuner buffet est également de bonne facture avec de nombreux produits frais et de bonne qualité.

De par son emplacement et sa piscine, l’hôtel est aussi une base parfaite pour explorer la ville de Bâle lors d’un séjour loisir. Une bonne adresse.

Test

Plus
- la magnifique piscine intérieure et le sauna,
- le buffet petit-déjeuner avec de nombreux produits frais et son stand à thés,
- la carte gratuite pour les transports en public,
- le côté pratique de la chambre pour un séjour Business,
- l'emplacement.
Moins
- pas de produits de soins de marque dans les chambres,
Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: