Partagez cet article :

Test de l'hôtel Radisson Blu, Cebu, Philipines

Populaire
 
3.8
0   0   0   0  

radisson-blu-cebu

Le groupe Rezidor a choisi Cebu, la seconde ville des Philippines pour implanter son premier hôtel Radisson Blu d'Asie qui est devenu le plus luxueux de la ville.  L'hôtel est voisin du plus grand centre commercial de la ville: SM City Cebu, le 11ème plus grand centre commercial d'Asie.



En arrivant à Cebu, on ne s'attend pas à découvrir cet hôtel ultra-moderne doté d'un hall immense alors que les rues de la ville sont relativement délabrées.

Dans le hall, d'immenses baies vitrées allant du sol au plafond offrent une belle vue sur les jardins et le bar de la piscine.

A la période de Noël, un immense sapin de plus de 15 mètres de haut décore agréablement le lobby.

Rezidor a choisi Cebu pour y implanter son premier hôtel Radisson Blu car cette ville est un hub aérien important aux Philippines (siège de Cebiu Pacific), mais aussi parce que l'économie de la ville se développe rapidement notamment dans le domaine centres d'appels et du secteur des relations clients en plein essor.


CHAMBRES - HOTEL RADISSON BLU CEBU:

radisson-blu-cebu-chambreLes 400 chambres de l'hôtel sont classées en trois catégories: 323 chambres Deluxe, 16 Business Class Deluxe, 17 Busines Class Superior, 17 business Class Premier, 25 Suites Executive, 1 suite Deluxe et 1 suite présidentielle.

Ma suite Executive était divisée en deux avec d'un côté un grand canapé et un espace bureau et de l'autre le lit avec en face, un grand téléviseur à écran plat de 37 pouces.

La décoration était contemporaine dans le style scandinave.

La grande salle de bain comprenait une douche et des WC séparés ainsi qu'une baignoire design: des produits de soin de marque Asira sont offerts aux hôtes.

Chaque chambre comprend un minibar, l'accès Internet haut débit gratuit, un coffre-fort (d'une taille suffisante pour pouvoir ranger son ordinateur portable), une station d'accueil pour iPod, un sèche-cheveux…

La chambre était claire grâce à de grandes baies vitrés avec vue sur le centre commercial et la piscine en contrebas.

radisson-blu-cebu-executive-suiteLes hôtes séjournant dans les Chambres Business Class et dans les suites peuvent profiter du club Radisson au 20ème étage qui sert des petits-déjeuners, des rafraichissements durant la journée ainsi que des cocktails le soir.

Une salle de réunion et de conférences est à la disposition des hommes d'affaires à cet étage.

Les voyageurs pressés peuvent également faire le check-in/out à cet étage.


radisson-blu-cebu-lobbyRESTAURANTS ET BARS
- HOTEL RADISSON BLU CEBU: l'hôtel propose trois espaces pour se restaurer. The lobby, situé comme son nom l'indique dans le lobby est un bar à cocktails design très animé le soir: il est possible de siroter un verre tout en travaillant grâce au réseau WiFi à haut débit (ouvert de 7H à 1H du matin).

Le restaurant Feria situé juste à côté du lobby sert une cuisine internationale avec plusieurs stands de restauration: cuisine asiatiques, japonaise, fruits de mer, internationale, méditerranéenne, desserts…

Le matin le buffet est particulièrement copieux dans cette immense salle très lumineuse: un stand propose de nombreux jus de fruits frais dont un jus de mangue divin (les Philippines sont réputées pour leur jus de mangue), un autre des spécialités chinoises de très bon niveau (dim Sum…), ainsi que des spécialité des philippines comme cet étrange chorizo typique mi sucré, mi-salé. Le petit-déjeuner est un véritable festin et pourtant nous avons visité de nombreux hôtels de luxe!

Le restaurant The Pool à côté de la piscine sert des fruits de mer grillés.


radisson-blu-cebu-salle-de-reunionCONFERENCES-REUNIONS: les hôtels Radisson Blu sont destinés en priorité aux hommes d'affaires et l'hôtel propose donc un vaste choix de salles avec un étage dédié (2ème) comprenant 10 salles de réunion et 2 immenses salles de bal (1200 m2 et 780 M2).

A côté des salles se trouve un petit business center ainsi que plusieurs espaces pour les pauses.

Le business Center offre une belle vue sur le lobby et on peut y travailler sur de grands canapés ou sur 2 stands qui permettent de travailler debout et qui sont équipés de 6 PCs.

L'ensemble de l'étage est desservi par un excellent réseau WiFi.

radisson-blu-cebu-piscineSPA-LOISIRS - HOTEL RADISSON BLU CEBU: l'accès au centre de fitness s'effectue via les ascenseurs au niveau -1. Le fitness center comprend des équipements derniers cris (haltères, vélos…) et le spa abrite 8 salles de traitement (dont deux avec un sauna privé).

L'immense piscine extérieure de 800 mètres carrés est bien agréable pour se détendre après une journée de travail ou de courses dans l'immense centre commercial adjacent. 

PRIX: à partir de 4644 PHP pour une chambre Deluxe (76 euros) pour un séjour en février 2011.

CONTACT : Radisson Blu Cebu, Serging Osmena Boulevard, Corner Juean Luna Avenue, Cebu City, Philippines 6000. Tel.: +6332 4029900, Fax.: +6332 402 9999. Site web: www.radissonblu.com.

Avis de la rédaction

Note globale 
 
3.8
Décoration Intérieure 
 
4.0
Equipements de l'hôtel 
 
4.0
Service 
 
3.0
Propreté 
 
4.0
Gastronomie-Restaurants 
 
3.0
Spa 
 
3.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
5.0
Emplacement 
 
4.0
Equipements des chambres 
 
4.0

L'hôtel affaires de Cebu

en implantant son premier hotel Radisson Blu à Cebu, le groupe hôtelier Rezidor fait une belle promotion à cette ville dynamique mais encore méconnue.

Le Radisson Blu est sans conteste l'un des meilleurs hôtels de la ville, sinon le meilleur tout simplement.

Le bar du lobby, l'immense piscine et le buffet du petit-déjeuner au Feria vous feront regretter votre départ de Cebu.

A noter que l'accès Internet offre étonnamment un très bon débit.

Nous avons cependant eu quelques problèmes lors de notre séjour à l'hôtel: la climatisation ne pouvait parfois pas se régler et l'eau chaude était parfois indisponible. Il s'agissait apparemment de problèmes de rodage, l'hôtel venant juste d'ouvrir. Apparemment ce problème n'avait lieu que dans les chambres situées aux étages les plus élevés.

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: