Partagez cet article :

Test de l'hôtel Raffles Seychelles à Praslin

Populaire
 
4.4
0   1   0   0  
Test de l'hôtel Raffles Seychelles à Praslin

Le Raffles Praslin est situé sur une colline face aux eaux émeraudes de l'Océan Indien non loin de l'une des plus belles plages du monde…

L'anse Lazio à Praslin est régulièrement classée parmi les 10 plus belles plages du monde. Raffles a choisi une plage toute proche et presque aussi belle pour implanter son seul resort loisir au monde. C'est peu dire que la marque considère les Seychelles comme l'une des plus belles sinon la seule destinations digne de répondre aux exigences de sa clientèle fortunée.

L'hôtel est situé dans une partie paisible de l'île de Praslin : calme et tranquillité garantis!

Après un bref détour par la réception en plein air pour la remise des clés, j'ai rapidement pris possession de ma villa conduit par mon chauffeur dans un buggy exotique.

villas raffles seychelles

raffles vue

lit villas raffles seychelles

LES CHAMBRES :

L'établissement n'abrite que des villas (86) et nombreuses sont celles adossées à la colline qui offrent une vue splendide sur la mer et la petite île de Curieuse au loin. Ma villa située sur les hauteurs était excessivement spacieuse avec un grand salon en plein air et une mini piscine privée avec une vue dont on ne se lasse pas. Le soir, lors du coucher du soleil les couleurs sont particulièrement belles sur la baie.

pisicne raffles seychelles

raffles piscine

La villa était très bien conçue et le lieu respirait la sérénité. Le lit derrière les grandes baies vitrées offrait lui aussi une vue magnifique. La salle de bain était elle aussi excessivement grande avec une baignoire pour deux, un dressing ainsi qu'une grande douche et des toilettes (les toilettes et la douche sont logées dans deux pièces séparées).

raffles sdb

raffles douche2

 

J'ai feuilleté brièvement les magazines et les livres offerts par l'hôtel dont un documentaire écrit par l'ancien président des Seychelles très instructif sur l'histoire des îles et le récent accord passé entre Etihad la compagnie d'Abu Dhabi et Air Seychelles pour relancer le tourisme.

raffles lit

RESTAURANTS: l'hôtel comprend 7 restaurants/bars. Je n'ai pas eu le temps de tous les tester.

J'ai déjeuné au restaurant de la piscine qui sert une cuisine méditerranéenne, moyen-orientale. Mon Shashlik était excellent bien qu'un peu trop cuit, ce qui est le problème parfois des grillades au feu de bois.

J'ai eu l'occasion de prendre un verre au Danzil Lounge qui offre un cadre très cosy et est très agréable le soir venu.

Le restaurant Losean où j'ai diné sert une cuisine inspirée de l'océan avec de nombreux produits locaux revus par le chef comme une excellente salade de marlin fumé avec coeur de palmiste en entrée et un succulent et copieux steak de thon. La carte des vins propose un large choix avec de nombreux crus d'Afrique du Sud, une constante aux Seychelles. Il faut reconnaitre que les vins sud-africains, particulièrement les blancs sont de bonne facture.

 

losean restaurant raffles

 

Le restaurant est doté d'une grande terrasse plus agréable en soirée que le matin du fait de la chaleur.

Lorsque j'ai pris le petit-déjeuner buffet, même avec les parasols la chaleur était bien présente. Veznez tôt le mation pour prendre votre petit déjeuner d'autant qu'il est très copieux et vous pourrez y passer un excellent moment. Différents stands proposent des fruits, des omelettes/oeufs cuits selon son désir, des crêpes, des produits indiens/exotiques. Le buffet correspond parfaiement aux attentes d'un resort de ce niveau.

buffet losean

LE SPA - TEST DE L'HOTEL RAFFLES PRASLIN : le spa est situé au centre du resort au milieu de la végétation et comprend une douzaine de salles de soins disséminées dans des bungalows avec vue sur la végétation ou la mer.

spa raffles seychelles

Avec ses 1234 M2, il s'agit selon le Raffles du plus grand spa de l'océan Indien (un titre revendiqué également par celui du Constance Ephelia). Pour ceux qui souhaitent encore plus de luxe, 2 suites sont équipées de bains japonais, à vapeur avec des terrasses. Le spa abrite également un salon de beauté et une boutique.

spa raffles seychelles2

La pisicne à débordement située près du Pool Bar est très exotique et est parfaite pour se détendre ou faire des longueurs. Lors de notre séjour en octobre elle était relativement peu fréquentée ce qui est en général le cas nous ont  des employés.

piscine raffles seychelles

Vu que de nombreux hôtels visitent l'île, vont sur les plages et vu le nombre de villas, la pisicine est rarement trop fréquentée. Il ets à noter que l'hôtel propose par ailleurs de nombreuses activités. Lors de notre séjour nous pouvions participer à une sortie en stand up paddle, des cours de cuisine créole, des excurisons à l'anse Lazio, des compétitions de billard, de tennis de table ou de fléchettes...Un club offre de nombreuses activités aux enfants.

REUNIONS - TEST DE L'HOTEL RAFFLES PRASLIN : bizarrement l'hôtel l'offre pas encore de salles de réunion même si un projet serait en cours.

Les événements, les soirées de gala sont organisés dans les restaurants Curieuse et Losean restaurants tandis que les cocktails peuvent avoir lieu au Danzil Lounge et à la terrasse Takamaka.

VERDICT - TEST DE L'HOTEL RAFFLES PRASLIN : le Raffles Praslin est le seul resort de la marque dans le monde (la plupart des hôtels Raffles sont situés au coeur des villes). Il réussi à offrir des prestations de luxe dans un cadre idyllique et sauvage.

Les villas tiennent leur promesse tant au niveau de la literie que des espaces extérieurs (piscine et salon privés) qui offrent une vue somptueuse (préférez une villa en hauteur pour la vue) sur la baie et l’île Curieuse.

Le restaurant Losean que nous avons testé était excellent tant au niveau du dîner que du buffet servi le matin. La cuisine au pool bar est plus inégale.

Le spa et la piscine tiennent leurs promesses pour ceux qui veulent se relaxer. Les vélos en prêt gratuit sont un bon moyen d’explorer l’île pour les plus actifs d’autant que l’Anse Lazio n’est qu’à 10 minutes en vélo (côte assez difficile à monter à pied si nécessaire).

Ne manquez pas si vous venez ici d’aller au moins une demi journée barboter à l’anse Lazio. L’île Curieuse et ses fonds marins valent aussi le détour.

PLUS :

- la vue sur la baie et l’île Curieuse depuis les villas situées en haut des collines,
- les piscines privées et le salon ouvert sur la baie dans les villas,
- la très bonne literie la grande baignoire dans les villas,
- l’immense spa très paisible et bien décoré,
- la situation de l’hôtel à proximité de l’une des plus belles plages au monde l’Anse Lazio (à 10 minutes en vélo),
- la grande piscine à débordement exotique qui permet de faire des longueur face à la mer et le pool bar attenant pour prendre un verre,
- les vélos en prêt gratuit,
- le petit-déjeuner buffet très copieux,
- les mets régionaux servis au restaurant Losean.

MOINS :

- la restauration parfois inégale au pool bar,
- la nécessité de commander un buggy (gratuit) chaque fois que l’on veut se déplacer l’hôtel étant immense.

Avis de la rédaction

Note globale 
 
4.4
Décoration Intérieure 
 
5.0
Equipements de l'hôtel 
 
5.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
4.0
Gastronomie-Restaurants 
 
4.0
Spa 
 
5.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
5.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Un hôtel de luxe dans l'une des plus belles zones de Praslin

le Raffles Praslin est le seul resort de la marque dans le monde (la plupart des hôtels Raffles sont situés au coeur des villes). Il réussi à offrir des prestations de luxe dans un cadre idyllique et sauvage.

Les villas tiennent leur promesse tant au niveau de la literie que des espaces extérieurs (piscine et salon privés) qui offrent une vue somptueuse (préférez une villa en hauteur pour la vue) sur la baie et l’île Curieuse.

Le restaurant Losean que nous avons testé était excellent tant au niveau du dîner que du buffet servi le matin. La cuisine au pool bar est plus inégale.

Le spa et la piscine tiennent leurs promesses pour ceux qui veulent se relaxer. Les vélos en prêt gratuit sont un bon moyen d’explorer l’île pour les plus actifs d’autant que l’Anse Lazio n’est qu’à 10 minutes en vélo (côte assez difficile à monter à pied si nécessaire).

Ne manquez pas si vous venez ici d’aller au moins une de

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Coronavirus : Pensez-vous soutenir les compagnies aériennes et les agences de voyage en réservant/planifiant vos séjours pour cet été/hiver pendant le confinement?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: