Partagez cet article :

Test de l'hôtel Sheraton aéroport de Malpensa, Milan, Italie

Populaire
 
4.1
0   0   0   0  

sheraton-malpensa-facade

Cet hôtel est situé à deux pas du terminal 1 de l'aéroport de Malpensa à Milan. Le bâtiment est futuriste avec sa façade toute en courbes et l'intérieur est décoré avec goût. Un hôtel pratique pour les courts séjours entre deux avions ou pour organiser des conférences à deux pas de Milan et du lac de Côme.

Il faut environ 5 minutes pour rejoindre l'hôtel Sheraton depuis le terminal 1 de l'aéroport de Malpensa via un passage au niveau -1.

Une zone de transition mise en scène avec des éclairages spéciaux et de la fumée marque l'entrée dans l'hôtel: ici les bruits de l'aéroport s'estompent. L'architecture de l'hôtel a été spécialement étudiée pour que les voyageurs n'entendent aucuns bruits de l'extérieur.

L'édifice de forme rectangulaire s'étend sur 420 mètres et est considéré comme l'hôtel le plus long d'Europe.

Le bâtiment est construit principalement en verre et en acier avec des touches de titanium et de zinc. Les grandes baies vitrées des deux côtés de l'hôtel offrent une très bonne luminosité à l'intérieur.

Les espaces communs sont inspirées du design nordique des années 60-70 avec un ameublement coloré et les chambres ont une décoration contemporaine.

sheraton-malpensa-linksheratonIl y a deux espaces Link@Sheraton dans le lobby en entrant et au premier étage près du restaurant Monte Rosa Bar où la plupart des hôtes prennent le petit-déjeuner (voir photo ci-contre).

Ces deux espaces sont pratiques à utiliser et permettent notamment d'imprimer rapidement  sa carte d'embarquement avant de prendre l'avion (les espaces sont équipés de plusieurs imprimantes). Le menu des ordinateurs offre également un accès rapide aux horaires d'avions. L'accès Internet y est gratuit pendant 45 minutes.

Au premier étage il est possible de commander une verre tout en surfant sur Inetrnet.



sheraton-mapensa-chambreLES CHAMBRES - HOTEL SHERATON MALPENSA MILAN :

Ma chambre Club comme toutes les chambres de ce type était située au troisième étage.

Le principal intérêt des chambres Club est d'offrir un accès gratuit au Club Lounge de 200 mètres carrés qui très pratique: on peut y prendre le petit déjeuner durant toute la matinée et des repas le midi et le soir gratuitement.

Par ailleurs, deux PCs sont installés et permettent de se connecter à Internet.

L'accès WiFi dans le salon est également gratuit alors qu'il est payant dans les chambres (12€ pour 24H).

Ma chambre n°3107 était située à proximité du Club Lounge, mais certaines peuvent être assez éloignées du fait de la taille de l'hôtel.

Ma chambre avait un design contemporain dans les tons beige avec un lit très confortable et un bureau avec accès Internet câblé ou sans fil.

Une grande baie vitrée offrait une vue sur l'aéroport et les Alpes au loin.

Ma chambre était équipée d'un téléviseur à écran plat, d'une petit banquette d'une baignoire, d'un WC et d'un bidet.

Etonnamment pour une chaine hôtelière américaine, il n'y avait pas de fer à repasser: cela est apparemment interdit par la loi dans les hotels en Italie.

Je n'est réellement entendu aucun bruit durant mon séjour très paisible.

Il exist plusieurs types de chambers: 320 chambres Classic (à peine plus petites que les chambres Club, 24 chambers pour handicapés (bravo Sheraton), 58 chambres Club, 13 junior Suites, 5 suites diplomatiques et 1 suite présidentielle).

sheraton-malpensa-il-canneto-restaurantBARS ET RESTAURANTS - HOTEL SHERATON MALPENSA MILAN: il y a deux restaurants principal dans l'hôtel. Le Mona Rosa bar est l'endroit où la plupart des hôtes prennent le petit-déjeuner et le restaurant méditerranéen Il Canneto qui abrite une impressionnante colonne à vins au centre de la pièce.

REUNIONS-CONFERENCES: cet hôtel cible particulièrement le marché des conferences avec ses vastes espaces communs pour organiser des mini salons, sa salle de bal de 1000 mètres carrés (divisible en 8 salles capable d'accueillir jusqu'à 1200 personnes) et ses 22 salles de réunion.

sheraton-malpensa-spaLOISIRS-SPA: la salle de fitness et le spa sont situés au premier étage après le restaurant Monte Rosa.

La salle de fitness moderne propose des programmes de musculation qui s'inspirent de la méthodologie d'entrainement utilisée par les athlètes professionnels: vous n'aurez plus aucune excuse pour avoir un corps chétif cet été.

Les séances d'exercice durent de 20 à 30 minutes: une très bonne idée car pour le néophytes il est souvent compliqué d'utiliser des appareils de musculation sans conseils.

Le spa Shine juste à côté de la salle de fitness s'étend sur 1000 mètres carrés et comprend une piscine (16 mètres) entourée de grandes baies vitrées avec vue sur les Alpes, 5 salles de massage avec douche (dont une double pour les couples), un solarium, un sauna, un hammam et des douches à ambiance.

Le spa est fréquenté par les gens qui travaillent à l'aéroport ou les habitants de la région étant l'un de plus spacieux de la région de Milan.

Mon massage d'une heure était très agréable: la praticienne, une brésilienne a voyagé dans le monde entier et m'a prodigué un massage relaxant et thérapeutique à la fois.

Elle m'a confié adapter son massage à chaque client pour masser certains méridiens en fonction des tensions qu'elle découvre sur le corps.

Le mien était parfait avec des gestes ni trop fermes, ni trop doux!

VERDICT: le groupe Starwood a voulu faire de cet établissement la référence des hôtels d'aéroports et cela semble bien être le cas.

On n'a pas l'impression d'être dans un aéroport en séjournant dans cet hôtel: l'établissement est calme, les grandes baies vitrées offrent de belles vues sur les Alpes et de la lumière dans tout l'hôtel et le design est recherché sans être branché.

Pour les hommes d'affaires, l'hôtel s'avère idéal entre deux avions: les 2 espaces Link@Sheraton sont très pratiques pour enregistrer son vol et imprimer sa carte d'embarquement à la volée et pour ceux qui séjournent dans les chambres Club, le Club Lounge permet de se restaurer à toute heure ou de travailler dans le calme.

L'hôtel est également particulièrement bien adapté pour les conférences avec ses vastes espaces.

Sheraton a réussi à nous faire apprécier un hôtel d'aéroport, ce qui est relativement rare! On aurait presque prolongé notre séjour..

Avis de la rédaction

(Updated: 09 juin 2011)
Note globale 
 
4.1
Décoration Intérieure 
 
4.0
Equipements de l'hôtel 
 
5.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
4.0
Gastronomie-Restaurants 
 
3.0
Spa 
 
4.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
5.0
Emplacement 
 
4.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Un hôtel d'aéroport qui combine parfaitement travail et loisirs

le groupe Starwood a voulu faire de cet établissement la référence des hôtels d'aéroports et cela semble bien être le cas.

On n'a pas l'impression d'être dans un aéroport en séjournant dans cet hôtel: l'établissement est calme, les grandes baies vitrées offrent de belles vues sur les Alpes et de la lumière dans tout l'hôtel et le design est recherché sans être branché.

Pour les hommes d'affaires, l'hôtel s'avère idéal entre deux avions: les 2 espaces Link@Sheraton sont très pratiques pour enregistrer son vol et imprimer sa carte d'embarquement à la volée et pour ceux qui séjournent dans les chambres Club, le Club Lounge permet de se restaurer à toute heure ou de travailler dans le calme.

L'hôtel est également particulièrement bien adapté pour les conférences avec ses vastes espaces.

Sheraton a réussi à nous faire apprécier un hôtel d'aéroport, ce qui est relativement rare! On aurait presque prolongé notre séjour...

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?

EN BREF

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !