Partagez cet article :

Test de l'hôtel Shoreham, New-York, Etats-Unis : notre coup de coeur à Manhattan

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

new_york_shoreham_penthouse.jpg

Cet hôtel de luxe vous surprendra par ses œuvres d’art modernes exposées dans le lobby ou son design aux tons pastel. Une enclave de Miami Beach au cœur du quartier le plus huppé de Manhattan. Un hôtel de charme et d'affaires que nous vous  recommandons.

LE LIEU : Le Shoreham est situé à l’ouest de la 5e rue à deux pas de la cinquième avenue.Une situation idéale pour aller visiter les boutiques Hugo Boss, Prada, Louis Vuitton ou le cube de verre du dernier show room d’Apple.  Ce boutique-hôtel est un véritable petit bijou au cœur de Manhattan. Dès votre enregistrement vous comprendrez pourquoi ce lieu est différent. Après avoir reçu votre clé, on vous proposera un verre d’au ou de champagne au choix. Le bâtiment a été rénové pendant 22 mois avant d’être inauguré et cela se voit. Dans le hall d’entrée sont disposées des  œuvres d’art modernes de Jeremy Blake, Jacco Olivier ou Peter Campus notamment. Le bar avec ses panneaux turquoise translucides  est une réussite et s’anime dès la fin de l’après-midi.

new_york_shoreham_chambre.jpgLES CHAMBRES : l’hôtel propose 174 chambres ce qui est peu selon les critères en vigueur à Manhattan. On y ressent une atmosphère familiale. Ici vous ne vous sentirez pas anonyme au cœur de la foule. Les chambres sont toutes couvertes par un réseau WiFi de très bonne facture,   équipées d’un écran plat et d’un lecteur de CD-radio Bose. Le décor est minimaliste mais agréable, un zeste zen. Dans les salles de bain, vous trouverez des produits de toilette Aveda (une marque à la mode actuellement à New York) ainsi qu’une douche équipée de plusieurs pommeaux pour profiter d’un massage aquatique revigorant (attention pas dans toutes les chambres).

Les lits se révèlent confortables et l’ambiance propice à la relaxation. À noter que pour les plus fortunés l’hôtel propose 5 suites dont une suite spa dotée d’un jacuzzi  et de deux écrans plats géants.
 
new_york_shoreham_bar.jpgRESTAURANTS ET BARS : le Shoreham Bar est l’unique restaurant-bar de l’hôtel. Le matin on y sert un buffet petit-déjeuner continental ou américain à la carte.En soirée, le bar s’anime et vous pourrez y déguster les cocktails maison comme le Shoreham Happy (jus de melon, liqueur de melon, ananas) ou le Shoreham Rouge (vodka, amaretto et jus de pomegranate). Le bar sert aussi une cuisine inventive, mélange d’influences méditerranéennes, africaines asiatiques, latines et américaines…

BUSINESS CENTER ET SALLES DE REUNION : bien que ce soit un hôtel de taille moyenne, il se révèle idéal pour organiser de petites réunions ou lancer un produit.6 salles de réunion (dont le lobby et le bar privatisables) sont disponibles d’une surface allant de 39 m2 à 83m2 pour la "gallery".
LOISIRS/SPORT/SPA : Au rez-de-chaussée un centre de fitness  permet de se défouler avec les derniers équipements high-tech du marché.

VERDICT : un hôtel qui combine un design d’avant garde, des services de haut niveau pour les hommes d’affaires comme le WiFi gratuit et de nombreuses salles de réunion et une ambiance presque familiale. Nous avons eu un  véritable coup de cœur pour cet établissement qui plus est très bien situé à deux pas de la cinquième avenue. De quoi rapporter de nombreux souvenirs de Manhattan.
ADRESSE :
SHOREHAM
33 WEST 55TH ST
NEW YORK CITY
NEW YORK 10019
TEL.:+ 1 212 247 6700
TARIFS:
Standard Room: à partir de  $299
Spa Suite: à partir de  $509
One Bedroom Apartment: à partir de $659

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: