Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Test de l'hôtel The Mansfield, New York, Etats-Unis : cosy et high-tech

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

mansfield_new_york_1.jpgL’hôtel The Masfield est très bien situé au cœur de Manhattan dans midtown près de Time Square et du Rockefeller Center. Ce petit hôtel de luxe a tout pour séduire : une atmosphère cosy et intimiste, un cadre historique et une connexion Internet WiFi gratuite qui couvre tout l’hôtel.

LE LIEU : à l’emplacement de l’hôtel était édifié autrefois (en 1836) un asile pour les orphelins  puis un feu l’a détruit et un hôtel a été reconstruit à cet emplacement. C’est l’architecte James Renwick , qui a été en charge du projet. Il a conçu notamment la cathédrale Saint Patrick’s ou la bibliothèque publique de New York. Max von Gerlachy a vécu ses derniers jours. Ce dernier a inspiré à  F. Scott Fidgerald le personnage de Gatsby dans son livre Gatsby le magnifique . L’hôtel était donc déjà à la mode à cette époque!

Aujourd’hui cet hôtel de style Beaux  Arts est un mélange de style 1900 et de modernisme. Admirez ses ascenseurs en acier d’une autre époque ou sa belle façade et plongez-vous dans son ambiance coxy. Un peu de calme est bienvenu après l'agitation des rues de l’une des plus grande métropole du monde.

mansfield_chambres_new_york.jpgLES CHAMBRES : l’hôtel a été complètement rénové depuis son acquisition par le groupe Willow Hotel en 2004. Le Mansfield propose désormais 99 chambres et 27 suites, toutes couvertes par un réseau WiFi d’excellente qualité. Les chambres sont "cosy" et décorées avec goût de meubles en bois authentiques de style 1900.
La chambre que nous avons testé disposait d'un grand salon et d'un coin pour dormir. L’isolation des fenêtres laisse par contre à désirer et les salles de bains sont exiguës. Mais sinon l’atmosphère des chambres donne vraiment l’impression d’être à la maison. A noter que des produits de beauté Aveda sont disponibles dans les salles de bains. Les chambres sont toutes équipées d’un téléviseur à écran plat, de sèche-cheveux et d’un coffre-fort. Par contre, il n’y pas de fer et de planche à repasser.


mansfield_mbar_new_york.jpgRESTAURANTS ET BARS : le matin vous pourrez votre petit-déjeuner au bar M où un buffet est servi de 7h00 à 10H00 du matin. Au menu, café, thé et jus d’orange en libre service, viennoiseries, fruits, céréales et yagourt. Pour les amateurs d’art moderne, le café M est décoré de dessins d’Elie Nadelman. La café M est également réputé en soirée pour ses cocktails comme le Violet’s Blueberry Martini, le Manhattan ou le Cointreau Momosantini.

BUSINESS CENTER: vous ne trouverez  pas de salles de réunion dans l'hôtel, mais une bibliothèque très agréable pour travailler. Les fauteuils en cuir et les petites tables de la bibliothèque seront parfaits pour improviser une réunion d'affaires ou travailler à votre dernière présentation powerpoint à côté de la cheminée. Le réseau WiFi de la bibliothèque est de très bon niveau. Par ailleurs, du thé et du café sont offerts en libre service. La machine à café offre un café frais d'excellente facture. Vous pourrez donc déguster votre café tout en travaillant dans le calme. 

LOISIRS/SPORT/SPA : au sous-sol une salle de gym est équipé des derniers équipements pour se défouler : cardio training, musculation. La club offre des serviettes et de l'eau en libre service.

VERDICT :  un hôtel encore peu connu mais à découvrir car son rapport qualité-prix est de très bon niveau. On s’y sent tout de suite à l’aise et la décoration de l’hôtel et des chambres est réussie. Un hôtel plaisant, confortable et connecté pour les voyageurs d’affaires ou loisirs exigeants mais qui souhaitent garder de l’argent pour faire leur shopping. L’un des meilleurs rapport qualité prix de New York à envisager pour un déplacement d'affaires ou loisir. A noter qu'à l'arrivée on vous offre une petite bouteille d'eau minérale, un geste intelligent et apprécié.

ADRESSE :
The Manfield,
12 West 44th Street
New york, NY 10036

SITE WEB : www.mansfieldhotel.com

TARIFS :
Standard Room: à partir de  $499 (et même 299$ en période de promotion)
Parlour Double Double: à partir de  $650
Two-Bedroom Apartment: à partir de $2,500 .

RESERVATION : Réservez une chambre à l'hôtel Mansfield, New York ! 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

EN BREF

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!