Partagez cet article :

Test de l'hôtel The Mansfield, New York, Etats-Unis : cosy et high-tech

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

mansfield_new_york_1.jpgL’hôtel The Masfield est très bien situé au cœur de Manhattan dans midtown près de Time Square et du Rockefeller Center. Ce petit hôtel de luxe a tout pour séduire : une atmosphère cosy et intimiste, un cadre historique et une connexion Internet WiFi gratuite qui couvre tout l’hôtel.

LE LIEU : à l’emplacement de l’hôtel était édifié autrefois (en 1836) un asile pour les orphelins  puis un feu l’a détruit et un hôtel a été reconstruit à cet emplacement. C’est l’architecte James Renwick , qui a été en charge du projet. Il a conçu notamment la cathédrale Saint Patrick’s ou la bibliothèque publique de New York. Max von Gerlachy a vécu ses derniers jours. Ce dernier a inspiré à  F. Scott Fidgerald le personnage de Gatsby dans son livre Gatsby le magnifique . L’hôtel était donc déjà à la mode à cette époque!

Aujourd’hui cet hôtel de style Beaux  Arts est un mélange de style 1900 et de modernisme. Admirez ses ascenseurs en acier d’une autre époque ou sa belle façade et plongez-vous dans son ambiance coxy. Un peu de calme est bienvenu après l'agitation des rues de l’une des plus grande métropole du monde.

mansfield_chambres_new_york.jpgLES CHAMBRES : l’hôtel a été complètement rénové depuis son acquisition par le groupe Willow Hotel en 2004. Le Mansfield propose désormais 99 chambres et 27 suites, toutes couvertes par un réseau WiFi d’excellente qualité. Les chambres sont "cosy" et décorées avec goût de meubles en bois authentiques de style 1900.
La chambre que nous avons testé disposait d'un grand salon et d'un coin pour dormir. L’isolation des fenêtres laisse par contre à désirer et les salles de bains sont exiguës. Mais sinon l’atmosphère des chambres donne vraiment l’impression d’être à la maison. A noter que des produits de beauté Aveda sont disponibles dans les salles de bains. Les chambres sont toutes équipées d’un téléviseur à écran plat, de sèche-cheveux et d’un coffre-fort. Par contre, il n’y pas de fer et de planche à repasser.


mansfield_mbar_new_york.jpgRESTAURANTS ET BARS : le matin vous pourrez votre petit-déjeuner au bar M où un buffet est servi de 7h00 à 10H00 du matin. Au menu, café, thé et jus d’orange en libre service, viennoiseries, fruits, céréales et yagourt. Pour les amateurs d’art moderne, le café M est décoré de dessins d’Elie Nadelman. La café M est également réputé en soirée pour ses cocktails comme le Violet’s Blueberry Martini, le Manhattan ou le Cointreau Momosantini.

BUSINESS CENTER: vous ne trouverez  pas de salles de réunion dans l'hôtel, mais une bibliothèque très agréable pour travailler. Les fauteuils en cuir et les petites tables de la bibliothèque seront parfaits pour improviser une réunion d'affaires ou travailler à votre dernière présentation powerpoint à côté de la cheminée. Le réseau WiFi de la bibliothèque est de très bon niveau. Par ailleurs, du thé et du café sont offerts en libre service. La machine à café offre un café frais d'excellente facture. Vous pourrez donc déguster votre café tout en travaillant dans le calme. 

LOISIRS/SPORT/SPA : au sous-sol une salle de gym est équipé des derniers équipements pour se défouler : cardio training, musculation. La club offre des serviettes et de l'eau en libre service.

VERDICT :  un hôtel encore peu connu mais à découvrir car son rapport qualité-prix est de très bon niveau. On s’y sent tout de suite à l’aise et la décoration de l’hôtel et des chambres est réussie. Un hôtel plaisant, confortable et connecté pour les voyageurs d’affaires ou loisirs exigeants mais qui souhaitent garder de l’argent pour faire leur shopping. L’un des meilleurs rapport qualité prix de New York à envisager pour un déplacement d'affaires ou loisir. A noter qu'à l'arrivée on vous offre une petite bouteille d'eau minérale, un geste intelligent et apprécié.

ADRESSE :
The Manfield,
12 West 44th Street
New york, NY 10036

SITE WEB : www.mansfieldhotel.com

TARIFS :
Standard Room: à partir de  $499 (et même 299$ en période de promotion)
Parlour Double Double: à partir de  $650
Two-Bedroom Apartment: à partir de $2,500 .

RESERVATION : Réservez une chambre à l'hôtel Mansfield, New York ! 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: