Partagez cet article :

Test de l'hôtel The Regent Grand Hotel, Bordeaux

Populaire
 
4.0
0   0   0   0  

hotel-le-regent-bordeaux-facade

L'hôtel The Regent Grand Hôtel de Bordeaux a rouvert ses portes en 2007 après 5 ans de travaux. Ses chambres offrent de superbes vues sur le Grand Théâtre. La situation de l'hôtel est parfaite sur la place de la Comédie au coeur du quartier piéton.



hotel-le-regent-bordeaux-hallAvec le Regent Grand Hotel, Bordeaux a enfin un hôtel international de luxe à la hauteur de la réputation de la ville. Jacques Garcia a eu de l'inspiration pour la décoration de cet hôtel qui séduira les voyageurs et les cadres pressés aux âmes d'aventuriers avec son immense mappemonde qui trône dans le lobby.

Le décorateur a choisi des tons chauds et chaleureux pour inviter les hôtes à se détendre dès l'entrée dans l'hôtel: couleurs prune, rouge profond ou mauve.

CHAMBRES - HOTEL THE REGENT GRAND HOTEL:
l'hôtel comprend 5 catégories de chambres dont les chambres supérieures (89 au total), Deluxe (39), les suites junior (16), prestige (5) ou la suite Royale avec ses 110 m2 et sa terrasse de 100m2!

chambre-hotel-le-regent-bordeauxLes chambres supérieure ont une superficie de 25 à 30 m2 contre 30 à 40m2 pour les chambres Deluxe et 35-50 m2 pour les suites junior.

Les suites junior sont à privilégier si vous en avez les moyens car la mienne comprenait notamment une terrasse en teck extérieure avec vue sur le Grand théâtre, un magnifique bâtiment classé ( il est à noter que la façade de l'hôtel est du même style que celle du grand théâtre).

Une vue qui n'a rien à envier à celles qu'offrent certains hôtels de Paris sur la tour Eiffel.

De plus la différence de prix entre les chambres Deluxe et les suites junior n'est pas très importante.

Ma suite était composée d'un grand couloir avec une penderie et de WC séparés, d'un petit salon avec un fauteuil et du lit.

Dans la chambre il y avait un immense téléviseur à écran plat avec système audio Loewe (1300 chaînes et 700 stations de radio) et une machine à café Nespresso. Chaque chambre dispose d'un service quotidien de livraison de journaux, d'un accès Internet via câble ou WiFi, de produits de toilette Anne Sémonin dans les salles de bain, d'un téléphone et d'un coffre-fort.

Toutes les chambres ont des toilettes séparées.

Ma suite était décorée de toile de jouy du plus bel effet avec des meubles de style Napoléon III: un univers très cosy. La salle de bain en marbre était équipé d'une grande baignoire avec douche et de deux éviers, avec un sèche-cheveux disposé dessous.

hotel-le-regent-la-brasserieRESTAURANTS ET BARS - HOTEL THE REGENT GRAND HOTEL:

L'hôtel comprend deux restaurants principaux :le Pressoir et la Brasserie.

Le Pressoir (48 couverts, 400 vins référencés) est le restaurant gastronomique de l'hôtel: il est crédité d'une étoile au guide Michelin. Il était malheureusement fermé lorsque nous avons visité l'hôtel car fermé les dimanches, lundis et jours fériés ainsi que certaines semaines durant les vacances scolaires.

La Brasserie (en photo ci-contre) est ouverte tous les jours et c'est ici que vous pourrez prendre le petit-déjeuner de 7H30 à 10H30 avec vue sur le Grand Théâtre. Le buffet servi au petit-déjeuner est très copieux et comprend des produits frais de qualité: cannelés bordelais, crêpes salées ou sucrées, miel artisanal, fruits frais et omelette cuisinée à la demande.

Le soir la Brassserie est l'un des lieux de rendez-vous privilégiés de la société bordelaise: il faut dire que la vue sur le Grand Théatre est encore plus belle de nuit, le théâtre étant particulièrement bien mis en valeur par les éclairages publics.

Les repas y ont un excellent rapport qualité-prix et vous pourrez y déguster des plats de brasserie de bon niveau comme son tartare de thon avec ses pommes frites et salade verte ou un tartare de boeuf pour les carnassiers, des entrecôtes de boeuf Wagyu façon Kobé, une Brandade de haddock fumé avec son coulis de poivrons rouges, un Cabillaud au fenouil et coriandre avec son émulsion de chorizo (délicieux). Les plats sont pour la plupart proposés entre 17 et 30 euros.

L'hôtel comprend également un bar, le Victor, dont le nom s'inspire de Victor Hugo: il propose des cocktails maison comme le Victor Louis et le Victor Hugo. Il y a également un  jardin d'hiver, l'Orangerie, situé juste après le hall d'accueil.

CONFERENCES-REUNIONS: cet hôtel, le seul 4 étoiles luxe de Bordeaux est également bien adapté aux réunions d'entreprise avec ses 13 salles de réunions avec lumière du jour d'une superficie totale de 1000 M2.

L'élégante salle de marbre créée en 1903 a été restaurée à l'identique et offre un cadre somptueux pour les événements les plus chics: lustres Baccarat, moulures et dorures au plafond, parquet ancien à chevron. Le salon Margaux avec ses 270 M2 est également bien adapté aux grands événements.

SPA - HOTEL THE GRAND REGENT BORDEAUX: l'hôtel n'était pas encore équipé d'un spa lors de notre visite. Le spa qui est situé en étage doit ouvrir au cours du premier semestre 2010 et comprendra une piscine intérieure.

PRIX: chambre supérieure à partir de 260 euros, suite junior à partir de 455 euros.



Avis de la rédaction

(Updated: 07 janvier 2011)
Note globale 
 
4.0
Décoration Intérieure 
 
5.0
Equipements de l'hôtel 
 
5.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
4.0
Gastronomie-Restaurants 
 
4.0
Spa 
 
1.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
5.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Un charme fou face au Grand Théâtre!

Bordeaux telle un Phénix renaît de ses cendres et cet hôtel symbolise bien le nouveau visage de la capitale de l'Aquitaine. Cet hôtel décoré avec goût offre un cadre exceptionnel face au Grand Théâtre. Les chambres avec balcon ou terrasse avec vue sur le théâtre ont un charme fou!

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: