Partagez cet article :

Test de l'hôtel The Romanos, Costa Navarino, Grèce

Populaire
 
4.3
0   0   0   0  

Le Romanos est l'hôtel le plus luxueux du complexe Costa Navarino imaginé par le capitaine Vassilis Constantakopulos. Un havre de tranquillité avec tout le confort moderne dans une région de Grèce qui su rester authentique.

romanos-lobby

anax-lounge-romanosAu sud-ouest du Péloponnèse, la Messenie de Grèce encore épargnée par les hordes de touristes.

Elle est pourtant citée par Homère avec le célèbre Palais de Nestor et abrite de charmants petits ports de pêche comme ainsi que l'une des plus belles plages de Grèce: la baie de Voidhokilia.

Alors que le Westin cible les familles, l'hôtel Romanos plus huppé, est réservé aux séjours en couple ou pour les dirigeants.

L'entrée de l'hôtel avec ses immenses colonnes fait tout de suite penser à un temple grec et les mosaïques dans le lobby montrent que l'hôtel est fier de son héritage grec (comme toute l'Europe d'ailleurs).

Mon enregistrement a été rapide et une voiturette électrique m'a conduit à ma chambre. Il est à noter pour ceux qui viennent en voiture, qu'un parking gratuit est offert aux clients de l'hôtel.

chambre-infinity-premium-romanosCHAMBRES - HOTEL ROMANOS COSTA NAVARINO: l'hôtel Romanos compte 321 chambres et suites de 43 à 192 mètres carrés dont certaines avec piscine privée!

Il y a plusieurs catégories de chambres: Deluxe sans vue sur mer, Deluxe avec vue sur la mer, Deluxe avec une terrasse, Infinity (avec piscine privée au rez-de-chaussée), Infinity Premium (piscine avec vue sur mer).

chambre-romanos-deluxeMa chambre Infinity premium était dotée d'une belle piscine privée avec vue sur le golf et la mer avec une petite terrasse comprenant un canapé.

Le fait d'avoir une piscine privée dans la chambre ne me paraissait pas indispensable au début du séjour...mais l'on s'y fait très vite! Après quelques heures sur place on ne peut plus s'en passer : nager au calme, puis boire un verre avec vue sur le golf et la mer ionienne est un luxe rare...

Ma chambre était décorée dans les tons clairs et sable avec une grande salle de bain comprenant une vaste baignoire, une douche italienne et des toilettes séparées ainsi que deux lavabos.

Évidemment il y avait aussi un grand téléviseur à écran plat, un accès Internet à haut débit de très bon niveau (ce qui est étonnant car le site est assez isolé), un coffre-fort…

Le lit était très confortable et la chambre à deux pas de la plage où l'on trouve un club de plage bar/restaurant.

La grande piscine de l'hôtel Romanos est également très agréable avec la mer à l'horizon et un bar en son centre d'où l'on peut commander des boissons tout en se baignant.

Elle est beaucoup plus calme que celle de l'hôtel Westin, car l'hôtel Romanos est moins fréquenté par les familles.

Près du lobby de l'hôtel, il est très agréable de prendre un verre le soir à l'Ana Lounge où des concerts de jazz sont organisés certains soirs de la semaine. Les sportifs pourront profiter des chemins pavés de l'hôtel pour faire un footing le matin ou en soirée.


flame-golfRESTAURANTS ET BARS - HOTEL ROMANOS COSTA NAVARINO: le resort comprend un grand nombre d'endroits pour déjeuner ou dîner dont le Da Luigi, un restaurant italien, l'Eleon un restaurant grec où vous pourrez déguster d'excellentes spécialités de poissons ou fruits de mer (comme des poulpes à la grecque ou des olives de Kalamata), le Flame (en photo ci-contre), un restaurant grill qui sert des snacks durant la journée près du golf, le Nargile un restaurant d'inspiration libanaise…On peut aussi citer le Kafenio, un café grec, le diner, un restaurant américain au décor des années 60 ou l'Inbi, un restaurant de cuisine asiatique...

pero-romanosLe Pero est particulièrement agréable pour prendre le petit déjeuner: les tables sont disséminées autour d'un plan d'eau et le buffet du matin est réellement somptueux: l'une des meilleurs que nous ayons eu l'occasion de déguster dans un hôtel de luxe.

Les produits étaient tous ultra-frais et d'excellente qualité (testez les yaourts grecs, le miel, les fruits secs ou les jus de fruit frais).

reunions-costa-navarinoREUNIONS- CONFERENCES - HOTEL ROMANOS COSTA NAVARINO: l'hôtel est parfaitement adapté pour l'organisation d'événements d'entreprise avec son vaste hall de 1372 mètres carrés qui permet d'accueillir jusqu'à 1700 personnes et ses 11 salles de réunion.

Le centre de réunion est situé à égale distance entre le Westin et le Romanos.

LOISIRS - HOTEL ROMANOS COSTA NAVARINO: le spa Anazoe est incontestablement l'un des points forts de l'hôtel.

spa-anazoeComme le centre de réunion, il est situé entre les deux hôtels.

L'entrée du spa invite à la relaxation avec son patio zen et ses banquettes cachées par des rideaux.

Après le traitement, une salle de repos invite à la relaxation avec une zone extérieure comprenant de nombreuses chaises longues. Ne manquez pas de goûter aux délicieuse olives de Kalamata ou aux figues qui sont en libre-service dans la salle.

anazoe-spa-costa-navarinoCe spa de 4000 M2 propose des traitements inspirés du célèbre Hippocrate et les produits de soins à l'huile d'olive ont été fabriqués à partir d'anciennes techniques inscrite sur des tablettes en argiles découvertes près du palais de Nestor (un centre archéologique).

Le centre propose le bain de Nestor avec (hydromassage , sauna et bain), un gommage au miel de Messine, un enveloppement aux feuilles d'olives, d'un traitement facial à l'huile d'olive ou d'un massage thérapeutique inspiré d'Hippocrates.

J'ai profité d'un massage pratiqué par un ostéopathe français qui venait de s'installer dans la région: il était ravis de son installation ici, sous le soleil grec, mais déplorait qu'il y ait si peu encore de touristes français alors que la région à tant à offrir!

Hormis, le spa, pour les familles le club enfant est proprement incroyable avec son bâtiment conçu spécialement pour les enfants et ses chambres pour faire la sieste qui ressemblent à une maison de poupée.

Ici les enfants jusqu'à 12 ans  peuvent planter des légumes, ou jouer dans l'immense piscine attenante peu profonde.

Les ados apprécieront particulièrement cette piscine avec se toboggans aquatiques et le centre de loisirs attenant qui comprend un cinéma américain, le Diner (dont la décoration s'inspire des restaurants américains des années 60), un bowling, un squash, un terrain de basket, de badminton , de volley-ball, des jeux vidéos…

club-enfants-costa-navarino2L'hôtel propose également un centre de location de VTT tout proche comme un magnifique golf.

Ce green de 18 trous, l'un des plus beaux de Grèce, a été conçu par Bernhard Langer, un ancien champion des masters US. Il s'étend au bord de la mer sur des collines et offre de somptueuses vues sur les alentours.

Le practice est exceptionnel avec vue sur les ruines d'une ancienne maison grecque au fonds.

Le Club House qui s'étend sur 3500 mètres carrés comprend un agréable restaurant avec terrasse qui offre une belle vue sur le golf et une boutique.

L'hôtel abrite plusieurs vastes piscines très agréables pour se détendre au milieu du jardin et des oliviers centenaires.

VERDICT : l'hôtel Romanos est le petit bijou de ce resort d'exception qu'est le Costa Navarino. Il est symbole d'une Grèce qui avance et qui peut frôler la perfection quand elle s'en donne les moyens.

L'ambiance est plus feutrée qu'au Westin ce qui en fait un hôtel est idéal pour se reposer, pour inviter d'importants clients ou pour récompenser des cadres méritants.

Les chambres Infinity avec piscine individuelle offrent un cadre de séjour exceptionnel, même si les chambres Deluxe sont très agréables.

Nous avons particulièrement apprécié le petit-déjeuner avec des produits locaux de haute qualité, le spa, la piscine tranquille du Romanos et plus généralement l'ambiance nature du resort.

Tout inspire à se plonger dans l'âme grecque et la culture du pays, mais avec une touche de modernité.

Ne restez pas uniquement à l'hôtel car la région alentour est magnifique.

Vous y découvrirez l'une des plus belles plages au monde, d'excellents produits locaux (olives de Kalamata, figues, vins, huile d'olive, produits de la mer) et des petits de pêche où l'on peut réinventer le monde autour de mezés et d'un verre d'ouzo.

Un resort qui a une âme à deux pas de la France: que rêver de mieux pour de futures vacances ou des réunions d'entreprises?

http://www.romanoscostanavarino.com/fr

Avis de la rédaction

(Updated: 10 octobre 2014)
Note globale 
 
4.3
Décoration Intérieure 
 
4.0
Equipements de l'hôtel 
 
5.0
Service 
 
5.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
4.0
Spa 
 
4.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
4.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Le summum du luxe dans un cadre naturel!

l'hôtel Romanos est le petit bijou de ce resort d'exception qu'est le Costa Navarino. Il est symbole d'une Grèce qui avance et qui peut froler la perfection quand elle s'en donne les moyens.

L'ambiance est plus feutrée qu'au Westin ce qui en fait un lieu idéal pour se reposer, pour inviter d'importants clients ou pour récompenser des cadres méritants.

Les chambres Infinity avec piscine individuelle offrent un cadre de séjour exceptionnel, même si les chambres Deluxe sont très agréables.

Nous avons particulièrement apprécié le petit-déjeuner avec des produits locaux de haute qualité, le spa, la piscine tranquille du Romanos et plus généralement l'ambiance nature du resort.

Tout inspire à se plonger dans l'âme grecque et la culture du pays, mais avec une touche de modernité.

Test

Plus
- la piscine privée dans les chambres,
- la décoration luxueuse de l'hôtel qui a su s'inspirer de l'héritage grec tout en offrant un cadre moderne,
- les petit-déjeuners copieux et où l'on peut déguster de très bons produits locaux,
- l'offre de restauration variée,
- l'emplacement sauvage et la région,
- les installations du club enfants,
- les parcours de golf et le spa.
Moins
- l'hôtel est assez distant d'Athènes : il faut donc louer une voiture ou venir en taxi. De nouvelles liaisons ont été cependant mises en place récemment depuis l'aéroport de Kalamata.
Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: