Partagez cet article :

Test de l'hôtel Trident Bandra Kurla, Mumbai, Inde

Populaire
 
4.1
0   0   0   0  

hotel-trident-bandra-kurla-mumbai

Le Trident Bandra Kurla venait à peine d'être inauguré lors de notre visite dans le nouveau quartier d'affaires de Mumbai: Bandra Kurla. Il offre un décor moderne et élégant que l'on n'attend pas à trouver dans ce quartier. Le groupe Oberoi a voulu en faire l'un des vaisseaux amiral de sa marque affaires Trident.



Bandra Kurla est un quartier d'affaires en plein développement au nord de Mumbai: son principal avantage est d'être peu éloigné de l'aéroport à environ 13 kilomètres contrairement aux autres hôtels de luxe ou affaires de la ville qui sont au sud de la ville.

Une belle fontaine accueille les visiteurs devant l'entrée très chic qui donne sur une vaste hall décoré d'immenses bouquets de fleurs et de sculptures d'artistes.

Le design de l'hôtel est très réussi et l'on se demande presque si l'on est dans un hôtel de luxe plutôt qu'un hôtel affaires.

Sa décoration est encore plus réussie que celle du Trident Nariman Point situé au sud de la ville.

L'environnement par contre est moins agréable puisque l'établissement est entouré de sièges de sociétés internationales nombreuses à s'installer depuis quelques mois dans cette zone à proximité de l'aéroport comme des banques, des groupes pharmaceutiques ou des sociétés high-tech.


CHAMBRES - TEST DE L'HOTEL TRIDENT BANDRA KURLA:
l'hôtel est relativement grand avec ses 436 chambres, mais s'avère cosy.

Comme au Trident Nariman Point, l'établissement comprend des chambres Trident Club situés aux étages supérieurs.

Leurs hôtes peuvent profiter de petit-déjeuners gratuits le matin ( 6 à 10H) et de collations/boissons gratuites en soirée (18H à 20H).

Ma suite Club était très spacieuse avec de grandes baies vitrées allant du sol au plafond offrant une belle vue sur la piscine design et le complexe immobilier.

La chambre était très claire et comprenait un grand sofa beige avec une table en verre pour se reposer, un grand bureau très pratique pour travailler avec connexion Internet WiFi à haut débit (et qui fonctionnait parfaitement). Le bureau en métal brillant avec sa chaise contemporaine rouge vif était du plus bel effet.

La chambre était agréable avec ses bouquets de fleurs tropicales disseminés dans différents endroits et des tableaux d'art moderne au dessus du lit.

La salle de bain était séparée de la chambre par une grande parois en verre et comprenait une grande baignoire flambant neuve et une douche séparée.

Toutes les chambres sont équipées d'un accès WiFi, de stations d'accueil pour iPod, d'un téléviseur à écran plat avec lecteur DVD d'un coffre-fort.


trident-bandra-kurla-restaurant-italienRESTAURANTS ET BARS - TEST DE L'HOTEL TRIDENT BANDRA KURLA: l'hôtel comprend trois restaurants dont le restaurant Maya qui sert des spécialités indiennes, le restaurant O22, ouvert toute la journée qui propose une cuisine internationale et l'italien Botticino (en photo ci-contre).

J'ai opté pour ce dernier après une semaine à manger des plats indiens: son cadre est parfait pour des diners affaires avec ses grandes baies vitrées. Au rez-de-chaussée, il y a un bar agréable où l'on peut prendre un verre avant de manger tout en fumant un cigare sur la terrasse.


hotel-trident-bandra-kurla-reunionsBUSINESS CENTER/SALLES DE REUNION - TEST DE L'HOTEL TRIDENT BANDRA KURLA: comme cet hôtel est avant tout dédié aux hommes d'affaires, l'établissement est particulièrement adapté pour organiser des événements. Il comprend 6 salles de réunions, 4 salles de conférence et une grande salle de bal de 348 mètres carrés divisible en 3 salles.

Par contre seules les 6 salles de réunions sont éclairées avec la lumière du jour.

hotel-trident-bandra-kurla-piscineLOISIRS/SPA - TEST DE L'HOTEL TRIDENT BANDRA KURLA: la piscine design est superbe disposée toute en longueur au pied de l'hôtel.

Un bar adjacent sert des cocktails dont des caipirinhas et des Mojitos, des salades et des sandwichs.

L'hôtel abrite également un spa et un centre de fitness.


VERDICT: cet hôtel tout récent est sans doute le meilleur hôtel affaires de Mumbai à proximité de l'aéroport grâce à son excellent rapport qualité-prix. Ses prestations et son cadre s'apparentent presque à celle d'un hôtel de luxe.

Le groupe hôtelier indien a voulu faire de cet hôtel une vitrine de son savoir-faire dans le domaine de l'hôtellerie d'affaires et l'établissement est une vraie réussite.

Le Trident Bandra Kurla parvient à faire oublier son emplacement sans charme et l'on est presque déçu d'en partir.

L'établissement est également pratique pour sortir dans les quartiers branchés de Juhi ou Bandra, relativement peu éloignés en taxi.

Il est en effet difficile de s'y rendre lorsque l'on séjourne dans le sud de Mumbai.

L'hôtel est également tout proche du nouveau tunnel sur la mer Bandra Worli Sea Link qui permet de rejoindre le sud de Mumbai en 15 minutes.

Nous recommandons chaudement cet hôtel à nos lecteurs voyageurs d'affaires.



Avis de la rédaction

(Updated: 15 avril 2011)
Note globale 
 
4.1
Décoration Intérieure 
 
5.0
Equipements de l'hôtel 
 
5.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
4.0
Spa 
 
3.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
3.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Un excellent hôtel affaires à Mumbai

cet hôtel tout récent est sans doute le meilleur hôtel affaires de Mumbai à proximité de l'aéroport grâce à son excellent rapport qualité-prix. Ses prestations et son cadre s'apparentent presque à celle d'un hôtel de luxe.

Le groupe hôtelier indien a voulu faire de cet hôtel une vitrine de son savoir-faire dans le domaine de l'hôtellerie d'affaires et l'établissement est une vraie réussite.

Le Trident Bandra Kurla parvient à faire oublier son emplacement sans charme et l'on est presque déçu d'en partir.

L'établissement est également pratique pour sortir dans les quartiers branchés de Juhi ou Bandra, relativement peu éloignés en taxi. Il est en effet difficile de s'y rendre lorsque l'on séjourne dans le sud de Mumbai.

L'hôtel est également tout proche du nouveau tunnel sur la mer Bandra Worli Sea lin qui permet de rejoindre le sud de Mumbai en 15 minutes. Nous recommandons chaudement cet hôtel à nos lecteurs voyageurs d'affaires

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: