Partagez cet article :

Test de l'hôtel Trident Nariman Point à Mumbaï en Inde

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

mumbai-hotel-trident-nariman-point.jpg

L'hôtel Trident Nariman Point jouit d'un superbe emplacement et offre de superbes vues sur la mer depuis ses salles de réunion ou la piscine. Un hôtel moderne qui ravira les touristes et les voyageurs d'affaires.


LE LIEU - HOTEL TRIDENT NARIMAN POINT :  l’établissement fait partie du Groupe Oberoi.

Il était précédemment exploité sous le nom d’Hilton Towers dans le cadre d’un accord avec le groupe Hilton qui gérait sept hôtels Trident en Inde.

Celui-ci s’est terminé l’année dernière et Oberoi a repris sous son aile ses propriétés avec la marque Trident Hotels. Situé sur Nariman Point et donnant sur la mer d’Arabie, l’hôtel se trouve près d’Oberoi Mumbai qui est fermé pour cause de rénovations suite aux attaques terroristes de l’année dernière.

La sécurité a été renforcée dans tous les hôtels de Mumbaï, je n’ai donc pas été surpris de devoir passer une série de contrôles en entrant dans le bâtiment.

L'hôtel est situé  à l’extrémité sud de Marine Drive, aussi connu sous le nom de Collier de la Reine.

Si vous arrivez de l’aéroport, situé à environ une heure de route au nord de Mumbaï, l’hôtel se trouve juste après le bâtiment d’Air India et est à deux kilomètres du monument Gateway of India.


mumbai-trident-nariman-point-chambre.jpgLES CHAMBRES - HOTEL TRIDENT NARIMAN POINT :  Oberoi a récemment rénové plus de 300 de ses 550 chambres et a ajouté quatre étages de chambres Club.

Les autres chambres ont bénéficié d’une légère remise à neuf, l’hôtel prévoyant d’achever les travaux graduellement, étage par étage.

Les chambres rénovées sont réparties entre les catégories Trident Club et Premier, la différence résidant dans le fait que les chambres Club ont accès au salon Trident Club et sont situées au étages 28 à 31. Elles disposent ainsi de superbes vues sur la mer ou la baie.

Les clients de ces chambres bénéficient également du service de majordome et des transferts d’aéroport.

Les chambres rénovées sont claires et spacieuses, principalement grâce aux salles de bain avec leurs parois en verre qui donnent l’illusion d’un plus grand espace.

Les salles de bain permettent aussi aux clients de regarder la télévision à écran plat fixée au mur tout en se préparant.

Une lampe de table et un boitier avec différentes prises de courant internationales sont disposés sur le grand bureau.

Il y a l’accès à internet wifi dans toutes les chambres (pour 20 roupies/27 pence par minute, ou 800 roupies/10.50 livres pour 24 heures maximum).

Les stores électriques sont activés par un interrupteur près du chevet.

Les salles de bain dans les chambres Club ont une baignoire et une douche séparées alors que dans les chambres Premier elles sont réunies.


RESTAURANTS ET BARS - HOTEL TRIDENT NARIMAN POINT : l’hôtel propose quatre restaurants/bars situés au niveau du hall et à l’étage en dessous.

Le restaurant gastronomique India Jones (à ne pas confondre avec Indiana Jones) est ouvert pour déjeuner ou diner et propose plus de 100 plats inspirés de la cuisine japonaise, malaisienne, thaï, chinoise et indonésienne.

Le restaurant Frangipani ouvert toute la journée offre un mélange de plats à la carte et au buffet ainsi qu’un four à pizza à bois.

Opium Den est un bar cocktail chic et Verandah est ouvert 24h/24 pour prendre de légers snacks.


REUNIONS ET CENTRE D'AFFAIRES :  la rénovation a permis d’ajouter des espaces de réunion au dernier étage de l’hôtel. 

Les neuf salles peuvent accueillir entre six et 14 personnes et offrent des vues fantastiques sur la baie, la ville et le port.

D’autres salles de réunion à cet étage comprennent le Roof Top, pouvant accueillir 175 personnes dans un style théâtre ou 700 pour une réception.

Il y a trois autres salles de réunion à cet étage et plusieurs au niveau de la piscine.


mumbai-trident-nariman-point-piscine.jpgLOISIRS : la piscine, qui donne sur la mer, est située sur une corniche à l’étage au dessus du hall.

Beaucoup de chaises longues y sont installées.

Une série d’escaliers amène les clients de cet endroit au spa Shanti et au centre de fitness.

Ce centre dispose d’une zone de relaxation, d’une grande salle de gym avec 27 sortes d’équipement, d’une télévision à écran plat de 50 pouces et de cinq salles de soins.


VERDICT - HOTEL TRIDENT NARIMAN POINT : un hôtel moderne avec des installations pour les affaires et les loisirs adaptées et un bon emplacement sur Marine Drive.

INFORMATIONS PRATIQUES HOTEL TRIDENT NARIMAN POINT MUMBAI:


COMBIEN DE CHAMBRES? il y en a 550 dont 148 Superior, 94 Deluxe Sea View, 59 Premier, 116 Premier Sea View, 93 Trident Club et 40 suites.


POINTS FORTS DES CHAMBRES : les salles de bain et leurs parois en verre ainsi que les vues sur le Collier de la Reine de certaines chambres.


TARIFS :  les prix indiqués sur internet pour un séjour en milieu de semaine en juin commencent à partir de 9 350 roupies (136 euros) pour une chambre Superior.


CONTACT : Trident Nariman Point; tel +91 22 6632 4343; 

SITE INTERNET : www.tridenthotels.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: