Partagez cet article :

Test de l'hôtel Trident Nariman Point, Mumbai, Inde

Populaire
 
4.2
0   0   0   0  

trident-nariman-point-mumbai-lobby

L'hôtel Trident Nariman Point de Mumbai cible avant tout les voyageurs d'affaires mais peut se réveler parfait pour un séjour loisirs, ses tarifs étant abordables. Il est incroyablement bien situé sur Nariman Point et la plupart des chambres offrent une vue superbe sur la mer d'Oman et le collier de la reine, comme l'hôtel de luxe voisin Oberoi qui appartient au même groupe.

Cette grande tour s'élève à l'extrémité sud de Marine Drive à deux pas de la mer et à environ 2km du monument le plus célèbre de la ville Gateway of India (5 min en taxi). Il faut compter au minimum 1H-1H30 pour rejoindre l'aéroport. Comme à l'Oberoi (qui partage la même entrée), d'importants contrôles de sécurité sont effectués en arrivant.
Le vaste hall s'ouvre vers la mer avec ses grandes baies vitrées, mais offre un design beaucoup plus classique que l'Oberoi. C'est par ses équipements et la qualité de ses chambres que le Trident Nariman Point s'impose.


trident-nariman-point-hotel-chambresCHAMBRES-HOTEL TRIDENT NARIMAN POINT MUMBAI: le groupe  Oberoi a récemment rénové plus de 300 des 550 chambres et ajouté quatre étages de chambres Club. L'hôtel comprend 550 chambres, dont 148 supérieures, 94 Deluxe Ocean View Room avec vue sur la Mer, 59 chambres Premier, 116 Premier Ocean View, 102 chambres Trident Club et 40 suites.

Les chambres rénovées sont réparties entre les catégories et Trident Club Premier, la différence étant que les chambres Club ont accès au salon Club Trident et sont situées aux étages 28 à 31: ces chambres offrent une superbe vue sur la mer ou baie.

Les hôtes de ces chambres bénéficient également d'un service de majordome et d'un transfert gratuit à l'aéroport.

Ma chambre rénovée Deluxe Ocean View était lumineuse et spacieuse avec sa salle de bains équipée d'une cloison de séparation en verre qui agrandit l'espace.

Les salles de bains dans les chambres Club ont une baignoire et une douche séparée, tandis que dans les chambres Premier elles sont combinées

Mon grand bureau était équipé d'un panneau de connexion avec prises électrique et RJ45 pour Internet.

Chaque chambre offre l'accès Internet via câble ou sans-fil: l'accès est cependant payant et coûte une quinzaine d'euros par tranche de 24H.

Contrairement à l'Oberoi, les chambres ne sont pas équipées de stations d'accueil pour iPhone et iPad mais d'un simple radio-réveil.

Ma chambre était très bien disposée car le bureau était face à la mer avec un coin salon et un grand téléviseur à écran plat.

Cet espace était séparé de l'espace chambre à coucher par une porte fermant à clé.

Au sol un parquet en bois clair illuminait la pièce tandis qu'une peinture moderne aux couleurs vives trônait au dessus du canapé de couleur beige clair.

Comme à l'Oberoi, de superbes bouquets de fleurs sont disposés dans les chambres: un cadre de travail vraiment agréable.

Le salon Club (accessible gratuitement aux hôtes des chambres Club) sert le petit-déjeuner le matin et des boissons sont servies gratuitement en soirée. La vue est superbe et le cadre propice pour inviter des clients et négocier des contrats dans une relative intimité (le salon peut accueillir une cinquantaine de personnes).

A mon arrivée, la majordome m'a apporté un thé glacé avec quelques amuses-bouches (un prestation offerte dans toutes les chambres Deluxe).

trident-hteol-nariman-point-frangipaniRESTAURANTS ET BARS- HOTEL TRIDENT NARIMAN POINT MUMBAI: l'hôtel dispose de quatre restaurants, situés dans le hall et au niveau inférieur.

Le restaurant gastronomique de l'hôtel, l'India Jones, est populaire auprès des habitants de Mumbai pour sa cuisine asiatique.

Le restaurant sert de nombreuses spécialités de toutes l'Asie: il y a notamment un stand de cuisine japonaise Tepannyaki, un chef chinois spécialisé dans les Dim Sum et les convives peuvent également choisir parmi de nombreux plats malaysiens, thaïlandais et indonésiens.

Le restaurant italien Frangipani a été le premier de Mumbai à être équipé d'une cheminée à feu de bois. On imagine bien ce restaurant à l'allure branchée à Miami avec son sol en marbre bleu et ses chaises vert turquoise.

Il propose des plats italiens à la carte ou une longue liste de pizzas (délicieuses) dont les prix sont accessibles (de 775 à 950 roupies).

Si vous êtes audacieux vous pourrez tester la pizza tandoori. Jai pour ma part opté pour un choix plus classique: une pizza aux quatre fromages.

L'Opium Den est un élégant bar à cocktails ouvert 24H/24 où l'on peut également déguster des snacks. Il est situé juste au dessus de l'India Jones. 

trident-nariman-point-hotel-salle_de_runionREUNIONS/CENTRE D'AFFAIRES - HOTEL TRIDENT NARIMAN POINT MUMBAI: le 39ème étage de l'hôtel abrite les 9 salles de réunions les plus luxueuses de l'hôtel équipées des dernières technologies ainsi que le centre d'affaires.

Elles peuvent accueillir entre 6 et 14 personnes et offrent une vue imprenable sur la baie, la ville et le port.

Il y a également deux bureaux que l'on peut loueur avec des PCs et un espace commun équipés d'ordinateurs. Ces salles sont très lumineuses.

Au niveau inférieur au hall d'entrée (Lower Lobby Level) se trouve la salle Regal, qui peut accueillir jusqu'à 780 personnes en mode théâtre.

A côté de la salle Regal on trouve les salles Gulmohar, Lotus et Jacaranda d'une capacité respective de 100, 100 et 50 personnes en mode théâtre.

Au niveau piscine, il y a également deux salles d'une capacité moindre (90 et 60 personnes) et une salle de réunion luxueuse pour 15 personnes.

trident-nariman-point-hotel-piscineSPA/LOISIRS - HOTEL TRIDENT NARIMAN POINT MUMBAI: la piscine, qui surplombe la mer, est situé à l'étage au-dessus du hall.

Il y a une grande terrasse autour de la piscine qui s'ouvre sur la baie. De nombreuses chaises longues sont disposées autour de cette piscine très agréable où l'on entend au loin le bourdonnement de la ville.

Depuis la piscine,  des escaliers conduisent au spa et au centre de fitness.
Le spa propose des soins ayurvédiques, d'aromathérapie et abrite 15 salles de traitement.

VERDICT: cet hôtel offre un très bon rapport qualité-prix à Mumbai et s'avère parfaitement adapté aux besoins des voyageurs d'affaires avec son grand business center au 35ème étage: il est l'un des plus lumineux que nous ayons visité.

C'est l'un des meilleurs hôtels pour organiser un événement à Mumbai avec ses nombreuses salles de réunion.

Sa vaste piscine, idéale pour se reposer, et son spa en font également un endroit de choix pour un séjour loisir dans cette ville captivante.

Les chambres Clubs et Deluxe sur la mer offrent une vue exceptionnelle.

PRIX Les tarifs Internet pour un séjour en milieu de semaine en mars 2011 dans une chambre Deluxe débutent à partir de 11000 roupies (177 euros).

Avis de la rédaction

Note globale 
 
4.2
Décoration Intérieure 
 
4.0
Equipements de l'hôtel 
 
4.0
Service 
 
3.0
Propreté 
 
4.0
Gastronomie-Restaurants 
 
4.0
Spa 
 
4.0
Installations Congrès-conférences 
 
5.0
Rapport Qualité-Prix 
 
5.0
Emplacement 
 
5.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Un excellent hôtel affaires au coeur de Mumbai

VERDICT: cet hôtel offre un très bon rapport qualité-prix à Mumbai et s'avère parfaitement adapté aux besoins des voyageurs d'affaires avec son grand business center au 35ème étage.Le Business Center situé au 35ème étage est l'un des plus lumineux que nous ayons visité.

C'est l'un des meilleurs hôtels pour organiser un événement à Mumbai avec ses nombreuses salles de réunion.

Sa vaste piscine, idéale pour se reposer, et son spa en font également un endroit de choix pour un séjour loisir dans cette ville captivante.

Les chambres Clubs et Deluxe sur la mer offrent une vue exceptionnelle.

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: