Partagez cet article :

Test de l'hôtel Villa Kennedy à Francfort, Allemagne

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

villa-kennedy-cour.jpg

Cet hôtel est un véritable havre de paix au coeur de la capitale financière de l'Allemagne. Cet hôtel historique offre des prestations de haut niveau pour un voyage d'affaires ou d'agrément. Le spa de la Villa Kennedy est l'un des meilleurs de Francfort.  

LE LIEU :  l'hôtel Villa Kennedy est logé dans une villa gothique construite en 1904 qui appartenait à un riche banquier de Francfort. La ville compte de nombreux banquiers fortunés étant capitale financière de l'Allemagne. Trois nouveaux bâtiments ont été construits autour de la villa pour former un vaste patio intérieur, véritable havre de paix au sein de l'agitation de la ville.  La villa a gardé une partie des éléments de sa décoration intérieure comme de superbes arcs en bois sculptés au plafond et son escalier classé aux monuments historiques. La Villa Kennedy a été le premier hôtel ouvert par le groupe Rocco Forte en Allemagne qui a depuis inauguré des hôtels à Berlin et Munich en Allemagne.

L'hôtel est situé à proximité de la rive sud de la rivière Main à une faible distance de l'allée des musées et à cinq minutes en voiture du centre-ville et d'Hauptbahn, la gare centrale de Francfort.


villa-kennedy-chambre.jpgCHAMBRES - HOTEL VILLA KENNEDY : l'hôtel compte 163 chambres dont 29 suites dont la suite présidentielle Speyer d'une superficie de 324 mètres carrés! La plupart des chambres sont situées dans le nouveau bâtiment, à l'exception des huit suites de luxe et de la suite présidentielle, qui sont situées dans les étages au-dessus de l'entrée principale de la Villa Speyer. Les chambres offrent des vues sur la cour ou sur la route. Elles sont très bien insonorisées avec leurs  lourdes portes et leurs fenêtres équipées d'un double vitrage épais. Les fenêtres des  chambres, face à la route principale, sont équipées de  quatre vitres pour une meilleure isolation (la suite présidentielle est outre équipée de verre blindé afin d'offrir à ses hôtes une sécurité à toute épreuve).

Les intérieurs de l'hôtel ont été conçus par Martin Brudnizki qui a rénové d'autres hôtels comme le  Belgo, à New York et le Scott's à Londres. Les chambres sont décorées dans des tons vert et beige clair, avec de grands miroirs et des mosaïques dans la salle de bains.

Les chambres classiques ont une surface d'au moins 35 mètres carrés  et disposent d'un lit queen avec de beaux draps et des coussins signés  Jim Thompson, d'un canapé, d'une table basse, d'un téléviseur à  écran plat, d'un coffre-fort, d'un minibar et d'un bureau avec connexion Internet haut débit via câble (accès WiFi non disponible) et  lampe de bureau. Toutes les salles de bains sont équipées d'une douche séparée et de produits de toilette de marque Rocco Forte fabriqués avec des ingrédients "100% naturels". Il y avait également d'autres produits de toilette de marque Aromatherapy Associates aux huiles essentielles de bergamote, raisin et citron.Le gel de douche "aromatherapy" était très agréable avec son odeur relaxante : une bonne introduction à une future séance de massage au spa.

Certaines des chambres, comme la mienne,  ont accès à un balcon longeant le premier étage. Le balcon offre une belle vue sur la cour intérieure. Les ascenseurs sont  un peu déroutants au premier abord, car il est nécessaire pour certains  de glisser votre carte de chambre pour pouvoir accéder à un étage et pour d'autres non.

RESTAURANTS ET BARS - HOTEL VILLA KENNEDY : le bar lounge JFK's  et le restaurant Gusto sont situés  au rez-de-chaussée dans une des ailes d'un nouveau bâtiment. Ils offrent une vue sur la cour centrale. J'ai pu manger dans la cour le midi, un endroit très agréable pourtant à deux pas d'une avenue mais protégé par les grands bâtiments de l'hôtel.  Le bar JFK's est populaire auprès des résidents de l'hôtel comme des habitants de Francfort. Des concerts de musique jazz ont lieu du mardi au samedi : la musique est parfois un peu forte pour discuter en toute tranquillité. Le martini  JFK's  composé de Cognac datant de Loui XIII et d'un vin de Porto de 40 ans d'âge est le martini le plus cher d'Allemagne : 80 euros.

Le restaurant  Gusto sert principalement une cuisine italienne maison :  les pâtes et les risotto ssont les  spécialités du chef. Le restaurant est décoré avec d'imposantes structures métalliques, de grands miroirs et des sièges couleur chocolat.


RÉUNION D'AFFAIRES ET BUSINESS CENTER - HOTEL VILLA KENNEDY:  il y a une entrée séparée réservée aux conférences sur le côté de l'hôtel : elle est assez grande pour que l'on puisse y  conduire une voiture pour le lancement de produits. Sept salles de réunion peuvent accueillir entre 6 et 45 personnes, tandis que la salle de conférence  Konrad Adenauer peut accueillir jusqu'à 450 délégués. Toutes les salles sont éclairées par la  lumière naturelle et sont équipées d'un accès WiFi. Il y a également un parking souterrain d'une capacité de 150 emplacements.

villa-kennedy-spa.jpgLOISIRS - SPA - HOTEL VILLA KENNEDY : le spa est le point fort de la  niveaux et 850 mètres carrés. Les installations comprennent huit salles de traitement (y compris une salle double), des saunas et hammams séparés pour les hommes et les femmes, une superbe  piscine de 15 mètres  et un jacuzzi unisexe. Les traitements sont variés : shiatsu, massages suédois,  thaï ou soins du visage à base de  produits naturels. Le massage hawaien Hehi Lani débute à partir de 80 € pour 50 minutes  J'ai testé un massage au chocolat blanc et au beurre de karité qui contrairement à ce que l'on pourrait croire ne colle pas à la peau. Ma masseuse avait fait le tour du monde et m'a prodigué un soin très relaxant. Après le soin, la piscine couverte est un véritable havre de paix. Vous pourrez même aller vous reposer dans le petit jardin extérieur équipé de chaises longues si le temps le permet. 

Dans la  salle de fitness vous trouverez de nombreux équipements cardio-vasculaires, des haltères, un studio de yoga pour les leçons privées. Le premier niveau offre une belle vue sur la piscine. Vous pourrez vous y relaxer en écoutant de la musique et en sirotant un verre à la buvette.

Le spa est ouvert à tous les résidents, tandis que les visiteurs occasionnels peuvent acheter des forfaits à la journée  ou un abonnement annuel. Si vous séjournez dans l'ancienne villa,  l'ascenseur du spa se situe  à l'autre extrémité du bâtiment.

VERDICT :  comme dans tout hôtel  Rocco Forte, la  Villa Kennedy est une propriété luxueuse, où vous n'aurez pas de problèmes de connexion Internet et avec un spa réputé, l'un des meilleurs de Francfort. 

Les concepteurs ont réussi à marier harmonieusement la villa ancienne et les nouveaux bâtiments de l'hôtel pour créer un hôtel de première classe au coeur du centre financier de l'Allemagne.A noter que si vous venez en famille, l'hôtel propose des services spécifiques pour les enfants : cocktail sans alcool, menu enfant, accès au spa, babysitting,  Play Station dans la chambre, cadeaux surprises de bienvenue...

PRIX : lorsque j'ai visité l'hôtel en avril 2009, la ville de Francfort était en proie à une crise sans précédent avec la fermeture de nombreuses banques. Le  tarif sur Internet débute à 200 euros pour une chambre double en semaine (test pour un séjour au mois de mai 2009).


ADRESSE :  Villa Kennedy, Kennedyallee 70, D-60596 Frankfurt Am Main, Allemagne, tél +49 69 717 120, villakennedy.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: