Test de l'hôtel W à Hong-Kong
Populaire
LE LIEU – W HONG-KONG : ouvert en août 2008, c'est seulement le troisième hôtel de la gamme W dans la région Asie Pacifique, après ceux de Séoul et des Maldives. Et avec ce nouvel établissement, W compte bien se faire remarquer. Le design a été conçu par Yasumichi Morita de chez Glamorous et par Nic Graham de chez Nicholas Graham and Associates: le résultat est superbe. Un W géant composé de bambous lumineux éclaire l'un des angles de l'édifice, sur pas moins de huit étages. Ce logo scintillant accueille les automobilistes qui sortent du tunnel ouest de Hong-Kong Island. Au niveau de la réception, les lustres créés par l'artiste coréen Lee Bul pendent du plafond comme des stalactites. La cage d'ascenseur est ornée d'un message 'bonjour, bon après midi, ou bonsoir' aux différents moments de la journée. Un moustique blanc géant trône au sommet d'une colonne au-dessus de la réception et une photo du président Mao tenant une carte d'accès W, sur fond de paysage hongkongais (réalisée par l'artiste chinois Xue Song), vous invite à pénétrer dans le bar de l'hôtel.
OÙ EST-IL. - W HONG-KONG : dans la tour Cullinan Tower II à West Kowloon, un nouveau quartier installé sur des terrains récupérés, près du International Commerce Centre, toujours en construction. L'hôtel est directement relié aux 90 000 m² du centre commercial de luxe Elements. Il est également à quelques pas du practice de City Golf. Par ailleurs l'hôtel est situé au-dessus de la gare Airport Express (où vous pouvez effectuer votre enregistrement d'aéroport, comme dans Central Station) et dispose donc de connexions rapides vers l'espace d'exposition Asia-World Expo et la gare de Kowloon avec la ligne de MTR Tung Chung.
LES CHAMBRES – W HONG-KONG : toutes les chambres sont dotées d'équipements de haute technologie (les 42 suites disposent de matériel Bang and Olufsen), d'écrans plats 42 pouces, et de connexions Internet haut débit, câblées et en WiFi (140 dollars hongkongais / 14€ par jour), de stations pour iPod, de chargeurs pour mp3 et de radio-réveils Tivoli avec lecteurs CD/DVD. Il y a aussi un téléviseur LCD dans la baignoire, avec possibilité de visionner des films en pay-per-view, un coffre-fort, un mini bar, une Munchie Box (sorte de panier repas) et de grands bureaux. Les lits sont revêtus de drap en lin, accompagnés d'oreillers et de couettes en plume d'oie.
RESTAURANTS ET BARS – W HONG-KONG : au rez de chaussée, le restaurant Fire propose des plats 'confort' concoctés par le responsable culinaire Michael Poutawa. En plus de la salle principale, il y a deux pièces semi privées tout en verre, et une table privée pouvant accueillir jusqu'à 16 convives, avec un accès direct au garage pour les célébrités qui veulent éviter d'apparaître aux yeux du monde. De 18h à 23h, les convives peuvent déguster des plats, parmi lesquels, un agneau de lait poché à l'huile d'olive de la Napier Valley en Nouvelle Zélande, un rumsteck de bœuf Kobe poché, ou encore un poulet bio enveloppé de pancetta ibérique. Au sixième étage, vous trouverez le bistro Kitchen (ouvert de 18h30 à 23h). Il y a aussi le Living Room, sorte de discothèque haut de gamme, avec une vaste sélection de cocktails et de boissons de premier plan. Pensez également au Liquid Bar at Fire et au W Café.
BUSINESS CENTRE ET SALLES DE REUNION – W HONG-KONG : au septième et au huitième étage, il y a huit salles de réunion (dont la plus grande occupe 435 m²), toutes équipées d'écrans plasma, de connexion Internet en WiFi, et d'un matériel de projection ultra moderne. Vous trouverez aussi un business centre ouvert de 7h à 23h, doté de postes de travail Mac et PC.
LOISIRS – W HONG-KONG : le Bliss Spa (ouvert de 9h à 22h) compte plus de 836 m² d'installations «anti stress», et bénéficie d'un panorama spectaculaire sur le Victoria Harbour et sur West Kowloon. Les vestiaires pour homme et pour femme sont séparés. Il y a aussi des lounges avec casiers digitaux, des douches à vapeur carrelées, des saunas, des bains de vapeur, des produits de salle de bain Bliss, une importante sélection de magazines, des pyramides de pommes vertes, des serviettes humides et des bouteilles d'eau à volonté. Le personnel en charge du spa est amical et serviable, tout comme celui de la salle de sport, ouverte 24h/24.
VERDICT – W HONG-KONG : un très bel hôtel cinq étoiles fort d'un design recherché et original.
INFOS PRATIQUES – W HONG-KONG :
Nombre de chambres : il y a 393 chambres réparties en huit catégories aux étages 16 à 38. Le spa se trouve au 72e étage, la salle de sport au 73e et la piscine en terrasse au 76e.
Principaux atouts des chambres : Les excellents systèmes audio dans chaque chambre, la bonne isolation sonore, les chargeurs pour iPod, les radios réveil Tivoli avec lecteur CD/DVD, les stations de branchement pour MP3 et les téléviseurs haute définition de 42 pouces.
Tarifs : Les prix affichés sur le site Internet pour un séjour en milieu de semaine en février débutaient à 2000 dollars hongkongais (203€) pour une chambre de la gamme Wonderful.
Adresse : W Hong Kong, 1 Austin Road West, Kowloon Station, Kowloon
Tel : +852 3717 2222
Site web : www.whotels.com/hongkong.