Partagez cet article :

Test de l'hôtel Warnemünder Hof à Warnemünde, en Allemagne

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  
warnemunde-hof-warnemunde-allemagne.jpg
L'hôtel Warnemünde Hof est une bonne halte pour se reposer au bord de la mer baltique après un séjour urbain à Berlin u à Hambourg. Cet hôtel est situé dans l'une des stations balnéaires les plus réputées d'Allemagne. Réservez en avance si vous souhaitez y séjourner cet été!



LE LIEU - HOTEL WARNEMUNDE HOF:  ce charmant hôtel est situé dans la campagne de Warnemünde, une station balnéaire sur la côte baltique. Warnemünde est très prisée des touristes allemands en été car elle bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel et de superbes plages. Le bâtiment de l'hôtel ressemble à une maison traditionnelle avec son grand toit en forme de chapeau pointu et ses murs peints en blanc.

OÙ EST-IL? L'hôtel est situé à environ une demi-heure en voiture de Rostock et à environ 950 mètres des plages de la mer baltique. L'hôtel propose des bicyclettes en location au tarif de 5 euros les 4 heures ou de 9 euros au-delà.

warnemunde-hof-allemagne-chambres.jpgCHAMBRES - HOTEL WARNEMUNDE HOF : l'hôtel compte 99 chambres  dont 65 chambres confort (15 m2), 7 chambres deluxe (20-25 m2), 6  chambres Vital (20 m2 avec un petite terrasse et salle de bain séparée), 4 chambres avec une  terrasse avec vue sur le jardin, 4 chambres mansardées et 7 appartements de 2 pièces de 35 mètres carrés.  Les chambres sont décorés dans un style moderne et fonctionnel et disposent d'un coffre-fort, d'un téléviseur à écran plat avec chaînes satellite et d'un téléviseur à écran plat ;


Ma chambre était d'un bon standing avec son (petit) téléviseur à écran plat, son grand lit confortable,  sa salle de bain avec wc et ses deux grands placards pour ranger des affaires. Si vous le pouvez réservez une chambre comme la mienne avec une petite terrasse avec vue sur le jardin. Un petit bureau en bois foncé (un peu étroit) m'a permis de travailler en toute tranquillité tout en sirotant les boissons aux tarifs raisonnables du mini bar (2 euros pour une bouteille d'eau ou de Coca Cola). L'accès Internet via le réseau WiFi est accessible dans la plupart des chambres et rapide. Il m'a permis de naviguer sur Internet confortablement. Le tarif est là encore bon marché : 5 euros les 24 heures. J'ai pu utiliser mon accès WiFi pendant deux jours pour 5 euros car le temps n'est pas compté lorsque l'ordinateur n'est pas connecté. Les salles de bain sont équipées de sèche-cheveux et de distributeurs de savon par soucis d'écologie : des petits produits de toilette sont néanmoins offerts également.

RESTAURANTS ET BARS - HOTEL WARNEMUNDE HOF : le restaurant Hüsung situé au rez-de-chaussée sert une cuisine traditionnelle : penne avec sa sauce aux tomate, poivrons et champignons, escalope de veau et ses asperges vertes, loup et légumes méditerranéens...Le bar de l'hôtel très cosy sert notamment  la bière locale la Rockstocker, une bière qui date du Moyen-Age. À noter que des tables installées dans le jardin sont agréables par beau temps pour boire un verre.

REUNIONS- CONFERENCES - HOTEL WARNEMUNDE HOF:  5 salles de réunion sont à la disposition des entreprises d'une capacité de 2 à 120 personnes. Des rétroprojecteurs, des téléviseurs, magnétoscopes, micros..et techniciens sont disponibles en location.


warnemunde-hof-spa.jpgLOISIRS - SPA - HOTEL WARNEMUNDE HOF:  l'espace bien-être de l'hôtel s'étend sur 452 mètres carrés. Les hôtes de l'hôtel peuvent profiter gratuitement d'une grande piscine tout en courbes, de deux saunas, d'un hammam, d'un espace de relaxation intérieur avec musique d'ambiance et d'un jardin pour aller bronzer après une séance revigorante au sauna. Le spa propose également de nombreux soins comme des massages  : thaïlandais, aromatiques ou des massages spéciaux pour les femmes enceintes.


VERDICT  - HOTEL WARNEMUNDE HOF : cet hôtel est un havre de paix à proximité des plages. Une bonne halte après un voyage d'affaires à Rostock ou pour venir en famille découvrir les plages de la mer baltique et les villes hanséatiques classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son spa, ses chambres décorées avec goût, son rapport qualité-prix ainsi que son ambiance paisible sont les points forts de l'hôtel. Les vélos proposés en location par l'hôtel sont un plus pour découvrir les superbes pistes cyclables qui vous emmèneront au milieu des champs ou au bord des plages sauvages de la mer baltique.

Un hôtel à déconseiller cependant pour le phobiques de la nature. Au contraire, les passionnés de VTT ou de vacances à la campagne seront séduits. On peut cependant regretter l'absence de traductions des cartes et menus en anglais ou en français...comme dans de nombreux hôtels en Allemagne.

PRIX : chambres double à partir de 98 euros du 01/01 au 30/04 et du 01/11 au 29/12.

CONTACT: hotel Warnemünde HOF - Stolteraer voie 8 - 18119 Rostock-Warnemünde - Tél +49 381 54 30 - 0 - Fax +49 381 54 30 - 444

SITE INTERNET : www.warnemuender-hof.de

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: