Partagez cet article :

Test de l'hôtel Westin à Kyoto, Japon

Populaire
 
3.7
0   0   0   0  

westin-kyoto-batiment

L'hôtel Westin offre tout les avantages d'un hôtel d'affaires tout en étant proche des rues les plus animées de la ville. Cet hôtel moderne conviendra même à ceux qui recherchent une chambre japonaise avec sa paisible maison d'hôte Kasui-en entourée d'un jardin japonais.

L'hôtel Westin regroupe en fait deux établissements en un: un hôtel moderne doté de tout le confort occidental et une maison d'hôte traditionnelle japonaise.

Le principal intérêt de cet hôtel est d'être proche des principales rues commerçantes de Kyoto (à 2 stations de métro) ainsi que de nombreux temples à distance de marche de l'établissement.

Il comprend par ailleurs un parking souterrain (indispensable au Japon) et l'on peut ainsi passer l'ensemble de son séjour sans utiliser sa voiture une seule fois.

De nombreuses personnalités ont fréquenté cet hôtel ouvert depuis 1906 comme Albert Einstein, Rockfeller, Charles Lindberg, le général Einsenhower, Franklin Roosevelt, John Wayne, John Houston, Ronald Reagan, Catherine Deneuve….

westin-kyoto-chambreCHAMBRES- HOTEL WESTIN, KYOTO, JAPON: la décoration de ma chambre supérieure était assez basique avec des murs de couleur blanc crème parés de photographies japonaises, sa moquette marron clair, son bureau et son téléviseur à écran plat.

La chambre était assez claire avec ses grandes baies vitrées et le balcon tout en longueur offrait une belle vue panoramique sur les montagnes et la ville.

Le lit (comme dans tous les hôtels Westin) était immense et très confortable: la marque hôtelière a conçu son propre standard de lit: c'est l'un des principaux atouts de la chambre.

Le lit est tellement agréable que l'on a du mal à se lever le matin.

Il y avait également un grand canapé et un kimono: une tenue idéale pour se relaxer le soir.

La salle de bain comprenait une grand baignoire basique et une vasque avec un grand miroir. Il y avait des produits de toilettes Westin comme dans tous les hôtels de la marque (au thé vert).

L'hôtel propose quatre types de chambres: supérieures, Executive Club (avec accès exclusif à la bibliothèque au 11ème étage et au club lounge au 10ème qui propose de snacks,boisssons tout au long de la journée), Deluxe et spéciales (japonaises dans la maison d'hôte Kasui-en, suites...).

Si vous avez les moyens ne manquez pas de séjourner dans la maison d'hôte japonaise Kasui-en.

westin-kyoto-chambre-japonaiseElle est située en haut de la colline et on y accède par un long couloir en prenant un ascenceur à l'étage depuis l'hôtel.

C'est un véritable «hôtel dans l'hôtel», un autre monde où l'on entend uniquement le bruissement de l'eau et el chant des oiseaux.

La maison se compose d'une vingtaine de chambres de style japonais avec tatami, futon (là encore des futons Westin, très confortables) et bain japonais au milieu d'un beau jardin: un endroit paisible et idyllique pour une lune de miel. Un sentier part depuis le jardin et permey d'aller découvrir la faune et la flore environnante dans les montagnes.

Le petit-déjeuner buffet est également l'un des points foires de l'hôtel: l'on peut y prendre un vrai petit-déjeuner japonais ou occidental au choix et les mets sont de très bonne qualité. Il y avait plus d'une quarantine de choix d'aliments lors de mon séjour: de quoi passer toute la matinée autour du buffet!

westin-kyoto-restaurant-aquabluRESTAURANT - HOTEL WESTIN, KYOTO, JAPON: l'hôtel abrite un restaurant chinois, le Shisen, un restaurant de Fondue japonaise appelé Kacho, le restaurant Teppanyaki (grillades de fruits de mer et de viandes) Kunugi, le restaurant Grandview et sa grande baie vitrée offrant une belle vue sur la ville, le café-restaurant à la cuisine internationale Aquablu, le Moonlight bar pour boire des cocktails et le salon de thé Mayfayr (la région est réputée pour ses thés notamment le thé vert originaire de la vile d'Uji).

westin-kyoto-salle-aio-denREUNIONS/AFFAIRES  - HOTEL WESTIN, KYOTO, JAPON: l'hôtel comprend 18 salles de réunion dont une grande salle de bal capable d'accueillir 2000 invités (en mode buffet).

La salle Aoi-den se distingue par sa décoration qui date de 1915: elle comprend trois panneaux en verre qui ont été conçus par Shintaro Kinouchi, un artiste reconnu dans tout le Kansai à cette époque.

Certaines salles offrent une belle vue sur le jardin circulaire Aoi-den conçu en 1933 et agrémenté d'une belle chute d'eau.

 

westin-kyoto-piscine2LOISIRS:   le spa/centre de remise en forme comprend une piscine couverte et découverte (ouverte en saison), une piste de jogging, des salles de traitement, des courts de tennis extérieurs, un solarium...

VERDICT: j'ai surtout apprécié le service dans cet hôtel, de haut niveau et les employés discrets mais avec le sens de l'accueil.

Tout se passe facilement, sans problèmes: enregistrement rapide dans le lobby, lit très confortable pour dormir et petit-déjeuner pantagruélique le matin. Les employés sont à l'écoute mais sans être trop présents comme dans certains hôtels.

La maison d'hôte Kasui-en est très calme et s'avèrera parfaite pour un séjour en amoureux.

Dommage que la décoration des chambres occidentales n'ait pas autant de charme que celle des chambres japonaises.

L'hôtel s'avère un bon compromis pour un séjour affaires ou loisirs à Kyoto: plusieurs temples sont à distance de marche et une station de métro à deux pas de l'hôtel permet de se rendre tans tout Kyoto en quelques minutes.

Avis de la rédaction

(Updated: 17 novembre 2011)
Note globale 
 
3.7
Décoration Intérieure 
 
3.0
Equipements de l'hôtel 
 
4.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
4.0
Gastronomie-Restaurants 
 
4.0
Spa 
 
4.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
3.0
Emplacement 
 
3.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Deux hôtels en un

J'ai surtout apprécié le service dans cet hôtel, de haut niveau et les employés discrets mais avec le sens de l'accueil.

Tout se passe facilement, sans problèmes: enregistrement rapide dans le lobby, lit très confortable pour dormir et petit-déjeuner pantagruélique le matin. Les employés sont à l'écoute mais sans être trop présents comme dans certains hôtels.

La maison d'hôte Kasui-en est très calme et s'avèrera parfaite pour un séjour en amoureux. Dommage que la décoration des chambres occidentales n'ait pas autant de charme que celle des chambres japonaises.

L'hôtel s'avère un bon compromis pour un séjour affaires ou loisirs à Kyoto: plusieurs temples sont à distance de marche et une station de métro à deux pas de l'hôtel permet de se rendre tans tout Kyoto en quelques minutes.

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: