Partagez cet article :

Test de l'hôtel Westin à Paris: un lieu classique et moderne à deux pas du jardin des Tuileries

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  
hote_westin_paris_chambres1.jpg

Cet hôtel de luxe 5* est idéalement situé à proximité du jardin des Tuileries. L'hôtel vient d'être rénové sous la direction de l'architecte Pierre-Yves Rochon et jouit désormais d'une décoration contemporaine qui met en valeur l'édifice. L'hôtel abrite un restaurant, idéal pour les repas d'affaires, décoré par Jacques Garcia, ainsi qu'un charmant patio. L'hôtel se révèle un havre de paix au coeur de Paris pour les touristes et les voyageurs d'affaires, d'autant qu'il bénéficiera d'un spa d'ici l'automne 2008.

 

LE LIEU : L'édifice de l'hôtel date des années 1870. Il a été bâti à l'occasion de l'exposition universelle. En entrant dans le hall, on est positivement surpris par la luminosité du hall. Cela est dû à la magnifique véranda qui ouvre l'hôtel vers l'extérieur. Cet hôtel de 438 chambres offre des suites (connues des initiés) très bien exposés avec vue sur le jardin des tuileries. Certaines chambres ou Suites jouissent de petits balcons idéals pour les amoureux. Le Westin parie sur les services pour se différencier des autres hôtels cinq étoiles du marché parisien. "Nous venons de lancer le B3: brunch, bio, bien être. Cela consiste en un brunch bio, une séance de jogging avec un coach au jardin des tuileries et une sieste, un moment de détente dans le lobby où un endroit a été spécialement aménagé" nous a confié Marie-Paule Vande Velde, directrice de l'hôtel. Des hôtes connus comme Gérard Depardieu, le général américain Colin Powell ou le Dalaï Lama ont pu tester les délices de l'hôtel.

Le Westin Paris propose également des animations à ses clients, comme des séances d'autodéfense ou des cours pour apprendre à créer son propre parfum organisé en collaboration avec une grande marque. Ceci n'est pas spécifique à Paris puisque les hôtels Westin du monde entier organisent ce type d'événement : dégustation de Whisky à Dublin, peinture sur éventails à Madrid...

 

hotel_westin_paris_chambres2.jpg

LES CHAMBRES: L’hôtel comprend 438 chambres décorées par la styliste Sybille de Margerie. La décoration des chambres a été totalement revue ces derniers mois afin de leur donner un aspect plus moderne. Les travaux sont réussis et les chambres combinent chic et authenticité tout en offrant le confort moderne.  A la date de notre visite en juin 2008, il restait  encore 80 chambres à rénover.

Les chambres seront bientôt toutes équipées de téléviseurs à écran plat et d'un accès wifi payant. Les voyageurs d'affaires profitent d'un bureau ergonomique et pour tous les autres le lit  "Heavenly Bed" promet des nuits reposantes. Il est à noter que ce lit peut même être acheté...

En terme d'équipements les chambres intègrent des téléphones à deux lignes, un sèche cheveux, un coffre-fort, un minibar, un fax et des lits pour bébé. Car cet hôtel accueille de nombreuses familles: il en effet possible de regrouper plusieurs chambres, un point pratique pour les parents.

 

hotel_westin_paris_le_first.jpg

RESTAURANTS ET BARS : L'ambiance intime du First est propice aux réunions d'affaires. Venez-y le midi et vous serez au calme pour négocier un contrat. La décoration réalisée par Jacques Garcia ne surprend pas si l'on connaît son style, mais est agréablement "cosy" : les chaises et banquettes de velours sont très confortables et la magnifique vue sur le jardin des tuileries ajoute au charme de l'endroit.
La cuisine est une vraie réussite. Il faut goûter au Turbot rôti, gnocchi et morilles, avec son jus simple de volaille, un régal. Mais si vous aimez les entrecôtes, notez que vous ne serez pas le seul car c'est le plat le  plus populaire du lieu!
L'hôtel abrite également un bar (à cocktails) le Bar Tuileries et le restaurant la Terrasse est idéal pour manger en plein air : un vrai instant de plaisir au coeur de la ville trépidante.

 

SPAS ET LOISIRS : Le spa devrait ouvrir dans le courant de l'automne 2008 et promet de devenir l'un des meilleurs spas de Paris, le groupe Westin étant connu pour son offre d'excellence dans ce domaine.  Encore un peu de patience...

 

CONFERENCES / SALLES DE REUNION : Si vous aimez le luxe et l'apparat, vous serez gâtés. Avec une surface dédiée aux réunions de 1982 mètres carrés, l'hôtel peut accueillir les événements les plus prestigieux. De nombreux défilés de mode y sont régulièrement organisés. Trois salons de l'hôtel sont décorés de fresques datant du Second Empire. Le salon Impérial est parfait pour épater vos clients ou partenaires avec ses grands miroirs et ses lustres dorés.

Au total, l'hôtel propose 12 espaces de réunions où vous pourrez profiter de vidéoprojecteurs et de l'accès Internet à haut débit...

 

VERDICT : La situation du Westin Paris est parfaite à deux pas du jardin des Tuileries, de la place Vendôme, de la Concorde ou de l'Opéra. Pour les amateurs d'Art, le musée du Louvres est également tout proche. Certaines chambres de l'hôtel sont uniques à Paris avec leur  vue splendide sur le jardin des Tuileries et la tour Eiffel. Le restaurant de l'hôtel, le First est un réussite et permet d'organiser des repas d'affaires en toute tranquilité. Avec ses nombreuses salles de réunion, sa décoration alliant tradition et modernité, l'hôtel apporte un vrai plus sur le marché parisien de l'hôtellerie. Avec l'ouverture prochaine du spa à l'automne, le Westin Paris deviendra l'un des hôtels de luxe les plus complets de la capitale.

 

ADRESSE :
3 rue de Castiglione
75001 PARIS
Telephone: +33 1 44 77 11 11
Fax : +33 1 44 77 14 60
TARIFS : à partir de 279 € par nuit et 300 € avec le petit-déjeuner.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: