Que pensez-vous du projet de passe vaccinal?

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Test de l'hôtel Whistler, Gare du Nord, Paris

Populaire
 
0.0
0   1   0   0  
Test de l'hôtel Whistler, Gare du Nord, Paris

chambres

Equipement
  • Salle de bain
  • Sèche-Cheveux
  • Téléviseur écran plat
  • Climatisation
  • Bureau
  • Baignoire
  • Accès Internet WiFi gratuit

Standing

Catégorie
4 étoiles

restaurants

Salles
Café/bistro

loisirs

Services
Hammam

Réservations

Email de contact
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone
0153200909

Tarifs (à partir de)

Chambre (€)
165,00
Petit-déj (€):
16,00
Le Whistler est un nouveau boutique hôtel 4 étoiles qui illumine depuis son ouverture le quartier gare du Nord avec sa décoration  thématisée soignée et sa façade toute en noir et en vitres. Un lieu idéal dans un quartier très fréquenté par les voyageurs d’affaires.

reception whistler

RECEPTION :  Dès l’entrée, la décoration thématique consacrée aux trains de légende  et revisitée par Sandrine Alouf fonctionne parfaitement.  Entre les malles empilées  sur les étagères,  la  réception transformée façon wagon de l’Orient Express, et les écrans qui passent en boucle des films comme dans un train en marche,  on  croirait presque entendre siffler le train. Une déco originale qui n’empêche pas le recours  aux nouvelles technologies  avec un i-pad proposé par le personnel d’accueil  au client pour y enregistrer ses informations personnelles.

chambre et son armoire malle whistler

LES CHAMBRES : déclinées par étages en cinq nuances subtiles vont  du bleu nuit au jaune moutarde, en passant par l’orange Hermes, lie de vin et le vert sapin. Aménagées façon banquette ou façon  couchette elles ont toutes été aménagées façon wagons-lit avec des têtes de lit capitonnées, des liseuses insérées dans les têtes de lit, des bureaux cachés dans des malles.

chambre et son bureau ouvert whistler

Les salles de bains recouvertes de carreaux de faïence blanc ou de grès cérame façon mosaïques couleur rouille dans les douches, sont  spacieuses, sobres et fonctionnelles.

salle de bains whistler

Equipées de grands miroirs, elles ont toutes la lumière du jour et ont petit côté vintage au travers de sa robinetterie. L’architecte a également pensé aux familles puisqu’il est possible de privatiser deux chambres communicantes pour une famille.

ecrans pour horaires de train whistler

SALLE DE PETIT DEJEUNER : tantôt salle de petit-déjeuner,  servi à partir de 7 h,   tantôt  espace de   travail, ce lounge confortable avec son mobilier capitonné  en cuir et bois clouté  est le lieu idéal pour venir  y travailler entre deux rendez-vous. Un équipement complet  avec de  nombreuses prises électriques  au sol, une wi-fi  high speed  s’y prêtent parfaitement.  Sans compter  le petit plus avec ce petit train électrique, censé tourner au plafond, qui permet d’égayer la pièce.

buffet petit dejeuner hotel whistler

SPA : l’hôtel est équipé d’un hammam  ouvert 7 jours sur 7 et de 7 h à 21 h.

VERDICT :  UN HÔTEL EN HOMMAGE AUX TRAINS DE LUXE

Nous avons apprécié le charme de ce boutique hôtel de 31 chambres, décoré tout en subtilité sur le thème des trains mythiques.

Particulièrement bien placé face à la gare du Nord  il est l’étape idéale pour les voyageurs d’affaires. Son espace lounge au rez-de-chaussée  est parfait pour y travailler avec ses innombrables prises électriques. Par ailleurs, même si l’hôtel n’a pas de restaurant, la proximité immédiate de l’Etoile du Nord, le restaurant ouvert par Thierry Marx peut répondre à toutes les demandes. 

Enfin, grâce à cet écran bien placé dans le lounge indiquant les horaires des trains au départ, on ne risque de rater son train. Une bonne idée pour des voyageurs toujours pressés.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

Vous aimez cet article/ ce site?

Aidez-nous en donnant via ce lien OKPAL