Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Test de l'hôtel Yotel à l'aéroport d'Heathrow à Londres

Populaire
Mise à jour le
 
0.0
 
0.0 (0)
0 0 0 0

yotel_capsule_1

Cet "hôtel-capsule" est propre, compacte et futuriste. Le Yotel d'Heathrow est idéal pour se rafraîchir avant ou après un vol et se reposer quelques heures.

Contrairement aux hôtels pod au Japon qui se composent d'un espace si petit qu'il faut ramper pour dormir, Yotel propose des chambres plus spacieuses bien qu'encore trop petites (7 à 10m2).

Les couloirs sont assez étroits, et les portes ressemblent à celles d'un congélateur industriel. Evitez de réserver si vous êtes claustrophobe.

Les clients s'enregistrent dans la petite entrée à l'une des deux bornes automatisée: vous devez fournir un numéro de réservation, la date d'expiration de votre carte bleue (et le numéro CVV).

On vous remettra alors un récépissé et une petite carte en plastique qui vous servira de clé.

Il y a un membre du personnel à la réception et à la cuisine qui peut régler tous vos problèmes et vous fournir tous les éléments que vous auriez pu oublier. (J'avais besoin d'un tire-bouchon, et ils m'en ont fourni un).

OU EST-IL?

Le Yotel est situé côté ville à l'aéroport Heathrow au Terminal 4 à sept minutes de la station de métro T4 desservie par la ligne Piccadilly,.

Une fois arrivé à la station, les voyageurs  doivent suivre les indications, monter au deuxième étage avec un ascenseur, longer le couloir et redescendre au premier avec un autre ascenseur.

COMBIEN DE CHAMBRES?

L'hôtel comprend  32 chambres réparties en quatre catégories: Accessible, Twin, Standard et Premium.

LES CHAMBRES: elles sont décoées en harmonie avec le logo Yotel dans les tons gris, blanc et violet.

A côté de chacune des portes des chambres Premium, il y a une fenêtre avec un store qui peut être baissé (pour les chambres standard, la petite fenêtre est encastrée dans la porte).

Ne vous attendez pas à des vues de la piste, car vous ne verrez que le couloir.

Si bien que lorsque vous serez dans la chambre, vous fermerez sans doute le volet.

Les chambres standard de 7m2 (en photo en introduction), n'ont pas une très grande surface et sont beaucoup trop petites pour deux personnes.

D'un coté il y a un lit encastré dans un mur, doté d'un écran plat à une extrémité, et de l'autre côté, il y a un oreiller tout doux de couleur blanche.

Un salle vitrée et humide presque à portée de main, contient des toilettes, un lavabo, une douche, un miroir chauffant, une serviette et du shampooing-gel douche à l'odeur de  lavande.

Chaque recoin de l'espace a été optimisé, avec un planche qui se déplie pour faire office de bureau et un tabouret, un espace pour les bagages et des cintres pour deux vêtements.

J'ai opté de mon côté pour une chambre premium qui valait vraiment la peine.

premiumworkdeskIl est vraiment agréable d'avoir un petit espace supplémentaire avec un lit double confortable des coussins et une tête de lit rembourrée.

Le lit peut se transformer en canapé grâce à un système électronique. Il fait face au téléviseur à écran plat.

Les chambres n'ont pas de lumière naturelle et d'air frais, mais les panneaux de commandes de chevet offrent plusieurs modes: "soleil", lecture, douche et dormir, ainsi qu'une lumière mauve, presque ultraviolette (le symbole représente deux paires de pieds, une au-dessus de l'autre mais orienté vers le bas, comprenez ce que vous voulez).

Ma chambre était équipée d'air conditionné, de prises européennes et anglaises sous la télévision, d'une table et d'une chaise pliante, d'un miroir et d'une étagère de l'autre côté du lit.

yotel-salle-de-bainLa salle de bain est un peu plus grande que celle d'une chambre Standard et au lieu d'une paroi toute en verre, la moitié inférieure est dépolie et il y a un rideau blanc que vous pouvez tirer. Il y a un miroir de la taille du mur et deux douches: l'une à jet de pluie et l'autre classique avec un pommeau normal.

Ma seule critique est que la douche aurait pu être légèrement mieux conçue pour empêcher l'inondation de tout l'étage: un tapis de bain et une serviette de toilette auraient été les bienvenus.

Bien que le lit soit assez ferme, je l'ai trouvé confortable et les draps étaient propres et en coton blanc.

Il y avait cependant beaucoup trop de bruits à mon goût provenant des chambres voisines malgré les écriteaux demandant aux clients de ne pas faire trop de bruit dans les couloirs.

Il est à noter que l'accès au Wifi est gratuit et que les chambres Accessible et Twin ont des lits superposés.

RESTAURANTS ET BARS: Il n'y pas de restaurant ou de bar mais un room service 24h/24. Je n'ai rien testé mais le menu comprenait, un petit déjeuner anglais avec un panini et un café (5£), des nouilles et du poulet (4,50£), une pizza margherita (5£), des Real Crisps (70p), de la crème glacée Beech Dean (3£), 275ml Becks (3£), 175 ml de vin (3£) et 50ml de vodka Smirnoff (3,50£)

AFFAIRES/SALLES DE REUNION:
sans.

EQUIPEMENTS DE LOISIRS: sans.

VERDICT: ;e Yotel est une très bonne option pour les courts séjours lorsque vous devez prendre un vol très tôt ou si vous souhaitez vous rafraîchir avant de vous diriger vers votre prochaine destination. Les chambres sont très petites, mais offrent tout ce dont l'on a besoin, et les tarifs sont flexibles.

L'emplacement, au terminal 4 est idéal pour tout voyageur d'affaire au départ d'Heathrow

TARIFS: 25£ pour des séjours de quatre heures ou plus pour une cabine standard, 40£ pour une chambre Twin ou Premium. Chaque heure est ensuite facturé 6,50 £.

LE PLUS DES CHAMBRES: accès gratuit au Wifi, la conception intelligente et l'utilisation de l'espace, le grand miroir, les multiples prises, l'éclairage d'ambiance et les équipements au goût du jour.

Les tarifs internet pour 12 à 24heures en semaine pour Juin commence à partir de £63 pour une cabine standard. Un séjour de quatre heures coûtera à partir de £29 pour une cabine standard.

CONTACT: Yotel aéroport de Londres Heathrow, Terminal 4. Téléphone +44 (0) 2071001100 . Yotel.com

AVIS DES UTILISATEURS

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Décoration Intérieure
Equipements de l'hôtel
Service
Propreté
Gastronomie-Restaurants
Spa
Installations Congrès-conférences
Rapport Qualité-Prix
Emplacement
Equipements des chambres
Test
Comments

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

EN BREF

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ