Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Test de l'hôtel Yotel à l'aéroport d'Heathrow à Londres

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

yotel_capsule_1

Cet "hôtel-capsule" est propre, compacte et futuriste. Le Yotel d'Heathrow est idéal pour se rafraîchir avant ou après un vol et se reposer quelques heures.

Contrairement aux hôtels pod au Japon qui se composent d'un espace si petit qu'il faut ramper pour dormir, Yotel propose des chambres plus spacieuses bien qu'encore trop petites (7 à 10m2).

Les couloirs sont assez étroits, et les portes ressemblent à celles d'un congélateur industriel. Evitez de réserver si vous êtes claustrophobe.

Les clients s'enregistrent dans la petite entrée à l'une des deux bornes automatisée: vous devez fournir un numéro de réservation, la date d'expiration de votre carte bleue (et le numéro CVV).

On vous remettra alors un récépissé et une petite carte en plastique qui vous servira de clé.

Il y a un membre du personnel à la réception et à la cuisine qui peut régler tous vos problèmes et vous fournir tous les éléments que vous auriez pu oublier. (J'avais besoin d'un tire-bouchon, et ils m'en ont fourni un).

OU EST-IL?

Le Yotel est situé côté ville à l'aéroport Heathrow au Terminal 4 à sept minutes de la station de métro T4 desservie par la ligne Piccadilly,.

Une fois arrivé à la station, les voyageurs  doivent suivre les indications, monter au deuxième étage avec un ascenseur, longer le couloir et redescendre au premier avec un autre ascenseur.

COMBIEN DE CHAMBRES?

L'hôtel comprend  32 chambres réparties en quatre catégories: Accessible, Twin, Standard et Premium.

LES CHAMBRES: elles sont décoées en harmonie avec le logo Yotel dans les tons gris, blanc et violet.

A côté de chacune des portes des chambres Premium, il y a une fenêtre avec un store qui peut être baissé (pour les chambres standard, la petite fenêtre est encastrée dans la porte).

Ne vous attendez pas à des vues de la piste, car vous ne verrez que le couloir.

Si bien que lorsque vous serez dans la chambre, vous fermerez sans doute le volet.

Les chambres standard de 7m2 (en photo en introduction), n'ont pas une très grande surface et sont beaucoup trop petites pour deux personnes.

D'un coté il y a un lit encastré dans un mur, doté d'un écran plat à une extrémité, et de l'autre côté, il y a un oreiller tout doux de couleur blanche.

Un salle vitrée et humide presque à portée de main, contient des toilettes, un lavabo, une douche, un miroir chauffant, une serviette et du shampooing-gel douche à l'odeur de  lavande.

Chaque recoin de l'espace a été optimisé, avec un planche qui se déplie pour faire office de bureau et un tabouret, un espace pour les bagages et des cintres pour deux vêtements.

J'ai opté de mon côté pour une chambre premium qui valait vraiment la peine.

premiumworkdeskIl est vraiment agréable d'avoir un petit espace supplémentaire avec un lit double confortable des coussins et une tête de lit rembourrée.

Le lit peut se transformer en canapé grâce à un système électronique. Il fait face au téléviseur à écran plat.

Les chambres n'ont pas de lumière naturelle et d'air frais, mais les panneaux de commandes de chevet offrent plusieurs modes: "soleil", lecture, douche et dormir, ainsi qu'une lumière mauve, presque ultraviolette (le symbole représente deux paires de pieds, une au-dessus de l'autre mais orienté vers le bas, comprenez ce que vous voulez).

Ma chambre était équipée d'air conditionné, de prises européennes et anglaises sous la télévision, d'une table et d'une chaise pliante, d'un miroir et d'une étagère de l'autre côté du lit.

yotel-salle-de-bainLa salle de bain est un peu plus grande que celle d'une chambre Standard et au lieu d'une paroi toute en verre, la moitié inférieure est dépolie et il y a un rideau blanc que vous pouvez tirer. Il y a un miroir de la taille du mur et deux douches: l'une à jet de pluie et l'autre classique avec un pommeau normal.

Ma seule critique est que la douche aurait pu être légèrement mieux conçue pour empêcher l'inondation de tout l'étage: un tapis de bain et une serviette de toilette auraient été les bienvenus.

Bien que le lit soit assez ferme, je l'ai trouvé confortable et les draps étaient propres et en coton blanc.

Il y avait cependant beaucoup trop de bruits à mon goût provenant des chambres voisines malgré les écriteaux demandant aux clients de ne pas faire trop de bruit dans les couloirs.

Il est à noter que l'accès au Wifi est gratuit et que les chambres Accessible et Twin ont des lits superposés.

RESTAURANTS ET BARS: Il n'y pas de restaurant ou de bar mais un room service 24h/24. Je n'ai rien testé mais le menu comprenait, un petit déjeuner anglais avec un panini et un café (5£), des nouilles et du poulet (4,50£), une pizza margherita (5£), des Real Crisps (70p), de la crème glacée Beech Dean (3£), 275ml Becks (3£), 175 ml de vin (3£) et 50ml de vodka Smirnoff (3,50£)

AFFAIRES/SALLES DE REUNION:
sans.

EQUIPEMENTS DE LOISIRS: sans.

VERDICT: ;e Yotel est une très bonne option pour les courts séjours lorsque vous devez prendre un vol très tôt ou si vous souhaitez vous rafraîchir avant de vous diriger vers votre prochaine destination. Les chambres sont très petites, mais offrent tout ce dont l'on a besoin, et les tarifs sont flexibles.

L'emplacement, au terminal 4 est idéal pour tout voyageur d'affaire au départ d'Heathrow

TARIFS: 25£ pour des séjours de quatre heures ou plus pour une cabine standard, 40£ pour une chambre Twin ou Premium. Chaque heure est ensuite facturé 6,50 £.

LE PLUS DES CHAMBRES: accès gratuit au Wifi, la conception intelligente et l'utilisation de l'espace, le grand miroir, les multiples prises, l'éclairage d'ambiance et les équipements au goût du jour.

Les tarifs internet pour 12 à 24heures en semaine pour Juin commence à partir de £63 pour une cabine standard. Un séjour de quatre heures coûtera à partir de £29 pour une cabine standard.

CONTACT: Yotel aéroport de Londres Heathrow, Terminal 4. Téléphone +44 (0) 2071001100 . Yotel.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

EN BREF

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !