Partagez cet article :

Test de la résidence AKA Wall Street à New York

Populaire
 
4.3
0   1   0   0  
Test de la résidence AKA Wall Street à New York

Réservations

Email de contact
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
AKA, l'une des marques les plus réputées sur le marché des résidences hôtelières aux Etats-Unis vient d'ouvrir un nouvel établissement au coeur de Wall Street. Business Traveller France l'a testé...

aka wall street terrasse

AKA a choisi un magnifique de 1907 avec une jolie façade en briques et calcaire pour ouvrir sa première résidence hôtelière à New York. L'immeuble a été totalement rénové en 2015 et offre un design contemporain. Edward Asfour du cabient d'architecture Asfour Guzy a totalement repensé la décoration en ajoutant deux étages penthouse.

La résidence est très bien placée à très faible distance de Wall Street de plusieurs stations de métro. Les hommes d'affaires apprécieront la situation de la résidence au coeur du quartier financier ou à faible distance de la statue de la liberté pour une excursion.

Le hall d'accueil est relativement petit : deux employés m'ont enregistré rapidement et j'ai pu me rendre 5 minutes après dans mon appartement.

aka wall street reception

APPARTEMENT - RESIDENCE AKA WALL STREET NEW YORK : mon appartement était un deux pièces doté de deux grandes chamrbes avec chacune sa salle de bain ainsi qu'un grand salon. Le salon était équipé de tout le matériel pour effectuer soi même la cuisine ainsi que d'une cafetière, d'un four et d'un réfrigérateur. Il était doté d'un grand canapé d'angle gris clair disposé face à un immense téléviseur à écran.

aka wall street sejour

Des téléviseurs sont également présents dans chaque chambre : si vous aimez regarder la télévision, vous serez aux anges. D'autant que le système de divertissement équipant chaque téléviseur permet d'enregistrer des émissions en replay avec un nombre de chaines quasi infini dont HBO, la chaine cinéma américaine.

aka wall street chambre

Les salles de bains très spacieuses avec douches italiennes dont les murs sont recouverts de faïence blanche. Des produits de soin Bulgari sont offerts gracieusement. La première chambre comprenait dans l'entrée un grand bureau équipé de prises électriques. Il à noter que l'appartement est doté d'un interrupteur général qui n'est pas particulièrement signalé. N'arrivant pas à allumer ma lampe de chevet, je pensais qu'elle ne fonctionnait pas.

aka wall street sdb

Après lecture de la notice j'ai repéré l'interrupteur général qui n'est pas signalé parmi les nombreux interrupteurs près de la porte : un problème qui est indiqué sur les notices car il arrive apparemment assez souvent.

L'appartement s'est avéré très spacieux, très calme également malgré sa situation au coeur de Wall Street grâce à des fenêtres anti-bruit.

Un appartement très agréable pour travailler our se reposer après une longue journée de travail.

RESTAURANT - RESIDENCE AKA WALL STREET : le steakhouse Blue Ribbon Federal Grill est situé juste à côté de l'hôtel.

Au dernier étage de la résidence se trouve un grand salon avec d'immenses baies vitrées et une grande terrasse extérieure offrant de belles vues sur les gratte-ciels environnants.

aka wall street lounge

Le salon est doté de nombreux fauteuils et d'un espace en libre-service où est proposé un petit-déjeuner buffet le matin avec fruits, café/thé et des barres de céréales. Le petit-déjeuner n'est pas inclus dans l'offre mais AKA propose néanmoins de quoi se restaurer avant d'aller travailler.

SPA/FITNESS - TEST DE LA RESIDENCE AKA WALL STREET : la résidence comprend un centre de fitness équipé de différentes machines high-tech qui propose des sessions d'entrainement personnalisées.

SALLES DE REUNION - TEST DE LA RESIDENCE AKA WALL STREET : la résidence AKA Wall Street comprend un Business Center équipé d'ordinateurs Apple ainsi qu'elle salle de conférence qui peut être réservée par les hôtes.

VERDICT : la résidence AKA Wall Street cible les cadres en moyen ou long-séjour à New York. Elle est parfaitement située au coeur du quartier financier qui abrite plus de 600 entreprises dont des grands noms de l'économie américaine comme Condé Nast, Nielsen Media Research, HarperCollins Publishers, American Express et Goldman Sachs. Les appartements d'une ou deux pièces sont très confortables et silencieux et s'avèrent particulièrement pratiques pour travailler avec leurs grands bureaux. Le système de divertissement équipant les téléviseurs peut être addictif et permet de visionner un grand nombre de chaine et d'enregistrer à l'avance ses émissions préférées.

Le salon au 19ème étage est l'un des grands atouts de la résidence: il est très lumineux avec ses grands baies vitrées et offre une vue impressionnante sur les immeubles des alentours. En été la grande terrasse extérieure doit être très agréables d'autant que des films y sont diffusés sur un écran géant. En hiver, un grand téléviseur se déploie du plafond est diffuse CNN la journée. Une résidence Business très professionnelle! Il est à noter que l'accès au salon est autorisé après le check-out ce qui est très pratique pour les voyageurs en partance.

Avis de la rédaction

Note globale 
 
4.3
Décoration Intérieure 
 
5.0
Equipements de l'hôtel 
 
4.0
Service 
 
5.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
4.0
Spa 
 
3.0
Installations Congrès-conférences 
 
3.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
5.0
Equipements des chambres 
 
5.0

Une résidence de luxe au coeur de Wall Street

la résidence AKA Wall Street cible les cadres en moyen ou long-séjour à New York. Elle est parfaitement située au coeur du quartier financier qui abrite plus de 600 entreprises dont des grands noms de l'économie américaine comme Condé Nast, Nielsen Media Research, HarperCollins Publishers, American Express et Goldman Sachs. Les appartements d'une ou deux pièces sont très confortables et silencieux et s'avèrent particulièrement pratiques pour travailler avec leurs grands bureaux. Le système de divertissement équipant les téléviseurs peut être addictif et permet de visionner un grand nombre de chaine et d'enregistrer à l'avance ses émissions préférées.

Le salon au 19ème étage est l'un des grands atouts de la résidence: il est très lumineux avec ses grands baies vitrées et offre une vue impressionnante sur les immeubles des alentours. En été la grande terrasse extérieure doit être très agréables d'autant que des films y sont diffusés sur un écran géant. En hiver, un grand téléviseur se déploie du plafond est diffuse CNN la journée. Une résidence Business très professionnelle! Il est à noter que l'accès au salon est autorisé après le check-out ce qui est très pratique pour les voyageurs en partance.

Test

Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 
Aller en haut