Que pensez-vous du projet de passe vaccinal?

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Test du Levi Hotel Spa à Levi, Finlande

Populaire
 
4.1
0   1   0   0  
Test du Levi Hotel Spa à Levi, Finlande

Cet hôtel a tout pour lui: il est au coeur du centre-ville de la station de ski et intègre un immense spa pour se réchauffer après une journée à explorer la nature lapone…

entreelevihotelspa

L’accueil de l’hôtel se situe juste à l’entrée de la ville. L’établissement est particulièrement bien situé car c’est là que s’arrêtent les bus à destination ou en provenance de l’aéroport de Kittila ou les bus allant de Rovaniemi à Muonio.

L’hôtel est donc une bonne base pour explorer la région surtout si vous ne voulez pas dépenser une fortune en location de voiture. Les tarifs des locations de voitures sont élevés en Laponie particulièrement en haute saison autour de Noël.

La décoration du lobby en bois donne un côté trappeur à l’établissement surtout si l’on arrive comme moi au milieu d’une tempête de neige.

Il y a avait peu de monde à mon arrivée mais cela fluctue beaucoup car l’hôtel est prisé par les groupes qui font des circuits en Laponie.

LES CHAMBRES : L’établissement est composé de différents bâtiments éparpillés sur le site au pied de la montagne et d’une foret de sapin: un cadre naturel qui fait oublier que l’on est tout prêt du centre-ville.

Ma chambre était situé dans un bâtiment à environ 200 mètres du site principal. L’hôtel comprend environ une dizaine de bâtiments disséminés sur le site peu élevés.

site hotel levispa

Cette Junior Suite s’est avérée très confortable. Elle était équipée de salle d’eau : une première sur la droite avec WC et lavabo et une seconde sur la gauche avec une grande douche italienne, un lavabo et un sauna privé. C’est la première fois que je séjournais dans un sauna privé et je n’ai malheureusement pas eu le temps d’en profiter.

sauna prive junior suite

En couple, cela peut être un plus indéniable.

Le salon était très confortable avec un soin important accordé à la décoration: tapis rouge moelleux et cosy, fauteuil design incurvé, écran plat au sein d'un cadre en bois, coffre à bagages en tissu imprimé, grand canapé, espace avec machines à café/thé et lavabo avec verre, minibar. Rien ne manquait dans cette chambre.

junior suite levi hotel spa

Le salon donnait sur un grand balcon : je l’ai peu utilisé du fait du froid même si la vue sur la montagne et la foret était reposante.

lit junior suite levi hotel spa

Enfin, le lit était situé dans une pièce séparée.

RESTAURANTS : le choix ne manque pas avec une pizzeria, un restaurant de spécialités finlandaises (Ahku), et un Burger King pour apaiser une petit faim après le sport ou le spa. Le bar voisin du lobby offre un cadre british très agréable: feu de cheminée, fauteuils confortables, atmosphère tamisée…

bar pizzarestaurant

restaurantpizza

SPA/FITNESS : C’est le point fort de l’hôtel. Le concept de l’établissement est de proposer un cadre relaxant en cas de météo difficile et assurément il y parvient!

spa piscinechaufee

Il faut avouer que l’offre est très séduisante. Le centre thermal se situe dans un bâtiment séparé qui abrite une salle de fitness, une salle de yoga, un bowling, une salle avec un terrain de sport (hockey, volley) et le centre thermal en lui même.

spa piscineprincipale

On peut passer sans problème une après-midi ici sans s’ennuyer. Le centre thermal comprend en effet une grande piscine classique, une immense piscine ludique avec différents jacuzzi, des toboggans, des parcours aquatiques, un solarium, des saunas. Il ne manque rien! Il y a même une piscine extérieure dont la température de l’eau est de 26° avec 2 jacuzzis à 33°.

spa exterieur

REUNIONS : ce n'est pas le point fort de l'hôtel mais il est possible de réserver certains espaces sur demande.

VERDICT: le Levi Hotel Spa est un petit paradis en Laponie. Tout d’abord il est très pratique comme base pour explorer la région car tous les bus s’y arrêtent. Nous avons particulièrement apprécié le côté cocon de l’hôtel : sa décoration, son spa où l’on vient se réchauffer après certaines journées glaciales. Un hôtel que nous recommandons chaudement pour un séjour à Levi.

www.levihotelspa.fi/en

 

Avis de la rédaction

Note globale 
 
4.1
Décoration Intérieure 
 
4.0
Equipements de l'hôtel 
 
4.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
3.0
Spa 
 
5.0
Installations Congrès-conférences 
 
3.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
5.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Un hôtel au centre-vile pour se relaxer après le ski

le Levi Hotel Spa est un petit paradis en Laponie. Tout d’abord il est très pratique comme base pour explorer la région car tous les bus s’y arrêtent. Nous avons particulièrement apprécié le côté cocon de l’hôtel : sa décoration, son spa où l’on vient se réchauffer après certaines journées glaciales. Un hôtel que nous recommandons chaudement pour un séjour à Levi.

Test

Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

Vous aimez cet article/ ce site?

Aidez-nous en donnant via ce lien OKPAL