Test du Levi Hotel Spa à Levi, Finlande
PopulaireCet hôtel a tout pour lui: il est au coeur du centre-ville de la station de ski et intègre un immense spa pour se réchauffer après une journée à explorer la nature lapone…
L’accueil de l’hôtel se situe juste à l’entrée de la ville. L’établissement est particulièrement bien situé car c’est là que s’arrêtent les bus à destination ou en provenance de l’aéroport de Kittila ou les bus allant de Rovaniemi à Muonio.
L’hôtel est donc une bonne base pour explorer la région surtout si vous ne voulez pas dépenser une fortune en location de voiture. Les tarifs des locations de voitures sont élevés en Laponie particulièrement en haute saison autour de Noël.
La décoration du lobby en bois donne un côté trappeur à l’établissement surtout si l’on arrive comme moi au milieu d’une tempête de neige.
Il y a avait peu de monde à mon arrivée mais cela fluctue beaucoup car l’hôtel est prisé par les groupes qui font des circuits en Laponie.
LES CHAMBRES : L’établissement est composé de différents bâtiments éparpillés sur le site au pied de la montagne et d’une foret de sapin: un cadre naturel qui fait oublier que l’on est tout prêt du centre-ville.
Ma chambre était situé dans un bâtiment à environ 200 mètres du site principal. L’hôtel comprend environ une dizaine de bâtiments disséminés sur le site peu élevés.
Cette Junior Suite s’est avérée très confortable. Elle était équipée de salle d’eau : une première sur la droite avec WC et lavabo et une seconde sur la gauche avec une grande douche italienne, un lavabo et un sauna privé. C’est la première fois que je séjournais dans un sauna privé et je n’ai malheureusement pas eu le temps d’en profiter.
En couple, cela peut être un plus indéniable.
Le salon était très confortable avec un soin important accordé à la décoration: tapis rouge moelleux et cosy, fauteuil design incurvé, écran plat au sein d'un cadre en bois, coffre à bagages en tissu imprimé, grand canapé, espace avec machines à café/thé et lavabo avec verre, minibar. Rien ne manquait dans cette chambre.
Le salon donnait sur un grand balcon : je l’ai peu utilisé du fait du froid même si la vue sur la montagne et la foret était reposante.
Enfin, le lit était situé dans une pièce séparée.
RESTAURANTS : le choix ne manque pas avec une pizzeria, un restaurant de spécialités finlandaises (Ahku), et un Burger King pour apaiser une petit faim après le sport ou le spa. Le bar voisin du lobby offre un cadre british très agréable: feu de cheminée, fauteuils confortables, atmosphère tamisée…
SPA/FITNESS : C’est le point fort de l’hôtel. Le concept de l’établissement est de proposer un cadre relaxant en cas de météo difficile et assurément il y parvient!
Il faut avouer que l’offre est très séduisante. Le centre thermal se situe dans un bâtiment séparé qui abrite une salle de fitness, une salle de yoga, un bowling, une salle avec un terrain de sport (hockey, volley) et le centre thermal en lui même.
On peut passer sans problème une après-midi ici sans s’ennuyer. Le centre thermal comprend en effet une grande piscine classique, une immense piscine ludique avec différents jacuzzi, des toboggans, des parcours aquatiques, un solarium, des saunas. Il ne manque rien! Il y a même une piscine extérieure dont la température de l’eau est de 26° avec 2 jacuzzis à 33°.
REUNIONS : ce n'est pas le point fort de l'hôtel mais il est possible de réserver certains espaces sur demande.
VERDICT: le Levi Hotel Spa est un petit paradis en Laponie. Tout d’abord il est très pratique comme base pour explorer la région car tous les bus s’y arrêtent. Nous avons particulièrement apprécié le côté cocon de l’hôtel : sa décoration, son spa où l’on vient se réchauffer après certaines journées glaciales. Un hôtel que nous recommandons chaudement pour un séjour à Levi.