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Test du vol La Compagnie New York-Paris

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La Compagnie propose des vols tout Business entre Paris et New York. Un journaliste de Business Traveller USA l'a testée.

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CHECK-IN : le comptoir à Newark était vide quand je suis arrivé : le personnel était extrêmement sympathique. Leur énergie était contagieuse, et ils semblaient être fiers de faire partie de cette nouvelle entreprise.

La Compagnie a été créée récemment pour se concentrer sur les vols Business entre New York et Paris. Elle attire l'attention via ses bas tarifs et son service amical.

LE SALON  : Il est situé avant les contrôles de sécurité. L'Art & Lounge est une oasis sans fenêtres loin du brouhaha des masses à l'aéroport de Newark. Les voyageurs peuvent profiter d'un buffet de plats chauds et froids. Le bar était bien approvisionné avec un choix de cava espagnol, des vins français et des boissons gazeuses. L'appel pour l'embarquement a eu lieu dans un délai suffisant pour que les passagers peuvent passer les contrôles de sécurité sans soucis.

EMBARQUEMENT :  avec seulement 74 sièges, l'embarquement a été rapide et à temps. Le seul Boeing 757-200 de la compagnie aérienne était bientôt prêt pour le départ, et ma seule déception était qu'il n'y avait pas de boisson offerte avant le départ du vol pour mettre les voyageurs dans l'ambiance. Mais à cette heure tardive, peu de voyageurs semblaient s'en offusquer. Des petits kits de toilette ont été distribués avant le décollage, et de grandes bouteilles d'eau étaient disponibles sur chaque sièges.

LE SIEGE :  Le siège qui propose un léger angle en mode allongé n'est pas le produit le plus révolutionnaire, mais il est confortable pour dormir. Le siège se déploie dans sa coque même s'il n'y a pas de séparation avec le siège voisin.

Les tablettes Samsung sont la principale source de divertissement en vol, et l'équipage forme les passagers à leur utilisation, même si la sélection de divertissement est limité. Des casques à réductions de bruit sont proposés. Une fois que l'avion sera équipé d'un accès Internet sans fil, la Compagnie proposera du streaming vidéo et une carte du vol en temps réel.

Le plus impressionnant était la sélection de journaux et magazines internationaux au format électronique sur la tablette en lieu et place des copies papier traditionnellement offertes à l'embarquement.

LE VOL : une fois que le service de restauration débute, les trois membres d'équipage ont beaucoup à faire, mais leur enthousiasme est évident. Les repas sont simples mais consistants et comprennent du champagne Piper Hiedsieck Champagne.

Sur les vols au départ de New York, un snack «chic» était servi (essentiellement une salade César au poulet) du fait de l'heure tardive afin que les passagers puissent dormir. Le petit déjeuner avant l'arrivée de mon vol était copieux : il comprenait une omelette chaude servie avec des saucisses et des haricots. Dans le sens Paris-Newark, deux plats repas chaud sont servis ainsi qu'un plateau de charcuterie avant l'atterrissage.

J'ai terminé le dîner avce un verre de Chardonnay Paolo Leo Numen 2011 et je ai été impressionné par la sélection de vins et de champagne. Après le dîner, j'ai décidé de fermer l'œil, d'enfiler un masque oculaire dans l'attente du sommeil qui est arrivé rapidement.

ARRIVÉE : nous avons atterri à Paris à temps et l'avion a roulé jusqu'à l'aérogare 1. J'étais aux contrôles d'immigration dans les cinq minutes après le débarquement (comme il y a peu de passagers dans l'avion, la queue est limitée) et en route pour Paris peu après.

VERDICT : la Compagnie n'offre sans doute pas le service le plus élaboré et un lit s'allongeant totalement à l'horizontal mais elle propose des tarifs très attractifs. Elle reste pour le moment un secret bien gardé.

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Embarquement-Débarquement-Bagages
Salon d'aéroport
Siège pour s'asseoir
Siège pour dormir
Service
Restauration-boissons
Système Multimédia
Ponctualité
Test
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