Partagez cet article :

Test du vol La Compagnie New York-Paris

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

La Compagnie propose des vols tout Business entre Paris et New York. Un journaliste de Business Traveller USA l'a testée.

la-compagnie-newark

 

CHECK-IN : le comptoir à Newark était vide quand je suis arrivé : le personnel était extrêmement sympathique. Leur énergie était contagieuse, et ils semblaient être fiers de faire partie de cette nouvelle entreprise.

La Compagnie a été créée récemment pour se concentrer sur les vols Business entre New York et Paris. Elle attire l'attention via ses bas tarifs et son service amical.

LE SALON  : Il est situé avant les contrôles de sécurité. L'Art & Lounge est une oasis sans fenêtres loin du brouhaha des masses à l'aéroport de Newark. Les voyageurs peuvent profiter d'un buffet de plats chauds et froids. Le bar était bien approvisionné avec un choix de cava espagnol, des vins français et des boissons gazeuses. L'appel pour l'embarquement a eu lieu dans un délai suffisant pour que les passagers peuvent passer les contrôles de sécurité sans soucis.

EMBARQUEMENT :  avec seulement 74 sièges, l'embarquement a été rapide et à temps. Le seul Boeing 757-200 de la compagnie aérienne était bientôt prêt pour le départ, et ma seule déception était qu'il n'y avait pas de boisson offerte avant le départ du vol pour mettre les voyageurs dans l'ambiance. Mais à cette heure tardive, peu de voyageurs semblaient s'en offusquer. Des petits kits de toilette ont été distribués avant le décollage, et de grandes bouteilles d'eau étaient disponibles sur chaque sièges.

LE SIEGE :  Le siège qui propose un léger angle en mode allongé n'est pas le produit le plus révolutionnaire, mais il est confortable pour dormir. Le siège se déploie dans sa coque même s'il n'y a pas de séparation avec le siège voisin.

Les tablettes Samsung sont la principale source de divertissement en vol, et l'équipage forme les passagers à leur utilisation, même si la sélection de divertissement est limité. Des casques à réductions de bruit sont proposés. Une fois que l'avion sera équipé d'un accès Internet sans fil, la Compagnie proposera du streaming vidéo et une carte du vol en temps réel.

Le plus impressionnant était la sélection de journaux et magazines internationaux au format électronique sur la tablette en lieu et place des copies papier traditionnellement offertes à l'embarquement.

LE VOL : une fois que le service de restauration débute, les trois membres d'équipage ont beaucoup à faire, mais leur enthousiasme est évident. Les repas sont simples mais consistants et comprennent du champagne Piper Hiedsieck Champagne.

Sur les vols au départ de New York, un snack «chic» était servi (essentiellement une salade César au poulet) du fait de l'heure tardive afin que les passagers puissent dormir. Le petit déjeuner avant l'arrivée de mon vol était copieux : il comprenait une omelette chaude servie avec des saucisses et des haricots. Dans le sens Paris-Newark, deux plats repas chaud sont servis ainsi qu'un plateau de charcuterie avant l'atterrissage.

J'ai terminé le dîner avce un verre de Chardonnay Paolo Leo Numen 2011 et je ai été impressionné par la sélection de vins et de champagne. Après le dîner, j'ai décidé de fermer l'œil, d'enfiler un masque oculaire dans l'attente du sommeil qui est arrivé rapidement.

ARRIVÉE : nous avons atterri à Paris à temps et l'avion a roulé jusqu'à l'aérogare 1. J'étais aux contrôles d'immigration dans les cinq minutes après le débarquement (comme il y a peu de passagers dans l'avion, la queue est limitée) et en route pour Paris peu après.

VERDICT : la Compagnie n'offre sans doute pas le service le plus élaboré et un lit s'allongeant totalement à l'horizontal mais elle propose des tarifs très attractifs. Elle reste pour le moment un secret bien gardé.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: