Partagez cet article :
Un TGV de la RENFE

On en discute depuis de nombreuses années mais il semblerait désormais que le projet de train à grande vitesse entre Dallas et Houston sera bientôt d’actualité…

Selon thelocal.es, «l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a déclaré jeudi avoir signé un accord de 6 milliards de dollars avec Texas Central pour concevoir, construire et exploiter une ligne ferroviaire à grande vitesse aux États-Unis».

Cette ligne devrait devenir opérationnelle en 2026. Plus de détails peuvent également être consultés sur les liens suivants:

    www.clickhouston.com
    www.kernews.org
    www.texascentral.com

La route aérienne Dallas-Houston est très fréquentée, avec de nombreux vols entre les deux villes.

C'est pour cette raison que Southwest, basée à Dallas, a développé son modèle économique à bas prix de nombreuses années avant l'arrivée de transporteurs comme People Express, basé à Newark, qui ont donné des idées à des low-costs européennes comme Ryanair et Easyjet.

Et à notre époque, cette liaison de 240 milles a besoin d'un moyen de transport plus écologique.

Il a été signalé que la société italienne de construction et d'ingénierie Salini Impregilo sera responsable de la construction de la nouvelle ligne.

À ce stade, on ne sait pas qui fournira le matériel roulant, mais il est probable qu'il s'agisse d'un fabricant européen.

www.texascentral.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: