Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Texas: vers une ligne TGV entre Dallas et Houston

Un TGV de la RENFE

On en discute depuis de nombreuses années mais il semblerait désormais que le projet de train à grande vitesse entre Dallas et Houston sera bientôt d’actualité…

Selon thelocal.es, «l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a déclaré jeudi avoir signé un accord de 6 milliards de dollars avec Texas Central pour concevoir, construire et exploiter une ligne ferroviaire à grande vitesse aux États-Unis».

Cette ligne devrait devenir opérationnelle en 2026. Plus de détails peuvent également être consultés sur les liens suivants:

    www.clickhouston.com
    www.kernews.org
    www.texascentral.com

La route aérienne Dallas-Houston est très fréquentée, avec de nombreux vols entre les deux villes.

C'est pour cette raison que Southwest, basée à Dallas, a développé son modèle économique à bas prix de nombreuses années avant l'arrivée de transporteurs comme People Express, basé à Newark, qui ont donné des idées à des low-costs européennes comme Ryanair et Easyjet.

Et à notre époque, cette liaison de 240 milles a besoin d'un moyen de transport plus écologique.

Il a été signalé que la société italienne de construction et d'ingénierie Salini Impregilo sera responsable de la construction de la nouvelle ligne.

À ce stade, on ne sait pas qui fournira le matériel roulant, mais il est probable qu'il s'agisse d'un fabricant européen.

www.texascentral.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la baisse de vitesse de 70 à 50km/h sur le périphérique?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS