Partagez cet article :

TGV Lyria est le leader du transport entre la France et la Suisse depuis plus de 30 ans. En 2017, 5,2 millions de passagers ont voyagé à bord du transporteur franco-suisse. TGV Lyria est le leader du transport entre la France et la Suisse depuis plus de 30 ans ( Article publi-promotionnel ).

lyria maxime huriez

Crédit Photo: Maxime Huriez

Le monde évolue à grande vitesse, et il en va de même pour les attentes des voyageurs dans un contexte de libéralisation du marché ferroviaire.

C’est pourquoi TGV Lyria a lancé une nouvelle offre fin 2017 autour de 3 classes de voyage avec de nouveaux services à bord – BUSINESS 1ERE, STANDARD 1ERE et STANDARD. Mais TGV Lyria ne s’arrête pas là et développe également sa toute nouvelle carte gastronomique signée par un chef étoilé de renommée suisse pour la BUSINESS 1ERE : de quoi vivre de beaux moments de découvertes en Suisse à bord de TGV Lyria !

lyria tgv pierre julien

Crédit Photo: Pierre Julien

Les prémices de TGV Lyria naissent en 1984 avec la liaison Paris <> Lausanne, sa ligne de cœur initiale. Le réseau s’est ensuite développé avec Berne, Neuchâtel, Bâle, Zurich et Genève, ce qui lui permet aujourd’hui de desservir les principales villes suisses. Filiale internationale de deux maisons mères (SNCF et CFF), sa double nationalité se matérialise à travers son double accompagnement, sa gastronomie franco-suisse et sa communication auprès de ses clients. Ceci se manifeste également par la présence de collaborateurs français et suisses, rappelant l’ADN de Lyria.
Aujourd’hui TGV Lyria propose jusqu’à 20 A/R quotidiens et affiche des temps de parcours en 3h avec notamment Paris <> Bâle en 3h03 et Paris <> Genève en 3h08.
L’année 2017 affiche des résultats positifs avec 5,2 millions de passagers transportés durant l’année et un chiffre d’affaires qui s’élève à 313,4 millions d’euros, croissance de 5 points à l’international par rapport à 2016. Ces chiffres traduisent une belle réussite pour Lyria, soutenu par l’arrivée de la nouvelle offre à bord.

lyria repas vianguilbert

Crédit Photo: Ivan Guilbert

En effet, afin de répondre encore mieux aux besoins de tous les voyageurs, TGV Lyria a lancé une nouvelle offre répartie en 3 classes de voyage - BUSINESS 1ÈRE, STANDARD 1ÈRE et STANDARD. Cette approche permet de répondre aux besoins de tous les clients, business comme loisirs, qu’ils soient à la recherche des meilleurs prix, de flexibilité ou de services.

Afin de toujours proposer le meilleur service à ses voyageurs, TGV Lyria a développé une classe de voyage sur-mesure et haut de gamme sous le nom de BUSINESS 1ERE.
Cette classe offre le confort d’un fauteuil 1ère classe dans une voiture dédiée et calme, idéal pour se reposer ou travailler sereinement avec les avantages suivants :
+ Un prix fixe unique par destination quelles que soient la date de voyage et la date de réservation
+ Les échanges et les remboursements sont gratuits et illimités
+ Les voyageurs bénéficient d’une grande souplesse d’accès avec la garantie de pouvoir emprunter tous les trains de la journée sur la même destination sans obligation d’échanger leur billet

De plus, les voyageurs peuvent profiter d’un ensemble de services : un accueil personnalisé avec un verre de bienvenue et une serviette oshibori, des magazines et la presse internationale, la possibilité de réserver une voiture avec chauffeur privé à leur arrivée à Paris et une restauration haut de gamme.

Ainsi, TGV Lyria souhaite faire vivre une réelle expérience de voyage à ses clients BUSINESS 1ERE, et particulièrement via une gastronomie franco-suisse et une sélection de vins raffinés.

Cette offre de restauration chaude servie à la place et à l’assiette évolue grâce à la récente collaboration de deux chefs étoilés qui ont signés certains menus BUSINESS 1ERE.

 Les voyageurs pourront apprécier alternativement trois plats signés par ces deux chefs étoilées depuis 25 ans :

+ Soufflé de brochet, coulis d'écrevisses, riz aux cébettes, tomate rôtie
+ Joue de bœuf braisée, carottes confites et purée de pommes de terre
+ Risotto d'Ebly, sauce coco, parmesan, tomate séchée, salsifis

lyria plat ivanguilbert

Crédit Photo: Ivan Guilbert

Afin de donner une autre dimension au voyage et l’envie de découvrir de nouveaux plaisirs gustatifs, Lyria envisage, plusieurs fois par an, de renouveler sa carte BUSINESS 1ERE avec la signature d’un chef étoilé français ou suisse.

Bon voyage à bord de TGV Lyria, et à bientôt !

Plus d'informations: www.tgv-lyria.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut