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La SNCF vient de dévoiler les prix d'appel de ses TGV low-costs Ouigo: 10 euros l'aller.

Au global, comme nous l'avions annoncé précédemment 25% des places soit 1 million de billets seront commercialisés à moins de 25 euros: une belle différence par rapport aux tarifs TGV.

La SNCF proposera par ailleurs des tarifs à partir de 5 euros pour les enfants de moins de 12 ans (accompagnés d'un adulte) et de 20 euros par personne pour les mini-groupes composés de 4 à 8 voyageurs: ces offres ne seront pas promotionnelles et seront disponibles toutes l'année.

Il est à noter que contrairement aux compagnies aériennes low-costs qui réduisent l'espace des sièges, les voyageurs Ouigo disposeront du même espace qu'un voyageur en classe éco d'un TGV classique.

Pour cela, la SNCF a supprimé la première classe ainsi que les bars: 1200 passagers pourront s'installer dans un TGV Ouigo soit 20% de plus que 2 rames TGV classiques.

En plus du tarif, les voyageurs pourront acheter des options: 5 euros pour un bagage supplémentaire, 1 euro pour recevoir les informations du voyage, 30 euros pour les animaux de plus de 6 kgs, 2 euros pour une prise électrique...

Ces options devront être prises avant d'embarquer car dans le cas de l'option prise électrique, les voyageurs seront regroupés dans les sièges disposant d'une prise dans la rame (ils n'en sont pas tous équipés).

De base, les voyageurs auront droit à un sac à main gratuit et 1 bagage cabine gratuit avec le billet de 55x35x25cm.

Les TGV Ouigo partiront de la gare de Marne-la-Vallée située juste à côté de Disneyland Paris à Chessy: son accès est relativement aisé en voiture depuis Paris via l'A4 ou via le RER A en transports en commun.

«Cela nous permet d'avoir des droits de sillon réduits au départ de cette gare d'environ 20%» nous a confié un responsable de la communication.

Comme prévu, 3 allers-retours quotidiens seront proposés en semaine et 4 le week-end entre Marne-la-Vallée, Marseille (3H15), Montpellier Saint-Roch (3H35) et Lyon Saint Exupery (1H50).

La SNCF envisage par ailleurs de lancer des trains Ouigo vers des destinations de l'Ouest de la France, mais aucune date n'a été annoncée. «On ne sait pas si ce sera cette année» a ajouté un responsable de la communication.

Avec Ouigo, la SNCF vis une zone de chalandise de 4 millions de personnes en Ile-de-France, soit 4 millions de billets en 2013.

En ajoutant une seconde gare dans l'ouest parisien, la SNCF rendra l'offre Ouigo encore plus attrayante.

Les billets seront réservables uniquement via le web sur www.Ouigo.com à partir du 19 février à 16H: les agences de voyages pourront «intégrer l'offre sur leurs sites web dans quelques mois» a précisé la SNCF.

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