Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Thai Airways parie sur la croissance avec ses nouveaux A350

Thai Airways parie sur la croissance avec ses nouveaux A350

Thai Airways, membre de la Star Alliance, est revenue profitable au premier trimestre 2023 après des années d'hémorragie financière liée à la pandémie et une réhabilitation supervisée par un tribunal.

La compagnie aérienne basée à Bangkok a déclaré qu'au cours des trois premiers mois de 2023, le nombre de touristes étrangers voyageant en Thaïlande s’est élevé à 6,5 millions, soit une augmentation de 1 202% par rapport à la même période l'année dernière. Ce chiffre n’atteint cependant que 60% des niveaux d’avant la pandémie Civid.

Les touristes de la région Asie-Pacifique ont représenté plus de 62 % du total, menés par les pays de l'ASEAN avec 30,8 %. Les « 5 premiers » marchés entrants internationaux de la Thaïlande ont été la Malaisie, la Russie, la Chine, la Corée du Sud et l'Inde.

Thai Airways poursuit la recomposition de sa flotte et à cet effet, elle a loué deux Airbus A350-900 supplémentaires au cours des trois premiers mois de 2023.

Ces avions A350 opèrent principalement des vols depuis Bangkok vers Melbourne, Kunming, Pékin, Chengdu, Shanghai et Guangzhou.

Thai Airways note que la demande en provenance de Chine continue de croître rapidement.

Au premier trimestre, la compagnie aérienne a remis en service un autre Boeing 777-200ER pour compléter ses vols vers Singapour, Kuala Lumpur, Jakarta, Kolkata, New Delhi, Chennai, Dhaka et Islamabad.

Thai Airways comptait 65 avions actifs dans sa flotte à la fin du premier trimestre.

Sur ses vols vers l'Europe, la compagnie aérienne déploie ses avions nouveaux A350-900 et Boeing 777-300ER, tous deux équipés de sièges configurés en mode 1-2-1 au sein de sa classe affaires Royal Silk.

Le membre fondateur de Star Alliance a repris ses doubles vols quotidiens de sa base de Suvarnabhumi vers l'aéroport d'Heathrow à Londres. L'une de ces rotations est opérée par le tout dernier B777-300ER de Thai Airways, livré en 2022, et le seul de la flotte à proposer encore son expérience Royal First.

La reprise du tourisme tire la croissance du PIB

La Thaïlande a connu une accélération de sa croissance cours du premier trimestre 2023 avec une hausse du PIB de 2,7% contre 1,4% précédemment. L’accélération est due notamment à la forte reprise du tourisme au cours du second semestre 2022. Le tourisme devrait jouer une grand rôle dans la reprise économique du pays alors que la Tourism Authority of Thailand (TAT) attend 25 à 30 millions de touristes cette année. Cela restera encore inférieur aux chiffres de 2019 où le pays avait accueilli 39 millions de touristes.

Par ailleurs des élections ont eu lieu en Thaïlande qui ont permis à l’opposition menée par Pita Limjaroenrat de remporter 151 sièges sur 500 devant Pheu Thai l’autre parti de l’opposition. Le Parti de la Nation Thaïlandaise au pouvoir n’a glané que 36 sièges.

thaiairways.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?