Partagez cet article :
thai-airways
A partir du 1er juin prochain, les passagers réservant des vols entre Bangkok, Paris et Tokyo pourront tester les derniers aménagements de la compagnie avec des suites en première classe et des sièges s'allongeant totalement à plat en classe affaires.

Le changement va être considérable sur ces routes qui sont actuellement opérées via des B747-400, pour lesquels les standards varient énormément selon nos lecteurs.

Dans certains cas, les sièges sont vieux de deux générations par rapport aux compagnies concurrentes comme Cathay Pacific ou Singapore Airlines.
Thai peut mettre à jour très rapidement sa flotte car elle fait du leasing et n'en est pas propriétaire.

Les trois avions à être équipés de ces sièges seront les B777-300ER en leasing pour trois ans auprès de Jet Airways à un tarif d'un million de dollars par avion et par mois.

Les B777-300ER seront équipés de 8 suites en première classe (1-2-1) et de 3à sièges s'allongeant totalement à plat en classe affaires en configuration herringbone (1-2-1).

Les 274 sieges en classe économique ne sont pas à négliger et viennent équipés de systèmes de divertissement en vol et d'autres améliorations en terme de confort.

Bien que Thai n'ait pas encore confirmé ce déploiement en Europe, des détails sont apparus sur le site de Jet Airways. Cette information a été confirmée par le responsable commercial, Pruet Boobphakam au Bangkok Post.

A partir du 1er juin prochain les B777-300Er seront opérés:

- quotidiennement via le vol TG676 Bangkok-Tokyo 07H35-15H45 et le vol TG677 Tokyo-Bangkok 16H55-21H25,
- quotidiennement via le vol TG930 bangkok -Paris CDG 00h05-07H05 et via le vol TG931 Paris CDG-Bangkok 13H40-05H55 (arrivée le jour suivant).

A partir du 16 juillet prochain il y aura un vol additionnelt au départ de Paris Charles de Chaulle qui décollera les mercredi, vendredi et dimanche:

-vol TG932 bangkok-Paris CDG 11H30-18H30 TG 933 Paris-Bangkok 20H30-12H45 (arrivée le jour suivant).



Thai souhaiterait opérer plus de B777-300ER pour remplacer ses B747-300 plus agés.

Dans son interview au quotidien Bangkok Post, Pruet Boobphakam a révelé que Thai était en discussion pour opérer en leasing trois autres B777-300ER mais cette fois-ci avec Air India.

Ces avions sont en cours d'assemblage dans les usines de Boeing et si l'accord est signé ils seront donc livrés quasi neufs en octobre prochain.

Les détails concernant l'aménagement de ces avions n'ont pas été dévoilés. L'aménagement actuel des avions Air India comprend quatre lits en première classe (1-2-1), 30 sièges s'allongeant totalement à plat en affaires (2-3-2) et 303 sièges en classe éco.

La crise économique a engendré une surcapacité auprès des compagnies indiennes qui souhaitent louer en leasing leurs avions.

Trois B777-300ER de Jet Airways ont été loués à Gulf Air pour plusieurs mois l'année passée et d'autres auraient du été loués à Royal Brunei Airlines mais l'accord n'a finalement pas été signé.

Avec le réaménagement de ses B747 prévu d'ici plusieurs années, on espère que ces avions seront opérés sur d'autres routes en Europe.

Actuellement seuls les passagers volant sur la route Bangkok-Zurich (opérée via un A340-600) peuvent espérer tester les nouveaux produits affaires et première de Thai.

Plus d'informations sur le site de  thaiairways.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !