La low-cost Thai Lion Air filiale de la compagnie indonésienne Lion Air devrait débuter ses premiers vols en décembre 2013 sous réserve des autorisations des autorités.
Elle sera la première compagnie aérienne en Thaïlande à opérer des B737-900ER configurés avec 215 sièges.
La compagnie prévoit de lancer des vols au départ de l’aéroport de Don Mueang vers 3 destinations: Chiang Mai, Kuala Lumpur et Jakarta.
La compagnie vient de dévoiler son premier B737-900ER et la flotte devrait en totaliser 2 au lancement et 8 autre avions devraient être ajoutés à la flotte en 2014.
A la réception du premier des 8 autres avions, Thai Lion Air lancera des vols vers Singapour ainsi que vers le sud de la Chine.
Le CEO de Thai Lion Air, le Capitaine Darsito Hendro Seputro a discuté récemment avec Lion Air qui détient 49ù du capital sur la possibilité d’ajouter des Dreamliners B787-8 à sa flotte afin de lancer des vols vers la Corée du Sud et le Japon.
Lion Air n’a pas révélé son partenaire en Thaïlande et le dévoilera quand la compagnie obtiendra son certificat de navigation.
Le groupe Lion a commandé de son côté 5 Dreamliners à Boeing avec une option pour 5 autres appareils.
Le B787-8 est populaire auprès des compagnies low-costs asiatiques alors que Jetstar vient de recevoir son premier exemplaire le mois passé.