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La Thaïlande prévoit une belle croissance de ses revenus touristiques l'an prochain...

Selon le dernier rapport de l'Office du tourisme de Thaïlande (TAT), le pays s’attend à percevoir à 3,18 billions de bahts de recettes touristiques globales en 2020, soit une augmentation de 4% en glissement annuel.

En détail, cela inclut 2,02 milliards de bahts pour le marché des touristes internationaux et 1,16 billion de bahts pour celui des touristes nationaux.

Les perspectives pour 2020 sont légèrement supérieures aux chiffres enregistrés 2019 : cette année le secteur du tourisme thaïlandais devrait générer 3,06 billions de bahts (augmentation de 4% par rapport à 2018), dont 1,96 billion de bahts (en hausse de 4%) pour 39,77 millions de touristes internationaux (également en hausse de 4% ) et 1,10 billion de bahts (en hausse de 3%) pour 167 millions de voyages intérieurs (en hausse de 1%).

La Thaïlande a accueilli son 39 millionième touriste le 27 décembre 2019.

En 2020, l'Office du tourisme de Thaïlande (TAT) prévoit une croissance des touristes internationaux en Thaïlande en provenance de plusieurs marchés, dont les pays CLMV (Cambodge, RDP lao, Myanmar et Vietnam), la Malaisie, les Philippines, l'Indonésie, la Corée du Sud, Taïwan, l'Inde, l'Espagne, Europe de l'Est, Israël et États-Unis.

Les marchés chinois, singapouriens et moyen-orientaux montrent des signes de reprise. Parallèlement, les marchés japonais, hongkongais, européens, scandinaves, australiens et latino-américains devraient rester stables ou afficher une croissance lente.

Yuthasak Supasorn, directeur de TAT, a déclaré: «l'objectif de TAT pour 2020 est basé sur plusieurs facteurs favorables, allant des mesures de relance du gouvernement, des stratégies de marketing ciblées de TAT et des promotions des destinations émergentes, de nouvelles routes aériennes et des perspectives positives des touristes internationaux en Thaïlande, marchés sources. TAT se prépare également à surmonter plusieurs défis, notamment les effets de la guerre commerciale sino-américaine, la hausse des taxes à la consommation au Japon et le Brexit. Le fort baht thaïlandais, les Jeux olympiques d'été de Tokyo 2020, l'Exposition universelle de 2020 à Dubaï et les régimes de visa de relance des concurrents des pays ont également été pris en considération lors de l'élaboration de nos stratégies de marketing touristique. »

https://landing.tourismthailand.org/

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