Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Thailande: fort impact des manifestations sur le tourisme

L’Office du Tourisme de Thaïlande vient de prévenir que le pays pourrait perdre 90 milliards de baths (2,76 milliards de dollars)  si les manifestations continuent et deviennent plus violentes.

Du fait des troubles, le nombre de visiteurs étrangers devrait chuter de 90000 : les groupes qui représentent 30% du total affichent la chute la plus forte.

Selon le Bangkok Post, la Court civile de Thaïlande a déclaré ce mois que le gouvernement avait bien le droit de mettre en place un décret d’urgence le mois dernier.

Cependant la Court a également publié de nouvelles directives visant à interdire la dispersion des manifestants comme l’utilisation d’armes pour mettre fin à des manifestations non violentes ou l’interdiction des regroupements de plus de 5 personnes.
 
Certains pays continuent à déconseiller les voyages en Thaïlande dont Hong Kong (alerte noire émise le mois dernier), et Singapour pour certaines zones de Bangkok...

Le Ministère des Affaires étrangère français ne déconseille aucune zone mais demande simplement d’éviter les zones de rassemblement/manifestations, idem pour le Foreign Office Britannique (une zone orange à la frontière de la Malaisie est déconseillé du fait d’activités terroristes non liées aux manifestations de Bangkok).

http://www.tourismthailand.org%20/