À partir de mai 2025 , tous les voyageurs devront compléter des informations en ligne avant de se rendre en Thaïlande. Par ailleurs le gouvernement envisage de réduire la durée des séjours sans visas de 60 à 30 jours.
Dès le 1er mai 2025, tous les voyages devront remplir le formulaire digital TDAC au moins 3 jours avant d’arriver dans le pays appelé Thailand Digital Arrival Card.
Ce formulaire sera demandé que les arrivées se fassent en avion, par voie terrestre ou maritime.
Le formulaire demande des informations personnelles ainsi que le lieu et la durée du séjour et une déclaration de santé.
Une fois le formulaire rempli, les voyageurs recevront un QR code qui devra être présenté aux officiers d’immigration.
Par ailleurs, la période de séjour sans visa devrait être réduite de 60 à 30 jours prochainement pour la plupart des visiteurs car le ministre du tourisme estime que certains voyageurs en profitent pour monter des business illégaux. L’association des hôteliers thaïlandais a également déclaré que ces longs séjours permettaient à certains de louer des appartements de manière illégale.
Depuis juillet 2024 les voyageurs de 93 pays pouvaient rester en Thaïlande sasn vise jusqu’à 60 jours.
La date officielle de l’entrée en vigueur de cet abaissement de la durée de séjour n’a cependant pas encore été communiquée.