Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
thalys-magritte
A partir du 13 décembre, Amsterdam ne sera plus qu'à 3H15 de Paris soit un gain de 51 minutes. Le début d'une nouvelle ère pour Thalys qui compte augmenter de 30 à 35% son trafic vers Amsterdam et continuer à travailler en partenariat avec d'autres opérateurs européens.

«Enfin! A partir du 13 décembre, Amsterdam sera à 3H15 de Paris et Cologne à 3H14. Cela fait tellement longtemps que nous attendions ce moment.  Il y a eu beaucoup de retard (ndlr.: dans la construction de cette ligne). Dans le futur, la perspective pour Thalys est d'en faire une vraie entreprise ferroviaire» a déclaré Guillaume Pépy, le président de la SNCF.

Les voyageurs vont gagner 51 minutes vers Amsterdam et 36 minutes vers Cologne. Par ailleurs, il y aura désormais plus de fréquences vers Amsterdam: une 7ème A/R sera mis en place dès le 13 décembre et 10 A/R d'ici 2010.

Ces nouveaux horaires devraient modifier la typologie des voyageurs à destination d'Amsterdam.

Jusqu'à présent les voyageurs d'affaires étaient majoritaires à se rendre à Bruxelles et les touristes vers Amsterdam.

Le trafic affaires devrait se développer fortement vers Amsterdam

Thalys espère qu'avec le lancement de la ligne à grande vitesse, les voyageurs d'affaires seront désormais majoritaires vers Amsterdam de l'ordre de 52 à 53%.

En terme de confort à bord, 10 rames ont été rénovées et présentent une nouvelle décoration intérieure.

La moitié du parc de rames sera rénové au printemps 2009 et la totalité des rames d'ici fin 2010.

Les sièges offrent désormais 5 centimètres d'espace supplémentaire pour les jambes et les voyageurs affaires peuvent profiter d'un accès WiFi gratuit , de journaux et d'un service de restauration.

thalys-salons-privatisablesIl est à noter que les entreprises pourront désormais réserver des espaces «Business Lounge» pour organiser des réunions de 4 personnes maximum à 300 km/h (ci-contre).

Le réseau ferroviaire européen se développe à grande vitesse

L'arrivée de la grande vitesse à Amsterdam marque une nouvelle étape dans le déploiement du réseau ferroviaire européen à grande vitesse: «les prochaines étapes seront l'ouverture du tronçon Rhin-Rhône le 13/12/2010, l'inauguration du trajet Paris-Genève en 3H00 le 01/09/2010 et l'arrivée du TGV à Barcelone d'ici 2013 (2012 auparavant) du fait de problèmes de travaux sous la Sagrada Familia» ajoute Guillaume Pépy.

En Europe, le réseau à grande vitesse continue de se développer: Silvio berlusconi a inauguré au début du mois de décembre 2009 la nouvelle ligne entre Turin et Rome et à Londres, une ligne à grande vitesse relie le réseau à grande vitesse européen d'Eurostar via Saint Pancras au réseau intérieur britannique notamment vers le Kent.

La concurrence va créer de nouveaux acteurs dont Thalys

«L'ouverture à la concurrence le 1er janvier va transformer le monde ferroviaire. Nous étions dans une situation atypique et nous allons nous battre. Nous pensons cependant que le modèle économique de l'association de plusieurs opérateurs est viable à l'image du Thalys. L'ouverture à la concurrence ne doit pas faire oublier le modèle économique car les marges des entreprises ferroviaires sont peu élevées et les investissements importants. Pour les européens ce qui fait l'Europe, ce sont l'Euro, le marché commun et la grande vitesse. Thalys par exemple fait parti du socle de coopération entre les français et les allemands» conclut Guillaume Pépy.

La perspective pour Thalys est ainsi de devenir un opérateur à part entière alors qu'Eurostar devrait étendre le nombre de villes desservies suite à l'ouverture du marché.

Plus d'informations sur le site de THALYS.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !