Partagez cet article :

 Thalys va relier les aéroports d'Amsterdam Schiphol et de Roissy via une liaison ferroviaire à grande vitesse...

On se demande pourquoi cette liaison n’a pas été lancée plus tôt?

A partir d’avril 2019, une liaison ferroviaire Thalys va relier le hub d’Air France, Roissy, à celui de KLM selon le site néerlandais Luchtvaartnieuws.nl.

Thalys une société ferroviaire détenue conjointement par les chemins de fer français, allemands et belges va opérer deux liaisons quotidiennes entre les deux villes.

Les trains partir de la gare centrale d’Amsterdam s’arrêteront à Schiphol et continueront vers Paris CDG via Rotterdam.

Les tarifs et les horaire seront annoncés à une date ultérieure mais on ne sait que le temps de trajet ne sera pas excessif.

Ce service était attendu depuis longtemps car : il va relier les deux hubs d’AIr France et Klm, va offrir des options aux voyageurs en cas de problème à l’un des deux aéroports (météo, grèves…) et va permettre de dégager du trafic de Schiphol, un. Aéroport très saturé.

Les dirigeants de Shciphol souhaiteraient que plus de passagers prennent le train afin de réduire le trafic de court-courriers et de libérer des slots.

La disponibilité des slots est devenue critique si bien que KLM a du laissé certains slots vers New York à Norwegian a indiqué la quotidien néerlandais dutchnews.nl.

KLM a du se conformer aux règles de la Commission Européenne. Pour permettre de nouveau services, Thalys va supprimer son service existant qui relie Amsterdam à Lille…

www.thalys.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?

SECURITE

23 mars 2019

  • Pakistan

    Pakistan Day 23 mars Les célébrations de la « Pakistan Day » le 23 mars peuvent donner lieu à des rassemblements importants de population, en particulier à Islamabad. Des mesures particulières de sécurité sont susceptibles d'affecter votre séjour (fermeture temporaire de l'espace aérien, perturbation des réseaux de télécommunication). Il convient de se renseigner avant les déplacements et de rester à l'écart des rassemblements de foule. Fièvre typhoïde Plusieurs cas de fièvre typhoïde résistante aux (…)

  • Ukraine

    Des manifestations importantes sont attendues le 23 mars dans le centre de Kiev, notamment sur la place de l'indépendance et dans ses environs. Ces rassemblements pourraient donner lieu à des restrictions de circulation. Des débordements et violences ne sont pas à exclure. Dans ce contexte, il est recommandé de se conformer aux instructions des autorités locales et de rester à l'écart des (…)

  • République Dominicaine

    Cas de dengue Les autorités locales font état d'une recrudescence des cas de dengue, notamment sur Santo Domingo Este y Norte, Santo Domingo de Guzman, et Barahona. Les mesures de prévention contre les piqures de moustiques sont essentielles ; En cas de fièvre, un avis médical doit être pris rapidement. Plus d'informations à la rubrique santé et sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques/risques/risques-sanitaires/article/maladies-transmises-par-les-moustiques (…)

Aller en haut