Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Thello relie Marseille à Milan en train

Thello va relier Marseille, Nice, Monaco, Gênes et Milan à compte du 14décembre 2014.

L'objectif pour la compagnie ferroviaire est de renforcer les échanges frontaliers : une ligne qui n'a pas été facile à ouvrir car le changement de train était jusqu'à présent nécessaire à Vintimille.

Les billets Marseille-Milan seront commercialisés entre 30 et 70 euros contre 45 euros pour le trajet Nice-Milan.

Les trains Frecciabianca partiront chaque jour de Marseille à 15h30, de Nice à 18h09 de Milan à 15h10 et de Gênes à 16h56.

Les trains desserviront de nombreuses villes dont Marseille Saint Charles, Toulon, Les Arcs, Saint Raphael, Cannes, Antibes, Nice Ville, Monaco, Menton, Vintimille, San Remo, Imperia PM, Diano Marina, Alassio, Albenga, Finale Ligure, Savone, GênesPiazza Principe, Voghera, Pavia et Milan Centrale.

Les billets seront commercialisés à partir de la mi-octobre.Cette ligne est la deuxième a être remise en service au niveau international après Paris-Venise fin 2011.

«Pour notre compagnie franco-italienne, il est important de ne pas uniquement s’adresser au marché parisien mais également de proposer ses services aux régions frontalières. Nous souhaitons prendre une part active à la vie économique locale et à son développement en facilitant la mobilité régionale et internationale. Pour piloter nos opérations dans le sud de la France, nous ouvrons une plateforme à Nice. Nous prévoyons de créer une trentaine d’emplois dans la région, et recrutons à la fois de jeunes professionnels et des collaborateurs plus expérimentés attirés par une aventure entrepreneuriale inédite. Une quinzaine de postes a déjà été pourvue. Nous procéderons début 2015 à une nouvelle campagne de recrutement. Les offres d’emploi à pourvoir sont disponibles sur notre site internet. Nous espérons recevoir de nombreux dossiers de candidats de la région» explique Albert Alday, directeur de Thello.

www.thello.com