Partagez cet article :

tgvfrecciarossa-v1

Thello, la coentreprise entre Veolia et Trenitalia, va opérer son premier train entre Paris et Venise à partir du 11 décembre. La compagnie ferroviaire innove en terme de qualité de service mais aussi en permettant aux passagers de monter à bord sans billet avec une simple référence de réservation!

Ce train de nuit circulera entre Paris Gare de Lyon et Venise: il desservira Dijon, Milan, Brescia, Vérone, Vicenza, Padoue et Venise.

Etonnament la SNCF propose actuellement d'intéressantes promotions vers l'Italie: n'y voyez qu'un hasard du calendrier!

Ce sera le premier train à se lancer sur ce marché depuis l'ouverture à la concurrence des liaisons internationales en 2009: une concurrence quai tarde à se mettre en place.

Les billets sont en vente dès le 17 octobre avec des tarifs plus qu'attractifs: 35 euros. Les billets seront réservables sur le site www.thello.com et ce jusqu’au moment du départ ou par téléphone au + 33 (0)1 83 82 00 00, de 8h à 21h, 7 jours sur 7. Les voyageurs pourront également prolonger leur séjour en ITalie et réserve des trains vers Florence, Boliogne ou Rome et pourront ainsi tester le TGV italien pendulaire Frecciarossa.

Ce prix correspond au plus bas niveau de confort. Plusieurs classes sont proposées à bord: -compartiment avec 6 couchettes, compartiment 4 couchettes et cabine avec lits et un lavabo pour 1 à 3 passagers. Ces cabines disposent d'une prise pour rasoir électrique et un nécessaire de toilette est offert à chaque passager.

A terme, un quatrième niveau de confort sera disponible : un compartiment avec des lits et un cabinet de toilette intégrant une douche, pour 1 à 3 passagers.

Les femmes pourront voyager dans des compartiments couchettes dédiés.

Plus besoin de billets pour monter à bord!

La compagnie mettra l'accent sur le service à bord: le service sera assuré par LSG Sky Chefs, qui assure la restauration dans le monde entier pour plus de 300 compagnies aériennes dans le monde.

«A bord de chaque train, la voiture restaurant est composée de 36 places assises (9 tables de 4), pour un repas convivial en famille ou entre amis autour de menus élaborés par des grands noms de la gastronomie régionale et internationale.

Un espace bar/vente à emporter reste ouvert durant toute la durée du voyage. En voiture couchette, un service de vente ambulante de sandwiches, boissons et articles divers est assuré pour le diner ainsi que pour le petit-déjeuner.

Le petit-déjeuner servi à table est inclus pour les passagers en voiture lit et optionnel avec supplément pour les passagers des voitures couchette.

Il est à noter que les voyageurs n'auront plus à présenter de ticket mais pourront accéder à bord avec une simple référence de réservation: un petite révolution!

Plus d'informations: http://www.thello.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut