Du fait de ses pertes importantes, Tigerair souhaite revendre sa branche australienne Tigerair Australia : les actionnaires ont voté quasi à l'unanimité en ce sens pour revendre la participations de 40%.
Selon le directeur de la compagnie singapourienne, Lee Lik Hsin, la compagnie low-cost pourrait revendre sa participation à Virgin Australie pour 1 dollar australien ;Cela permettrait à Tigerair de se concentrer sur le marché singapourien.
Qu'arrivera-t-il à Tiger Australie?
Selon le Strait Times, la compagnie gardera sa marque tandis que Tigerair recevra des droits de franchise.
L'année a été difficile pour Tigerair avec une perte de 182,4 millions de dollars singapouriens pour le trimestre clôturé en septembre 2014.
La compagnie cherche à lever 234 millions de dollars singapouriens pour payer ses dettes et continuer ses frais opérationnels. Par ailleurs, Singapore AIrlines qui détient 40% de Tigerair pourrait augmenter sa participation à 71% en fonction du prix des actions. Cela permettrait à Tigerair de renforcer ses liens avec la low-cost Scoot de Singapore Airlines.
Enfin Tigerair vient d'annuler une commande de 9 nouveau avions qui devaient être livrés entre cette année et l'an prochain. La compagnie a loué en leasing 12 avions à la compagnie indienne Indigo.