- Rédaction
-
Tokyo en Etat d'urgence

La métropole de Tokyo va être placée en Etat d'urgence à partir du vendredi 8 janvier 2021...
L’annonce a été effectuée par le Premier Ministre Japonais Yoshihide Suga ce jeudi soir.
La mesure qui sera appliquée à partir du vendredi 07/01/2020 jusqu’au 7 février prévoit la fermeture des bars et restaurants à 20H. Les résidents sont par ailleurs appelés à rester chez eux et à ne pas sortir après 20H. Les salles de sport, les grands magasins, et les lieux de distraction verront leurs horaires réduits. Le télétravail sera de plus encouragé.
On voit ainsi que les mesures sont tout de même encore bien moins strictes qu’en France et qu’elles sont allégées par rapport au premier Etat d’urgence au printemps 2020 quand les écoles, les entreprises ont fermé et que des évènements ont été annulés.
Ces dernières semaine la région de Tokyo a compté pour la moitié des cas de Covid-19.
Les voyages d'affaire suspendus
Pour ceux qui voyagent, le Japon a également décidé de suspendre ses accords de voyages d’affaires avec 11 pays comme la Chine, Singapour et la Corée du Sud selon Nikkei.
Le mois dernier le Japon avait également suspendu la délivrance de nouveaux visas pour les visiteurs. Le Japon avait prévu d’alléger ses restrictions de voyage pour le printemps 2021 mais ce projet est désormais remis en question.