Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Top depart pour l'A380 d'Air France

af-a380-3

Le premier A380 d'Air France va s'envoler demain au départ de Paris à destination de New York.

538 passagers participeront à ce vol inaugural où 380 places ont été mises aux enchères pour les heureux gagnants. L'argent collecté via ces enchères pour le premier vol inaugural d'Air France en A380 sera remis à des oeuvres humanitaires en faveur de l'enfance.

Hormis les 380 personnes ayant achetés des billets aux enchères, les autres passagers seront composés d'invités et de dirigeants de la compagnie aérienne.

Air France deviendra demain la première compagnie européenne à faire voler l'A380 après Singapore Airlines, Emirates et Qantas.

Ce sera la première que le super jumbo volera entre l'Europe et l'Amérique du Nord.

La route Paris-New York est la populaire du réseau Air France. Le 1er juin 1946 la première liaison Paris-New York a été inaugurée et opérée par un DC4 en moins de 20 heures.


Aujourd'hui on est bien loin des 20 heures de vol de l'époque. Les passagers de l'A380 pourront se rendre à New York en 7H35. Demain, le vol décollera à 11H45 de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle pour se poser à 13H20 à New York (heure locale).

L'A380 d'Air France sera opéré quotidiennement sur la route Paris-New York. Le superjumbo d'Air France aura une capacité de 538 passagers, avec 80 sièges en classe affaires (Affaires), 106 sièges en classe éco (Voyageur) sur le pont supérieur et 9 sièges de première classe (Première). Une nouvelle classe économique de 343 sièges sera logée au pont inférieur de l'A380 Air France.

L'A380 ne sera pas équipé pour le moment de la nouvelle classe économique premium d'Air France.

Plus d'informations sur le site d'AIR FRANCE.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter